Bonjour je devrai partir au ski le 28 novembre au 2 alpes penser vous qu il y aura assez de neige?? vu la météo pour le moment c mal barrer.combien de jour de tomber de neige faut il pour qu il y en n ai suffisament pour skier??
gdr71 ( 8 oct 2009) disait:
combien de jour de tomber de neige faut il pour qu il y en n ai suffisament pour skier??
chiill ( 8 oct 2009) disait:
vas y et tu nous tien au jus peut etre qu(on monte si jamais c'est bon, sinon je reste a la maison a jouer sur ma Wii
Lu26 ( 8 oct 2009) disait:
Pour faire de la piste, quelques dizaines de cm suffiraient.
tcsa ( 8 oct 2009) disait:
Lu26 ( 8 oct 2009) disait:
Pour faire de la piste, quelques dizaines de cm suffiraient.
Mais bien sur. Et la marmotte elle met chocolat dans le papier.
Pour faire une piste damée, il faut au moins 80 cm de neige fraiche ou 20 cm de neige à canons
chiill ( 9 oct 2009) disait:
ouh la le deuz a 2600 si y'a pas 80 c'est mort...
GoTaMfReEsKi ( 8 oct 2009) disait:
mais t'inquiètes pas y a le glacier aux 2 alpes...
Sauf que pour le moment il n'est même pas prévu de l'ouvrir à la toussaint...
C'est la misère
mayaol ( 9 oct 2009) disait:
chiill ( 9 oct 2009) disait:
ouh la le deuz a 2600 si y'a pas 80 c'est mort...
j'ai le souvenir du début de saison 2006-2007 (le fameux non hiver) ou jusqu'a mi-fin février l'enneigement ne dépassait pas 70cm à 2600m, d'ailleurs le snowpark était encore sur le glacier (et non à la Toura) mi février.
Avec 70cm (la mesure c'était non damé à l'époque, ils ont changés depuis), tu touchais les cailloux sur les pistes à presque 3000m. Avec un faible enneigement le bas du domaine est quasi plus skiable (dans la mesure où il fait assez froid pour produire de la neige).
C'est la misère
Ah ouais c'est la loose à ce point là, on peut savoir (si c'est pas indiscret) d'où tu tiens cette info?
tcsa ( 9 oct 2009) disait:
C'est la misère
Ah ouais c'est la loose à ce point là, on peut savoir (si c'est pas indiscret) d'où tu tiens cette info?
Ben les infos, je les tiens de plusieurs endroits :
La Dal a prévenu les clubs qu’en l’absence de précipitations, elle serait dans l’impossibilité d’ouvrir à la Toussaint.
J’ai cru que c’était histoire de faire monter la sauce alors que la Dal est en vente. Et ben non mon voisin qui est technicien permanent à la Dal m’a confirmé que le glacier c’était tendu de chez tendu.
Donc ça confirme ce que l’on voie de l’Alpe d’Huez : Le glacier est cramé.
Reste Tignes. Ce week end, c’était Holliday On Ice.
inscrit le 08/10/09
53 messages