fab32 (26 sep 2009) disait:
Je ne dis pas qu'il faut passé son temps brancher à son compex. Mais, remplacer 2 séances de muscu spartiate par 2séances de force. Tu travailleras mieux ton muscle sans subir une fatigue générale de l'organisme.
…
De plus, vous pouvez privilégier la récupération, car un muscle qui récupère vite est unmuscle qui progresse mieux.
Ingwe (26 sep 2009) disait:
une petite question au pro de l'entrainement, que conseilleriez vous à qlq un qui aime le ski et voudrais arrivez en forme pendant ses vacances sachant qu'il habite en ville et loin de la montagne ? (je fais déjà 1h de squash par semaine + rando roller de temps en temps)
skieurefou (26 sep 2009) disait:
une petite question au pro de l'entrainement, que conseilleriez vous à qlq un qui aime le ski et voudrais arrivez en forme pendant ses vacances sachant qu'il habite en ville et loin de la montagne ? (je fais déjà 1h de squash par semaine + rando roller de temps en temps)
Moi je te dirai de travailler ton endurance avec minimum 30minutes de footing par semaines et après tu augmente progressivement. mais bon je ne suis pas un coach sportif non plus =). Attention la course a pied ne développé pas exactement les même muscles que tu sollicite en skiant alors pour développer les muscle que tu sollicite en skiant j'ai vue une machine qui le fait mais bon je ne suis pas fan du sport en salle alors je ne peut t'aider plus que sa.
Je cherchais des vids de Gym Jones et ai trouvé ça...pas mal non plus
youtube.com
LesArcsUnderground (26 sep 2009) disait:
rogier (26 sep 2009) disait:
skieurefou (26 sep 2009) disait:
Moi je te dirai de travailler ton endurance avec minimum 30minutes de footing par semaines et après tu augmente progressivement. mais bon je ne suis pas un coach sportif non plus =). Attention la course a pied ne développé pas exactement les même muscles que tu sollicite en skiant alors pour développer les muscle que tu sollicite en skiant j'ai vue une machine qui le fait mais bon je ne suis pas fan du sport en salle alors je ne peut t'aider plus que sa.
Avec 30 min de footing par semaine te ne fait rien du tout. 3 fois par semaine min...
Mieux vtt, velo de route, trailrunning....
Rogier
max31 (26 sep 2009) disait:
ceci dit faut avoir le temps de faire du sport toute l'année plusieurs fois par semaine
max31 (27 sep 2009) disait:
non sérieux quand tu fais 8h - 20h 5j/semaine avec 1h pour manger à bouger tte la journée à 20h faut vraiment etre costaud pour s'enfiler 1h de sport !
Endorphin (27 sep 2009) disait:
PS. et a moins de gagner 200kE par ans il n'y a aucune raison de bosser de 8h a 20h. FAut dire non a l'esclavagisme!
Fan2combloux (27 sep 2009) disait:
. La majorité des gens peuvent trouver un créneau de 1 h ou 2 au moins une fois par semaine pour se trainer sur un vélo. Ceux qui disent qu'ils n'ont pas le temps me font doucement rire, c'est tellement plus facile d'appuyer sur un bouton que sur des pédales... triste société!
heureusement, il y a l'aire d'y avoir beaucoup de gens "réalistes" sur ce forum...
dslé de mon emportement mais certaines attitudes m'agacent...
Buberto (28 sep 2009) disait:
Pousser des kilos à la presse à cuisses, c'est bien, mais ça ne fait pas tout.
Un appareil intéressant, c'est celui oû l'on est assis, et l'on pousse les pieds vers l'avant.
Avec bien sûr son antagoniste, oû l'on tire les pieds vers l'arrière.
C'est trés bon pour le contrôle de la poussée des pieds une fois sur les skis.
carambole (28 sep 2009) disait:
par ailleurs les machines permettent généralement d'isoler plus facilement le muscle que tu veux travailler
je suis d'accord avec toi pour les machines simples genre leg-curl, leg-press ... qui à mon avis isolent trop et ne développent pas le tronc (le leg-curl me défonce les rotules ceci dit en passant).
Cependant ils commencent à faire des machines nettement plus évoluées, par exemple la gamme Free-Motion, ce sont des machines semi-assistées, c'est à dire que les mouvement sont libres comme aux haltères, mais il y a quand même un guide pour éviter les conneries.
Par exemple leur squat-assisté est démentiel freemotionfitness.com
c'est nettement plus proche d'un squat libre qu'une leg-press, ca te fait travailler le tronc, et je pense qu'un débutant sera nettement plus à l'aise et en sécurité dans ce genre de machine qu'avec une barre sur les épaules...
Endorphin (28 sep 2009) disait:Inutile de gueuler (majuscules), et lorsqu'on ne prend qu'une partie de citation, on le met entre pointillés, mon message n'a de sens que pris dans son ensemble.
Buberto (28 sep 2009) disait:... NE TOUCHEZ PAS LA MOINDRE MACHINE C'EST DE LA MERDE ...Pousser des kilos à la presse à cuisses, c'est bien, mais ça ne fait pas tout.
Un appareil intéressant, c'est celui oû l'on est assis, et l'on pousse les pieds vers l'avant.
Avec bien sûr son antagoniste, oû l'on tire les pieds vers l'arrière.
C'est trés bon pour le contrôle de la poussée des pieds une fois sur les skis.
Endorphin (28 sep 2009) disait:Et puis mon message avait la bienséance d'être exprimé en français... Faite un bon mix de squat, deadlift, lunges, overhead squats, front squats et autre pitrerie mais par pitie laissez les machines au bodybuilders et autre adorateurs de fitnes ...
Inutile de gueuler (majuscules), et lorsqu'on ne prend qu'une partie de citation, on le met entre pointillés, mon message n'a de sens que pris dans son ensemble.
jojoski (28 sep 2009) disait:
pffou si faut faire tout ça pour skier dans la poudre........... je ne suis pas près de lâcher mon snow moi , vu que mes cuisses "Darfour" et activité 0 suffisent pour ça ! (et pour le ski tranquille sur piste aussi d'ailleurs )
Endorphin (28 sep 2009) disait:
Inutile de gueuler (majuscules), et lorsqu'on ne prend qu'une partie de citation, on le met entre pointillés, mon message n'a de sens que pris dans son ensemble.
Rho bah te fache pas quand meme. Je disais ca gentiment
Pour les noms c'est vrai que je n'ai aucune idee des mots francais alors je la joue quebecoise avec de l'anglais tout les 3 mots
no.pseudo... (28 sep 2009) disait:
Ici on appelle ça le vandamme style...youplaboum, les noisettes je les casse entre mes fesses.
Endorphin (28 sep 2009) disait:
Va voir les entrainement que se met un gars comme Jeremy Jones (le freestyleur).
Endorphin (26 sep 2009) disait:
mtnathlete.com
Si tu te contente de suivre leurs entrainement ca ira deja pas mal....
inscrit le 25/09/09
3 messages