AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Je suis en général dans la catégorie freestyle mais la j'ai besoin de vos conseils ! :D
Je cherche des ski typés piste qui me permettent d'envoyer vraiment fort, donc stables a grandes vitesses, assez slalom quand meme car j'aime bien alterné grandes et petites courbes et puis avec un design pas trop moche ! :)
Meme si je sais bien que c'est le skieur qui fait le ski, je voudrais un ski entre slalom et géant.

Infos : je fais 1 m 75, 68 kilos, 16 ans et je ski environ 25 jours par an depuis que j'ai 5-6 ans. Voilou =)

Voila je vous remercie ;)
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
je te conseil alors un ski type skicross qui correspond vraiment à ce que tu décrit. Ce sont des ski avec une excellente accroche qui envoi beaucoup et qui ont en général un rayon entre le slalom et le géant. Perso j'ai une paire de skicross Dynastar et je trouve que ce sont des ski extra !!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
ok merci de ta réponse, et quelle marque préférer ? Je n'ai jamais eu de dynastar perso =)
Je suis pulutot volkl, rossignol ..

Votre avis svp ? :)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Bon ok je ne suis pas objectif car étant fan de cette marque mais je te conseille Stöckli si tu veux un bon skicross. Pardon je corrige, le meilleur skicross. Deplus les designs ne sont jamais tres moches cheux eux.
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
Et bien j'ai skié des rossignol 9S (slalom) pendant assez longtemps, j'aimais beaucoup, mais je trouve que mes skicross Dynastar ont plus de caractère et une plus grosse relance en sortie de virage. Je les préfère donc à mes anciens 9S Ross. Après beaucoup de marque sont valable, regarde surtout si tu trouve des bon plan avec des fixe de qualité.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Ok merci !

EN fait sa fait quelque temps que je voulais me destiné a des atomics ! Qu'en pensez-vous pour leur relance et leur tenue a grande vitesse ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
AHMOST (19 mai 2009) disait:
Qu'en pensez-vous pour leur tenue a grande vitesse ?

bof au-dessus des 140-160 ça flotte un peu !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi aussi mais je dirai plutôt entre 135,56 - 148,33 et des bananes.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
l avantage des atomic c est que tu peux mettre de la puissance dessus, il pliera pas...
j ai un sx10 et je me suis vraiment bien éclaté avec! super accroche, puissance, agressivité, et sur les sauts aucune retenue...
voili voilou!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass