l@weed74 ( 8 sep 2009) disait:
tcsa ( 8 sep 2009) disait:
Bof, bof. Achetez des skis d’occasion, c’est acheter des skis fatigués qu’il faudra faire entretenir ou se résoudre à ne jamais progresser et ne jamais skier coupé.
Tu exagères peut être un peu là, les skis d'occasion ne sont pas tous des crêpes non plus. Je pense qu'il est toujours possible de trouver une paire de lattes d'occaz étant encore en bon état et ayant toujours un flex et des carres corrects.
Bon, j’ai essayé de faire court. J’ai fait trop court.
Si tu achètes d’occasion un ski de loc, il sera passé 20 fois dans l’année à la bande. Je ne te dis pas ce qui reste de semelles et de carres…
Si tu achètes sur une bourse au ski, qui te dit que le mec a bien entretenu son matériel ? Peut être que la seule fois où ses skis on vu du fart c’est trois jours avant la bourse vite fait mal fait (enfin pas forcément ) chez chez Décat ou Intersport.
Une fois que tu as acheté tes skis, admettons en bon état (la bonne affaire ), si tu ne refais pas tes carres régulièrement elles seront affutées comme des biscottes et si tu ne fartes pas régulièrement ça glissera comme sur de la colle à bois. Et des skis qui ne glisse pas et qui n’accroche pas ne te permettent pas de progresser. Je ne te parle même pas avec des skis mal entretenus, de la désagréable sensation bien connu des effets ventouses sur les neiges de printemps.
A minima, il faudra faire :
- En fin de saison, une bande + affûtage + fartage de fin de saison.
- En début de saison, défartage du fart de stockage puis refartage avec du fart de glisse.
- Durant la semaine de ski, au moins un affûtage + fartage.
Sans compter que les années où la neige est rare tu n’oses pas trop envoyer parce que tu as peur d’abîmer tes skis.
Avantage du ski loué : Tu prends des skis qui sont préparés. Au moindre pépin, tu les ramènes et le commerçant se démerde pour le régler et en fin de semaine tu rends tes skis sans te soucier de savoir s’il faut foutre encore 20 euros ou plus d’entretien.
inscrit le 04/09/09
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