taquin
taquin

inscrit le 20/03/09
1 message
vous allez rire les gars je skiais avec des heads nano pourtier et des dynastar rouge et or special tendance bosses et poudre a donf genre t as vu ma trace comme elle envoie puis j'ai arreté le skis 15 ans pour cause de genoux explosés puis voila que cet hivers j ai reskié avec mes premier parabolics des metrons b5 et j'ai appris le carve (lol faut un debut à tout avec des potes pisteurs)j'ai essayé aussi leurs k2 et salomon puis bof j'ai pas vraiment accroché .le metron faut tout le temps envoyer grave sur l'avant pour sentir un peu de nerf puis en enchainement hyper rapide et en bosse t'as 2 tanks au pied par contre ça carve pas mal mais comme j'ai pas de references pour comparer c'est dur dur ...maintenant à 49 balai j'ai plus mes jambes de 20 ans mais j'envoie encore toute neiges et je cherche un ski qui fait tout correctement ,nerveux avec de la relance et d'une grande polyvalence mais j'ai l'impression qu'avec les skis d'aujourd'hui c'est hyper compliqué de trouver ...tous les avis seront cool sachent que je trip plus du tout slalom et j'ai cru comprendre que les skis genre omeglass ou 9s t'oublie pour la poudreuse et les bosses .merci de vos conseils.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Tu cherches des polyvalents piste/poudre performants, et je suis vraiment étonné que tu n’aies pas encore de réponse, car c’est la question qui déchaîne les foules. T’aurais pas dû donner ton âge, ça doit être ça qui fait fuir ! :)
Il faut chercher dans les gammes « allround », « all mountain » ou « freeride ». Des lattes qui mesurent entre 75 et 90 mm au patin, selon que tu vas plus ou moins dans la neige fraiche hors-piste.
Il existe une telle quantité de modèles ! La difficulté consiste peut-être dans le peu de compatibilité entre le ski de poudre et les bosses. Il faudra faire un choix .. ou de la muscul
Cherche dans les anciens sujets du forum, ça a déjà été traité.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8561 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Nano Pourtier mon idole!!!

pour les skis y'en a une tonne... mes préférés!

fischer watea
scott neo
salomon x wing fury
volkl ac4
rossignol b3
monster head 88

voir le nordica 84 hot rod...

après c'est dur y'a plein de bons skis!
taquin
taquin

inscrit le 20/03/09
1 message
merci pour vos réponses les gars ...j 'ai fait le tour du forum et effectivement le sujet n'est pas une premiere lol ceci dit j'ai eu l'occase d'essayer salomon xwing fury et effectivement ça se raproche de ce que je cherche ...meme si salomon n'a pas l'air de faire l'unanimité sur ce forum ...y a pu qu'a essayer fisher et scott 2 paires dont on dit le plus grand bien...

à bientot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass