homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
Bonsoir tous le monde,

Je suis tous nouveau sur le forum étant donné qu'il y a de gros pasionnés et de bon conseillés, je vous solicite car je part au ski en février 2010 et je souhaite acheter mes ski j'aime les skis courts je sais je suis sur un site de ski mais les ski court sa passe non ? Donc je fais 1,76M et je pèse 78kg je souhaite acquérir des skis entre 120 et 138 cm que me conseillez vous ? Et est ce que cette taille de ski peut être adapté à ma taille ?

Merci d'avance a vous tous.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
des wedzes de chez décat, c'est génial ca tourne super bien, c'est pas cher.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
homers76 ( 4 oct 2009) disait:

Bonsoir tous le monde,

Je suis tous nouveau sur le forum étant donné qu'il y a de gros pasionnés et de bon conseillés, je vous solicite car je part au ski en février 2010 et je souhaite acheter mes ski j'aime les skis courts je sais je suis sur un site de ski mais les ski court sa passe non ? Donc je fais 1,76M et je pèse 78kg je souhaite acquérir des skis entre 120 et 138 cm que me conseillez vous ? Et est ce que cette taille de ski peut être adapté à ma taille ?

Merci d'avance a vous tous.

Diable mais de quoi parles-tu?

Ca passe peut-être mais c'est bien au delà de ce que mon esprit peut imaginer.
En vrai c'est quoi un ski court, c'est un ski normal et tu prends trop court? ou c'est des vrais modèles (il me semble avoir vu un truc comme ça en passant a décathlon) auquel cas aucune idée.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8561 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ou des trucs d'intersports!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Don ce que j'ai vu c'était vraiment ça.

Ca marche? c'est différents des snwoblades? ou c'est un autre nom donné pour vendre? C'est facile a skier? Si c'est pas comme les snowblade c'est moins dangereux, pour l'utilisateur (ses genoux) comme pour les gens autour (un certain contrôle des trajectoire et de l'arrêt) ?

je ne vais jamais en station presque je n'en ai jamais vu, je suis donc curieux.
homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
Je pense que oui c'est facile a skier et je pense que sa chance des snowblades enfaite moi je skié sur des snowblades je souhaite acquérir soit des axess de salomon, the mini de rossignol ou encore en 138cm des s1 park de rossignol c'est sur ce dernier modèle que je voudrais avoir des avis car je souhaite les prendres en 138 cm est ce que sa peut m'allé sachant que je mesure 1,76 m?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Pour les S1 je sais pas trop si il seront adapter a ton gabarit en 138 !! Je pense qu'il sont fait pour les kids donc adapter a des petit gabari après attend d'avoir d'autre réponse car je ne suis pas sur !!
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
si t cherche juste un petit ski car tu n' a pas un trop gros niveau et tu cherche un ski facile ... prendre trop petit sa aide pas forcement .

Sauf pe pour des snowblade ou autres "truc de glisse" du genre soit disans prevu pour ^^

Moi je dirais qu avec 1.78 deja taper dans des ski 150-160 c est bon tu les tournera tous seul :)

attend d'autres avis ....
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Ca s'appelle des mini-skis et tu en as chez Ross (the mini), Salomon et qq autres marques de distributeurs (Décath, Intersport). Les lignes de cote peuvent varier ainsi que le montage (les fix sont montées très à l'arrière sur les Intersport par exemple et les spatules sont plus larges que sur les Mini de Ross).

Ca fait environ 130 de long. L'intérêt de la chose c'est que ça tourne facilement, c'est assez ludique dans le sens où si ton niveau est bof, tu pourras trouver du plaisir malgré tout.
Inconvénient: qui dit plus court, dit plus maniable et là c'est même trop maniable: tu perds de la stabilité à la fois en ligne droite (les spatules ont tendance à se faire des bisous voire plus) et je ne parle même pas de la courbe rapide où là ça flotte dans tous les sens... Mais ce sera toujours mieux que des snowblades de toute façon.

Pour les S1 park de rossignol: ce sont effectivement des skis "kids" donc maxi 70Kg.

Au final, soit tu prends des mini-skis pour le côté ludique, facile, maniable mais tu ne progresseras pas vraiment en ski. Soit tu prends des vrais skis mais sur une petite taille (1m50) ce qui te permettra d'évoluer plus facilement par la suite vers des skis plus grands et plus adaptés à ton gabarit. Tout dépend de ton objectif, si tu en as un!
homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
Donc des skis de 150 cm sa peut le faire malgrès ma taille même si sa fait plus de 15cm de moin ? Et donc on tourne facilement avec des skis 150cm ? Je vais voir a go sport et decathlon demain dans ces cas là.
En tout cas merci des conseils mais si on peut m'en donner plus je suis preneur.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Evite d'alller demander conseil à décathlon ou intersport, où intersport, car les vendeurs vont essayer de te refiler une paire de wedze.

Essaye d'essayer différentes tailles de ski en station, en début de saison, c'est la meilleure manière de te rendre compte de la taille qui te conviendra.
homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
J'ai failli acheter des wed'ze le vendeur était bon. mais je vai encore rélféchir la question que je me pose comment peut on connaitre sa qualité? Parceque quand même 200€ dedans sa peut pas être de la grosse merde ?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Perso je trouve ces wedze vraiment taillés chelou.
Decathlon sait faire de bons skis, mais ce modèle est pas très costaud (je parle en connaissance de cause, travaillant au pied des pistes dans un shop,nombreux sont les clients qui arrivent avec des petits soucis avec les wedze), vraiment mal taillé (comparé à un modèle taille équivalente chez ross ou salomon...).

Si tu veux vraiment partir sur un mini ski, vise plutôt un rossignol, ou un salomon,entre autres, j'imagine qu'il y'a d'autres marques qui font des mini skis de qualité.
homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
Bon ses vrai que les wed'ze on l'air sympa gay en couleur, je pensequand même m'orienter vers des rossignol the mini en noir 199€je pense que c'est un bon compromis entre ski et snowblade sachant que sa fait 132cm, et vous pensez qu'il faut des baton ou pas ?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
pof66 ( 9 oct 2009) disait:

Evite d'alller demander conseil à décathlon ou intersport, car les vendeurs vont essayer de te refiler une paire de wedze.

Essaye d'essayer différentes tailles de ski en station, en début de saison, c'est la meilleure manière de te rendre compte de la taille qui te conviendra.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
pof66 ( 9 oct 2009) disait:

Evite d'alller demander conseil à décathlon ou intersport car les vendeurs vont essayer de te refiler une paire de wedze.

ça m'étonnerait (beaucoup) qu'à Intersport, on essaie de te refiler une paire de wedze...

et pourquoi les vendeurs voudraient pas lui "refiler" autre chose?
homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
Bon sa y'est j'ai choisi ma paire de ski se sont des rossignol the mini modèle 2009 après a voir si j'ai besoin de baton.
homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
Re maintenant que j'ai les ski il me faut les chaussures j'ai trop besoin de conseil j'ai les pied assé fin, je fait 1,76m et 77kg quel flex il me faudrais pour une utilisation sur piste calme mais que je puisse me faire des petites courbes sympa ? Pas trop de snowpark juste un peu de bord de piste des pitites boss merci des conseils.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
n'importe quelles chaussures dans lequel tu te sente bien ...

Sinon comme sa "vite-dit" on a tendance à conseiller au 'pied fin" de regarder les langes ...

:)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
homers76 ( 2 nov 2009) disait:

Bon sa y'est j'ai choisi ma paire de ski se sont des rossignol the mini modèle 2009 après a voir si j'ai besoin de baton.
Pas besoin de chaussure de skis , des charentaises c'est suffisant pour ce type de skis :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
homers76 ( 2 nov 2009) disait:

Re maintenant que j'ai les ski il me faut les chaussures j'ai trop besoin de conseil j'ai les pied assé fin, je fait 1,76m et 77kg quel flex il me faudrais pour une utilisation sur piste calme mais que je puisse me faire des petites courbes sympa ? Pas trop de snowpark juste un peu de bord de piste des pitites boss merci des conseils.

Vu ce que tu vas en faire, occupes toi pas du flex. Essaye juste de te trouver une chaussure dans laquelle tu seras à l'aise et qui ne te pourriras pas ta journée à cause de douleurs trop importantes.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je te conseille de prendre 6 ou 7 pointures en dessous de ta pointure normale.
idem pour les batons : des 80 ou 90 cm devraient faire l'affaire.
homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
pourquoi 6 ou 7 pointure een dessous ? Et donc après pour un ski loisir mais parfois des pointe sur les pistes le flex doit être mou ou dur ?
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
homers76 ( 3 nov 2009) disait:

pourquoi 6 ou 7 pointure een dessous ? Et donc après pour un ski loisir mais parfois des pointe sur les pistes le flex doit être mou ou dur ?

Moi aussi j aime pas trop les snowblades (qui devrait etre dans la catégorie "autres pratiques hivernal" ) .

Alors pour tes chaussures reste sur ma réponse plus haut ou celle la

l@weed74 ( 3 nov 2009) disait:

Vu ce que tu vas en faire, occupes toi pas du flex. Essaye juste de te trouver une chaussure dans laquelle tu seras à l'aise et qui ne te pourriras pas ta journée à cause de douleurs trop importantes.

les autres c'est du trashage et si t'insiste t'étonne pas que certain monte d'un level ... ton topic est vraiment tentant pour sa xD

:)
homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
merci tipadawan est oé on peut dérailler sur mon topic sa me dérange pas tant que moi j'ai mes réponses je peut dire c'est porte ouverte y a pas de problème.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
homers76 ( 3 nov 2009) disait:

c'est porte ouverte

c'est où l'entrée ?

ok, c'était pas drôle ----------------> []
homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
toi tu sort ^^
homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
un vendeur ma dit pour les chaussures que malgrès l'utilisation pour un ski loisir il faut prendre des chaussures avec attache microalu et thermo ? Prix environ 130€ c'est pas du pipo ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben 130€, c'est chaussures loisirs
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Au cas où d'autres personnes se posent la question sur les wedze, je vais donner mon avis :
l'hiver dernier un client arrive avec ses wedze pour un fartage,je regarde ses planches (j'arrive pas à dire ski), semelle desséchée, pelucheuse. je lui dit là le fart machine on oublie, faut y aller au fer pour bien nourrir la semelle.

je lui fait un truc nickel, j'y passe du temps, je chauffe bien, pose un vola speed rouge pour les condition de l'époque, bref super nickel comme si c'était mes ski.
je laisse bien reposer, raclage, brossage, je me dit qu'il va plus reconnaitre ses lates.
Il les récupère, va skier. Il revient le lendemain et me dit que ca glisse plus. je jette un œil à ses semelles : blanches, peluchées, elles n'ont rien absorbé du tout. a vrai dire je pense que mes casseroles inox retiennent mieux le fart que les semelles wedze.

cravi
homers76
homers76

inscrit le 08/10/09
11 messages
Heuresement j'ai prit des rossignol !!! Parceque quand je lis les coms sur les merdes de wed'ze sa donne pas envis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass