Freelex
Freelex

inscrit le 25/05/04
5 messages
bijour à tous,

bon, je suis pas trop adepte du dur et des jugulaires bizarres sur les casuqes, n'empêche que habitant à grenoble, la tentation est souvent trop forte d'alelr rider mâme quand la neige est béton...
Tout ca pour en venir a : avez-vous une paire de slalom a me conseiller ? j'ai testé le top Atomic (ptêt un peu trop chanmé, et me dites pas le contrair !), et le equipe 10 (un peu mou comme d'hab).

Donc si vous avez la soluce ultime, hésitez pas !

P.S.: 180 cm, 78 kg, skieur confirmé

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
bonsoir

et en clair cela donne quoi ?

bientôt la version decriptée !!!!!

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
j'ai bien aimé le head slalom "worldcup" (le ski sandwich, pas le monocoque). Performant et facile d'accès, je l'ai skié une journée. Sinon je skie sur Stoeckli Laser SL, très sympa aussi. Il y en a pleins d'autres.
k.
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
ski de dur...une seule réponse...SX11 en 180...pour le dur ou la glace on va dire que ça se défend...un skicross comme on en a rêvé et comme Mr ATomic nous a "donné"...:-)
Freelex
Freelex

inscrit le 25/05/04
5 messages
bah je l'ai essayé au mondial le skicross atomic...et ben c'est un atomic quoi. ca pardonne pas des masses si on rentre dedans comme un abruti...et on est pas tous Herminator hein !

y a des infos sur la nouvelles gammes de salomon (qui franchement est trop belle) ?

Je me disais aussi, Aamodt il est plutot fort avec son modèle Nordica, quelqu'un les connait ces lattes ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
quote:
Je me disais aussi, Aamodt il est plutot fort avec son modèle Nordica, quelqu'un les connait ces lattes ?

Les skis des coureurs de coupe du monde sont différents des ski commercialisés même si le nom et la déco sont quasiment identiques.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pffffffffffe tu as le droit de faire une recherche le sujet a déjà été traité plein de fois, résumé : dynastar et rossignol worldcup
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Benja65 a raison Atomic SX11, c'est de la bombe!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Tu veux absolument une paire de skis slalom ou tu veux qu'on te conseille sur tout les types de skis qui passent bien sur le dur ?

Les autres font bien de t'orienter vers des skiercross, je ne suis pas trop un adepte du dur mais c'est ce que je prends les matins de fin de saison, n'étant pas un skieur suffisemment technique pour prendre des géant. J'ai essayé avec des slalom (Omeglass), c'est marrant une demie-heure mais après j'ai trouvé ça vraiment chiant: tu peux moins varier tes rayons de courbe que sur un ski typé géant, c'est un peu trop exclusif piquet pour un non-compétiteur, tu ne trouves pas ?
Si tu dis que les SX11 sont un peu trop violents à ton goût tu devrais essayer les concurrents, à savoir Völkl Supersport, Dynastar Skicross, Stöckli Stormrider XL, Salomon Crossmax (qui est un super ski cette année...quand ils sont neufs), K2 Mach, Rossignol RPM, Fischer RX, Blizzard X-Cross (excellent ski, un super rapport facilité/performances), Head XRC, Movement Diablo, Dynamic ZR (mêmes impressions que Blizzard en beaucoup plus agressif et performant: une bombe. C'est celui que j'ai pris toute la fin de saison après en avoir testé un paquet.), Kneissl S3... j'en ai sûrement oublié.

C'est à voir en fonction de ton niveau, mais avant d'arriver à 100% d'un bon skiercross sur piste, il faut s'accrocher. En plus leur relative polyvalence te permet de varier les rayons, éventuellement de sortir des pistes ou même de t'essayer dans un tracé...un bon investissement

Freelex
Freelex

inscrit le 25/05/04
5 messages
bah, honnêtement j'avais un bon niveau avant d'arriver a Grenoble il y a trois ans...et 3 ans a 40 - 50 sorties l'année, ca forge son skieur !
j'ai des 2X en télémark, des Arno Adam pour la drepou, et des 1080 en 181 cm...
Mon kif, c'est tailler des courbes énormes a Mach2 ! je m'orientais vers un SX, mais (pour la petite histoire) j'ai fait du stop pour aller rider a Val Thorens et c'est un viel acharné de lESF qui m'a pris (le gars il va chercher son eau dans une source naturelle dans la montée vers val Tho, et jeune il a fait Val Tho - Nice en ski de rando...ouf le mec !).
Bon, et ce gars la il m'a assuré que lui, il skiait que en slalom ! et Il pouvait tout faire avec ! Même de la poudre (même si moi ca m'intéresse pas). Mais bon comme j'ai jamais été un racer, j'y connais pas grand chose ! donc merci pour les bonnes infos, mais oubliez Atomic, chuis allergique aux atomic (j'vous entend crier jusq'ici !) et pis franchement, chusi pas patriote mais tant qu'à faire, je préfèrerais acheter francais...la France va tellement bien en ce moment...

merci

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les anciens ski de slaloms (les skis droits) étaient assez polyvalent. Les nouveaux skis de slalom (slalom carve) sont peu polyvalent et ne valent rien en grandes courbes.

