Tu veux absolument une paire de skis slalom ou tu veux qu'on te conseille sur tout les types de skis qui passent bien sur le dur ?
Les autres font bien de t'orienter vers des skiercross, je ne suis pas trop un adepte du dur mais c'est ce que je prends les matins de fin de saison, n'étant pas un skieur suffisemment technique pour prendre des géant. J'ai essayé avec des slalom (Omeglass), c'est marrant une demie-heure mais après j'ai trouvé ça vraiment chiant: tu peux moins varier tes rayons de courbe que sur un ski typé géant, c'est un peu trop exclusif piquet pour un non-compétiteur, tu ne trouves pas ?
Si tu dis que les SX11 sont un peu trop violents à ton goût tu devrais essayer les concurrents, à savoir Völkl Supersport, Dynastar Skicross, Stöckli Stormrider XL, Salomon Crossmax (qui est un super ski cette année...quand ils sont neufs), K2 Mach, Rossignol RPM, Fischer RX, Blizzard X-Cross (excellent ski, un super rapport facilité/performances), Head XRC, Movement Diablo, Dynamic ZR (mêmes impressions que Blizzard en beaucoup plus agressif et performant: une bombe. C'est celui que j'ai pris toute la fin de saison après en avoir testé un paquet.), Kneissl S3... j'en ai sûrement oublié.
C'est à voir en fonction de ton niveau, mais avant d'arriver à 100% d'un bon skiercross sur piste, il faut s'accrocher. En plus leur relative polyvalence te permet de varier les rayons, éventuellement de sortir des pistes ou même de t'essayer dans un tracé...un bon investissement
inscrit le 25/05/04
5 messages