carambole ( 8 avr 2009) disait:
A 5 ans même et demi tu parles déjà courses, matériel etc etc !!!!
tu ne crois pas que tu déconnes un peu ? laisse le tranquille et dans 2-3 ans tu pourras à la rigueur commencer à y penser !
Le système français conduit à des "recrutements" (je ne trouve pas le bon terme ) de plus en plus précoce. Donc, il y a des entraîneurs qui font de la course à l’armement d’autres qui sont à l’opposé et la plupart qui cherche le bon ski au bon moment pour le bon enfant.
C’est bien qu’un papa qui n’est pas dans le milieu se pose des questions.
Il peut être tout de même perturbé. A une époque où les loueurs de matériel sont sur un discours "petits" skis inférieurs à ta taille du skieur, le coach de sont loulou lui propose une paire de ski de plus de 10cm de long que la taille de son fils… Bref le contraire de ce que l’on a l’habitude d’entendre ici et là.
Pour ma part j’aurai tendance à dire, il faut voir l’enfant skier. Mais globalement les compétiteurs aussi jeunes soient-ils, ont toujours des skis un peu plus long que leur copain de même âge. A l’âge de son loulou, on travaille sur des grandes courbes, sur de l’acceptation de la vitesse et des skis longs (pas trop non plus ) sont généralement facilitant…
Deux anecdotes :
- Un gamin qui skiait sur des petits skis typé sl en pré-club citadin. Lorsqu’il est arrivé en club de station. Il était complètement à la ramasse, impossible d’être juste sur un GS etc…
- Un jeune coureur dont les parents prenaient toujours des GS un peu cours (légèrement inférieur à sa taille ). Lorsqu’il est arrivé en âge d’être sur des cotes Fis, il a du faire un bon de 20cm. Et là ça a été la grosse galère…
Pour conclure : Pourquoi plus Ross que dynastar ou Fischer ??? L’avantage de Fisher c’est que les tailles vont de 5 en 5, donc un meilleur ajustement possible… Pour la taille ça ne me choque pas spécialement bien que j’aurai peut être dit 115…
En même temps Carambole, je suis d'accord sur l'idée qu'il ne faille pas commencer une course à l'armement à cet âge...
inscrit le 08/04/09
12 messages