Si ton kif c'est les grandes courbes à donf et pour autant que le niveau suive, malgrès ton allergie je te conseille l'atomic de géant.
C'est de la balle, hyperstable, une accroche hallucinante même sur la glace vive et une relance démoniaque. Un crant au dessus des autres.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
quote:
ne valent rien en grandes courbes

je trouve ça quand-même un peu dur. J'étais étonné du comportement des skis que je mentionnais en grande courbes. Je trouve que les (certains?) slaloms sont des carveurs polyvalents: ils passent à toute vitesse. Les GS c'est bien pour aller très vite tout le temps.
k.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le problème c'est qu'ils ne permettent pas vraimment d'allonger la courbe, ils cherchent en permanence à la fermer.
Par contre certains sont quand même bien stables.
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Pourquoi chercher à avoir une paire de skis pour un type précis de neige ?
Faut apprendre à skier sur toutes les neiges avec le même ski et pour le tout dur, faut y ajouter des cuisses, c tout !
Freelex
Freelex

inscrit le 25/05/04
5 messages
T'inquiètes pour les cuisses et la technique, y a ce qui faut. en ce qui concerne des skis pour un type de neige précis, c'était pas mon sujet. Je voulais des skis pour quand y a pas de poudre ou quand je suis pas dans le park, taper tous les types de virages possibles, avec une accroche sans faille (les 1080 sont vite dépassés) et avec un max de plaisir.
Par contre c'est vrai que cette tendance des skis de slalom a fermer la courbe est assez gênante pour les grandes courbes, mais c'est là que la technique parle ! J'avais bien aimé ce sentiment d'exclusivité : si t'assures pas, tu te fais ejecter ! Tolérnce 0 !

Juste une petite question : personne ne parle des 9s ou 9x...pourtant j'ai cru entendre dire qu'ils étaient plutot géniaux...

P.S.: pour les Atomic, je veux bien vous croire, mais svp, ne prétendez pas tous savoir les rider, parce que les péquenots en ski de géant atomic on en voit bcp trop...et pis je veux acheter francais !

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
< Je voulais des skis pour quand y a pas de poudre ou quand je suis pas dans le park, taper tous les types de virages possibles, avec une accroche sans faille (les 1080 sont vite dépassés) et avec un max de plaisir. >
Ben il te faut un très bon ski polyvalent et là je suis désolé si je n'achète pas français mais comme beaucoup, j'ai trouvé entière satisfaction chez Atomic mais pas en skis de géant.Ca fait 2 saisons que je skie sur des 10-20 et j'en ferai encore quelques unes avec !!!
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
T'as bien raison freelex. Faut pas non plus aller trop loin dans la surenchère du matos. Perso je skie notament en Dynastar Omeglass 165 (donc pur slalom) et quand il y a un coin de poudre et que j'ai pas mes fats, ça ne m'empêche pas d'y aller. Et ça passe pas si mal. Demande aux moniteurs ce qu'ils en pensent... J'en ai vu me torcher sur un géant avec des 2X.

L'avantage d'un ski de slalom par rapport à un ski de géant c'est que tu peux te faire plaisir à basse vitesse. Un géant, c'est plus dans la courbe à mach 2 que ça procure des sensations comme mes skis précédents : dynastar speed carve 63

benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
Bon alors pour les sx11 ok ils sont un peu dur mais ça va encore...puis la tolérence j'aime pas ça alors ça tombe bien.
Je les ride en telemark et franchement j'étais de plus en plus bluffé à chaque sortie...ça accroche toujours et lâche jamais...donc au paraitre d'être lourd si tu veux un ski que pour le dur et le non poudre et que t'as les sous qui vont avec, prends toi des sx 11... surtout si tu te dis bon skieur "avec cuisses" en plus je ne vois vraiment AUCUN problème.........j'avoue ne pas te comprendre mais bon...héhé
Salut!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3078 messages
Moi, je navigue pratiquement qu'avec des 9X Oversize et je les touve impressionnants, le tout est de les activer et je ne trouve pas qu'"ils ferment" les courbes, mais je suis en grande taille...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
moi quand ya plus la poupoudre je chausse mes stockli spirit et que de bonheur!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass