j'ai commencé le ski alpin il y a 3 ans mais hélas, mon plaisir et ma progressionsont gachés par des douleurs inssuportable au pied dans les chaussures de ski.
pendant 2 ans, je louais mes chaussures et changeait entre 4 et 5 fois par semaine sans trouver la paire idéale.
désespérée et convaincu par bon nombre de personnes qu'il valait mieux que j'ai ma propre paire, je me suis achetée l'an dernier des HEAD et des skis paraboliques.
pour compléter le tout, je m'étais fais faire des semelles chez mon podologue pour corriger mon problème de pied plat.
au repos et sur des pistes vertes et bleu, je supporte bien mes nouvelles chaussures. en revanche, dès que l'on attaque des pistes plus durs (rouge et noirs), c'est l'horreur. J'ai de terrible douleurs sur le bord extérieur des pieds (meme avec les semelles) alors que les douleurs sous la voute plantaire ont, quant à elle, disparus.
cette douleur m'oblige toujours à m'arrêter et à oter mes chaussures. C'est très pratique au milieu des pistes !!!!
quand la douleur est intense, j'ai meme du mal à marcher pendant l'heure qui suit l'arrêt du ski !
de plus, mon problème doit etre accentué par mon appréhension quand je descend une piste.
je dois repartir en décembre au ski et je ne peux pas revoir mon podologue avant fevrier (car il n'est pas dispo jusque là.
j'en ai marre que mes vacances soit bouffés par ces douleurs et j'aimerai tellement pouvoir skier avec mon chéri toute une journée sans douleur et sans être obligé de rentrer au bout de 3/4 heure.
c'est pourquoi je viens vers vous, d'autres personnes ont elles déjà connus ce problème ? est ce un problème de crampe ou de mauvais appuis du pied ? est ce que sa marcherai si je réhaussais mes semelles de quelques millimètres sur le bord extérieur du pied ? il y a t'il une solution à cela ????
merci d'avance pour votre aide.
inscrit le 28/10/09
4 messages