fofy
fofy

inscrit le 20/11/09
4 messages
Bonjour,
Je cherche à offrir à mon mari une paire de ski.
Et j'hésite entre les x-wing 4 et les x-wing 500 de chez salomon en modèle 2009, il y a des offres très intéressantes sur internet.

Le premier (le 4) correspond plus au niveau de mon mari, mais j'ai peur qu'il soit un peu vite limité

Le deuxième (le 500) risque d'être un peu trop technique pour lui...

A l'avenir on pense aller une semaine par an au ski
Il mesure 1,79 et pèse 75kg
J'ai du mal à définir son niveau, il n'est plus débutant mais pas confirmé non plus!!
il arrive à descendre quelques pistes noires qd la neige est bonne

voilà, merci d'avance de votre aide !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je ne connais pas spécifiquement ces deux modèles, mais je connais assez bien la gamme x-wing. Les 500 (comme tous les numéros en xxx) sont des skis de loc et correspondent en général au ski "privé" unitaire (donc le "500" devient le "5";).

Mais jusqu'au x-wing 8 ça reste très très très accessible. Et au moins il aura une petite marge de progression.
fofy
fofy

inscrit le 20/11/09
4 messages
merci tartiflette power

" ça reste très très très accessible", ça ne risque pas d'être trop accessible et de le limiter pour se faire plaisir?
sachant qu'il faut qd meme que ça soit accessible comme il n'a eu que des skis de loc' accessibles, qu'il se fasse plaisr qd meme!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fofy, 18/11/2009 - 15:51
RomainLN
RomainLN

inscrit le 15/11/09
10 messages
Le X-Wing 8 reste très accessible et est déjà un ski qui tient bien la route, avec lequel il pourra vraiment progresser en confiance. Vraiment faut pas hésiter ! D'autant plus que Salomon est très réputée pour la prise en main facile de ses ski.

Je te recommande de prendre au moins le X-wing 6 et mieux donc, le X-wing 8 (après ça dépend de votre budget bien évidemment.)
fofy
fofy

inscrit le 20/11/09
4 messages
le x-wing 8 ne sera pas trop technique ????
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Si vous pensez aller une semaine par an au ski, un ski technique et au dessus de son niveau ne sera pas adapté. Il lui permetrait de progresser certes mais pas en une semaine par an. Donc à mon avis il vaut mieux lui prendre un ski pile poil pour son niveau, comme ça il s'éclate et ne rentre pas le soir avec les cuisses lessivées.
Je fais 1m78 pour 76 kg (donc a peu pres le gabarit de ton mari) et si j'étais de son niveau, je prendrais le Xwing 6. Pas hyper raide mais quand meme pas un Carambar non plus.
Apres, c'est vrai que le 4 reste vraiment pour les skieurs débutants ou petits gabarits qui veulent progresser et c'est vrai que le 8 ou au dela, ça risque d'être au dessus de son niveau.
fofy
fofy

inscrit le 20/11/09
4 messages
oui, on n'ira jamais plus d'une semaine par an au ski, et encore, certaines années moins !

bon, donc j'abandonne le x-wing 8

J'ai trouvé une offre pour le x-wing 6 mais c'est indiqué pour skieur confirmé, je ne pense pas qu'il soit confirmé

chez le loueur de ski, il prenait ski ROUGE
et il y avait BLEU -VERT- ROUGE-NOIR- DIAMANT ou ARGENT ou CRYSTAL (je sais plus le nom du haut de gamme), vert étant trop souple et noir il n'a pas testé
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
XW6 il pourra pas etre deçu...
fofy
fofy

inscrit le 20/11/09
4 messages
avez-vous d'autres avis ?

merci encore à ceux qui m'ont répondu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass