Je déterre ce beau topic, pour continuer la discussion dans le sens où j'ai continué mes recherches sur les modèles Dynastar.
Aucun intérêt en soi, juste que j'aime bien faire ce genre de recherche.
Je ne parlerais pas des skis coupe du monde. Ce sont des skis faits sur mesure pour les coureurs de haut niveau qui n'ont du coup rien à voir avec les skis de course (bien que la sérigraphie est strictement la même).
Je commence tout d'abord avec ce qu'avait dit CiscoGoy :
CiscoGoy@ (11 avr 2009) disait: euh !!!!
je peux me tromper mais il me semble que c'est le 64 qui était en dessous du 63
En fait il n'avait pas complètement tord..
Certes il y avait bien l'Omeglass 63 et le modèle 64 qui lui était plus nerveux, donc bien au dessus..
mais le modèle course de l'époque, 2005, c'est à dire la version petite série numéroté elle avait son patin à 63 mm..
Il se faisait appeler Omeglass 63.. ce qui pourrait expliquer sa remarque.
Seulement d'aspect extérieur, la sérigraphie changeait et je me suis aperçus que les cotes étaient un poil différentes.
Ensuite,
nono31 (10 avr 2009) disait:
carambole (10 avr 2009) disait:
Il me semble que le comp était avant l'équivalent du WC actuel. donc le choix aujourd'hui est entre le normal et le WC. Ca dépend de ton niveau mais le WC est un ski de slalom très facile même si il est un peu plus rigide que le normal.
hu moi j'ai essayé le WC 2010 rien avoir avec mon comp actuel il est bcp bcp bcp plus rigide et la nouvelle plaque modifie le flex naturel du ski j'ai été tres surpris...à skier tte une journée pou donner des cours avec c'est épuisant !!
Je répondrais qu'en fait les WC de ces deux saisons n'ont rien à voir. ce ne sont pas les mêmes types de skis (j'en parle plus bas)...
Celui de 2010 se fait appeler WCup pour bien différencier.
Pour continuer ce message, j'ai fais un petit "organigramme" des modèles qui ont pu exister depuis 2006, que je supposerais exhaustive, jusqu'à maintenant en marquant les différents noms.
J'ai organisé cela avec d'abord le modèle grand public, puis la version plus pechue homologuée fis, et enfin le modèle petite série.
Comme ceci :
2006 :
Omeglass 63 ------------------ Omeglass Comp 64 ---------------------------------------------------- Omeglass 64 Comp
2007 :
Omeglass 63 ------------------ Omeglass Comp 64 ---------------------------------------------------- Omeglass 64 Comp
2008 :
Omeglass --------------------- Omeglass Comp et WC ------------------------------------------------ Omeglass SL
2009 :
Omeglass --------------------- Omeglass WC ------------------------------------------------------------ Course SL
2010 :
Omeglass --------------------- Omeglass Ti ---------------------- Omeglass WCup ----------------- Omeglass WCup
2011 :
Omeglass --------------------- Omeglass Ti ------------------ Omeglass WCup Slant ------------- Omeglass WCup Slant
Pour dire ce que j'en pense :p il y a deux points que je n'ai pas encore réussi à éclairci (manque d'infos) :
- Depuis 2010 j'ai remarqué qu'il existe un "intermédiaire".. je n'en sais pas plus ou juste le fait que ce sont des "barres à mine, très dur à exploiter" (d'après Skieur)..
Mais seulement ces versions n'ont pas le numéros derrière la plaque Autodrive.
Pour preuve sur le net quelques images tournent des WCup de 2010 sans le numéros, et aussi aux 2 alpes j'y ai vu et photographié un Slant Nose avec rien de marqué.
Mais maintenant avec rossignol qui reprend pour 2011, pour identifier les petite série à l'arrière de la plaque il y a la longueur d'affichée, "165cm" mais pas de num..
- Pour la saison 2008 il y avait à cette époque l'Omeglass Comp et l'Omeglass WC.
Je sais juste que ces deux versions avaient leurs chants noirs, caractéristique des modèles fis non petite série...
(pour les grande&petite série, eux sont blancs)
Enfin voilà, donc j'espère avoir été clair, bien précis... j'ai relus je ne sais combien de fois pour avoir quelque chose bien lisible, ne pas m'être embrouillé les pincals quoi !
PS : j'espère avoir fais avancer ce schmilblick :p
inscrit le 10/04/09
4 messages