babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

Encore une p'tite question, la dernière :)

J'ai deux pantalons de ski encore en très bon état après une saison, mis à part les habituels "trous" provoqués par les carres, quand il n'ont pas de protections au niveau de l'intérieur mollet/cheville.

Est-ce que quelqu'un sait ( si cela existe ) où on peut trouver des protections seules à coudre sur les pantalons.

Merci bien
Bonne journée
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Matos : 1 avis
Pour ne plus fracasser mes pantalons, sur le dernier j'ai fait poser des renforts "pastifiés" par un cordonnier qui est un bon amis!! Le résultat? Et bien il n'y a plus aucun problème car les carres se heurtent contre le surplus collé et cousu!!

Sinon dans les boutiques de couture, j'ai déjà vu des produits à poser au fer à repasser qui permettent de boucher les trous ou alors dans ton cas, de ne jamais les faire...

Crdt!! :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci pour les conseils, l'option cordonnier je n'y avais pas pensé ! Ils ont toujours des trucs dont on ignore l'existence hehe

Je vais me renseigner un peu plus, je vais bien finir par trouver mon bonheur.

Car il m'est impossible de ne pas faire de trous ;) Je ne fais pas un défilé de mode sur les pistes, je skie ! hehe
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Sinon tu vas dans un magasin genre Toto tissus ou autre, tu achètes un pauvre bout de tissus qui te semble faire l'affaire et tu demandes à ta mamie ou maman de te le coudre! Et le tour est joué!
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
C'est pas si facile que ca de trouver un tissu un peu épais et accessoirement imperméable à coudre sur son fut.
l'an dernier j'ai fait 4-5 magasins de tissus sur Annecy pour trouver ca et bien à part de l'espèce de skaï pas top j'ai rien trouvé qui pourrait correspondre...

Au final j'ai acheté un sac à chaussures de rando en tissu un peu costaud (même matière qu'un sac à dos) et je l'ai décousu. (5 euros à decath)

Mais je comprends toujours pas pourquoi les fabricants ne mettent pas systématiquement un renfort en bas de pantalon, y compris sur ceux à 300 euros et plus.
Il y en a même qui ont un morceau de tissu cousu comme si c'était un renfort mais en tissu pas du tout renforcé, juste pour le style...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Les pantalons sans renforts sontr ceux dédiés au snow et pas au ski! Après tu me diras c'est les même frocs! Certes. Mais c'est une question de marketing!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tinolive, bon si tu as fait tous les magasins à Annecy avec le but que moi, sans trouver, je me dis que ça sert à rien que je fasse la même ;)

Merci pour le conseil du sac, c'est pas con du tout et je n'y avais pas pensé. Ça sera ma solution ultime si je ne trouve pas mon bonheur.

En effet, toutes les marques ne mettent pas de renforts. J'avoue que pour un pantalon de snow, ça parait moins utile hehe

Un de mes pantalons est un Roxy, et j'admets que je l'ai plutôt choisi pour son look, etc, avec prix "abordable" que pour le côté pratique et "top qualité".

( Attention je ne dénigre pas la probable qualité des produits Roxy... Je précise, d'ici que j'ai la remarque d'un employé Roxy qui traine par là... J'ai déjà testé avec l'ESF LOL )

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai pas de renforts, j'ai des trous et ça me fait ch*** XD
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
perso j'achete du cordura au metre et je bricole :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Aaaah cordura, ça m'intéresse !

Tu en trouves où ? :)
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
alors je dirais que 70% de la production de pantalon est faite pour le snow ;)

dans mon cas je parle d'un Millet en goretex à 250 Euros prévu pour le ski et l'alpinisme, qui a des empiècements en tissus "tout bête"

et j'ai encore fait un tour à Espace Montagne ce Week End et que ce soit chez Millet, Salomon, Eider, etc... il y a en pas beaucoup de renforcés.

Suffit d'y faire gaffe quand on achète quoi.
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages

Pantalon Schoffel, 180-200 euros, du vrai solide made in Germany, bonnes et epaisses protections aux chevilles en cordura et tissu elastique.
En cas de problemes, le SAV est tres tres rapide et la couturiere de la marque est en Savoie ..

schoeffel.de

Les memes pour femme

schoeffel.de

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages

perso j'ai pas ce genre de probleme...

youtube.com

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'adore son style XD

Sérieux s'il se boîte, bobo !

Rassure-moi c'est pas toi? ;)

Non parce que j'allais venir au moment où je dis "Et puis ça m'énerver ce genre de phénomènes. Ok pour un pari, voilà tu descends 10 mètres comme ça. Mais personnellement je trouve ça de mauvais goût." hehehe
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
nonc'est pas moi mais ça me brulait la langue

serieux le cordura c'est keskifo
mais tu auras besoin d'une couturiere si tu n'as pas ce genre de talent
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il y a aussi des kits de réparation en vente au vieux campeur, je crois que c'est ds la rubrique camping, c'est des pièces à coller pr différents types de tissus (si tu as du mal à trouver une couturière), j'avais collé une pièce sur un surpantalon en gore tex, ça avait bien tenu , ça coût moins de 5 euros, je pense.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Haaa merci, ça m'intéresse aussi, dans le cas où je n'arriverais pas à me procurer du Cordura ( ce qui je pense va m'arriver hehe )

Le Vieux Campeur est mon ami - des fois - :)

Thanks a lot
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
J'en avais marre de bousiller trop vite mes pantalons de ski par des coups de carres et j'ai trouvé une solution toute bête : des élastiques taillées dans des vielles chambres à air de voiture !

J'entends déjà les objections :cela ne protège pas trop ce genre de chose...

Mais je ne les utilise pas pour protéger mais pour éviter les problèmes. Avant de mettre mes shoes, j'enfile une élastique à chaque pied. avec ces élastiques je maintien le pantalon au sur le haut de la chaussure. De ce fait, les carres touchent les chaussures et plus le pantalon...

Je me suis quand même mis un coup de crampon l'hiver dernier dans le bas du pantalon... Mais je ne sort pas tous les jours mes crampons.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
A choisir, je préfère que ce soit le pantalon qui prenne, que la chaussure hihi

Merci quand même pour l'idée. Mais je vais me fabriquer des protèges-carres et la prochaine fois veiller à ce qu'il y en ait sur les pantalons hehe
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
ak (20 oct 2009) disait:

Allez Ak, tu le trouves ou le cordura ? dis nous ! :-)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Putain dire que mon pantalon millet est déjà tout rapiècé à coup d'autocollants goretex, je trouve que les fabricants se foutent un peu de nous
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Babou,
File ton pantalon à Hautezalpinette, elle va te faire une réparation chou comme tout. Peut être un cœur rose, ou la mer bleue avec une voile blanche de bateau.
Parce que c’est pas parce qu’on habite les hautezalpes la ou le métro parisien ne s’arrêtera jamais que l’on ne peut pas avoir du goût et être créative. Non mais ! shcreugneuhgneuhgneuh
T’as qu’à voir son beau (mais grand ) BB, une vraie zœuvre d’art. Hautezalpinette, tu donnes des cours de céativité en la matière ????
Mouarffffffff :D
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
AK a répondu sur l'autre topic ouvert par babou7374 :
Où trouver du Cordura

=> à genève
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Cool merci ... j'avais raté l'autre post
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
GuiGui74 (22 oct 2009) disait:

ak (20 oct 2009) disait:

Allez Ak, tu le trouves ou le cordura ? dis nous ! :-)

magasin "cactus"
à carouge, geneve
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
quand tu veux je te fouette, tcsa, t'as l'air d'aimer ça!

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass