pycnyc
pycnyc

inscrit le 04/05/09
0 message
Bonjour les experts,

Vu que je déménage dans une région de montagne, j'aimerais profiter des bonnes affaires de la fin de saison pour m'acheter une paire de ski polyvalent 75% piste - 25 % hors-piste.

Mon cahier des charges idéal: ski léger, précision à grande vitesse, petits et grands virages, possibilité d'aller dans la poudreuse...

1. Aujourd'hui, j'ai énormément de modèles en tête, voudriez-vous m'aider à y faire un tri:

- Atomic, Drive 11;
- Atomic, SX12;
- Dynastar, Groove;
- Head, Magnum IM82;
- Head, Monster;
- Rossignol, 9X WC;
- Rossignol, Zenith Z15;
- Salomon, Aero X;
- Salomon, Tornado;
- Völkl, Tigershark;
- Autres modèles, ... (je suis open)

Que penseriez-vous d'une autre stratégie qui consisterait à prendre un très bon ski de race (Atomic GS12, Nordica Mach 3, ...) et un très bon ski de freeride (Bandit, ...)?

2. Par ailleurs, si vous habitez également dans une région de montagne, connaissez-vous des supers plans, du style déstockages, magasins d'usines, sites internet sûrs, ...?

Un grand merci par avance pour vos conseils affûtés. ;)

Pycnyc (1m82, 82kg)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
pycnyc ( 4 mai 2009) disait:

Mon cahier des charges idéal: ski léger, précision à grande vitesse, petits et grands virages, possibilité d'aller dans la poudreuse...

Petits et grands virages, y'a pas vraiment de skis qui vont te permettre de faire ça.

Que penseriez-vous d'une autre stratégie qui consisterait à prendre un très bon ski de race (Atomic GS12, Nordica Mach 3, ...) et un très bon ski de freeride (Bandit, ...)?

Ca si tu en as le moyens, ce serait le mieux à faire ;)

2. Par ailleurs, si vous habitez également dans une région de montagne, connaissez-vous des supers plans, du style déstockages, magasins d'usines, sites internet sûrs, ...?

Perso, je fréquente pas mal la grande braderie du Grand Bornand qui a lieue tous les ans aux alentours du 11 novembre, il y a de très bonnes affaires à faire sur des fins de saison/série.
Après il y a d'autres coins où ce type de braderies ont lieues mais je ne les connait pas.

Sinon, en ce moment y'a déjà de bonnes affaires, mag, net etc...

Bonjour les experts,

Par contre pour les skis y'a pas mal de monde sur le forum qui seront de meilleurs conseils que moi ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis

un très bon ski de freeride (Bandit, ...)?
lol... à part le squad...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 04/05/2009 - 13:26
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
"Que penseriez-vous d'une autre stratégie qui consisterait à prendre un très bon ski de race (Atomic GS12, Nordica Mach 3, ...) et un très bon ski de freeride (Bandit, ...)?"

C'est la meilleure solution, c'est celle que j'ai choisi. J'ai une paire de skis typée géant et une autre typée freeride. ELAN GSRACE et VOLKL MANTRA (que je viens juste d'acheter d'ailleurs) pour ne pas les citer. En fonction des conditions, tu choisis celle qui te conviens. En plus si tu vas habiter en montagne, c'est l'idéal. Maintenant c'est vrai que ca coute un bras d'avoir 2 paires mais si tu te débrouilles bien, avec les fin de série, destockage, bon plans etc... tu peux avoir deux paires pour le prix d'une. Ca fait réfléchir et au moins tu as des skis qui assurent dans leur domaine de prédilection. Parce que les polyvalents c'est sympa mais bon, il y aura toujours un point faible.

Pour le choix des skis, pareil, je laisse les experts;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
et meme, l'idéal c'est d'avoir :
2 paires de sl
2 paires de gs
1 paire de fs
1 paire de fsbc
1 paire de fr
1 paire de tk
1 paire de rando
et là tu peux enfin dire que t'es un skipasseur...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
GoTaMfReEsKi ( 4 mai 2009) disait:

un très bon ski de freeride (Bandit, ...)?
lol... à part le squad...

+1 même avis ;) !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

2 paires de sl
2 paires de gs
1 paire de fs
1 paire de fsbc
1 paire de fr
1 paire de tk
1 paire de rando

Et la paire de skis "cailloux", faut pas oublier!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien ( 4 mai 2009) disait:

2 paires de sl
2 paires de gs
1 paire de fs
1 paire de fsbc
1 paire de fr
1 paire de tk
1 paire de rando

Et la paire de skis "cailloux", faut pas oublier!!!

Bien qu'une finition pierre soit toujours meilleure qu'une finition cailloux Mouarrrrrrrffffff.
Et où sont les paires de SG et de DH dans cette liste? C'est quoi ce b....l? ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
ce n'est que le minimum... et la paire cailloux c'est la meme que la fs... lol
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

ce n'est que le minimum... et la paire cailloux c'est la meme que la fs... lol

N'importe quoi, pour le FS il faut une paire pour le rail, une pour le pipe et une pour le big air, t'y connais rien... ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
eh merde j'ai que 2 paires de fs... je suis complètement out !!!...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass