Enkal
Enkal

inscrit le 17/03/09
1 message
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de nouveaux skis pour remplacer mes vieux skis Atomic bas de gamme.
Généralement je skie 1 semaine complète par saison plus quelques jours. Je fais principalement de la piste avec des excursions en bordure des pistes. J'aime bien m'entraîner à enchaîner les petits virages serrés.

Tout d'abord je me demande s'il vaut mieux des skis exclusivement de piste ou des skis tous terrains sachant que les pistes ne sont pas toujours damées, que la neige peut être dure…enfin tous les aléas liés à la piste.

J'ai repéré quelques skis :
- Atomic Highnoon
- Rossignol Z6
- Nordica Hot Rod Eliminator
- Atomic Drive 9
Pouvez vous me dire s'ils correspondent à ma pratique du ski ou si vous en connaissez d'autres plus adapté dans la même gamme de prix je suis preneur.

Ah oui j'oubliais….je pèse 72kg pour 1m84. Je possède des chaussures Exalt X12 de chez Rossignol.

Voilà…j'espère avoir été assez complet et merci d'avance pour vos réponses.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Prends en tous cas des skis à faible rayon(12 m) si tu aime les virages courts. Le z6 semble bien adapté a ton programme. Regarde aussi ds la gamme contact de chez dynastar, il ya des perles!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bonour,

tu as vu ça ?
/petites-annonces/ski/metron-9-neufs.html
ça correspondrait bien ! ;-)
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
heu.............
"bonour" c'est un dialecte local... ça veut dire "bonjour!"
si si !!! ...
=> []
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil84 (18 mars 2009 18 h 00) disait:

heu.............
"bonour" c'est un dialecte local... ça veut dire "bonjour!"
si si !!! ...
=> []

Bon ben bonour et aurnoir. Au plaiir de se croiser sur les pistes proainement... :):):)
Enkal
Enkal

inscrit le 17/03/09
1 message
Merci à toi Fan2combloux.
Pour les Dynastars, je n'en ai pas trouvé sur le net malheureusement.

Voilà les 3 modèles trouvés qui m'ont semblé intéressant :
- Rossignol Z3 à 240 euros
- Rossignol Z6 à 320 euros
- Atomic Hignoon Ti à 420 euros

Quelqu'un peut-il me dire si le Hignoon vaut vraiment le coup et s'il est adapté à ce que je recherche.
Concernant le Z6, c'est la largeur du ski qui me semble trop grande, le Z3 ne serait pas plus adapté ?
Dernière question, vu mon gabarit, une longueur de ski de 178 cm est-il préférable à une longueur de 170 cm, sachant que je skie depuis 5 saisons.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Tu devrais en trouver chez "ekosport"^^
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
A ta place je prendrais des 1m70 car ces skis ont un rayon court et il ne sert pas à grand chose de viser trop long si tu ski depuis 5 saisons.(au contraire cette longueur te generas surement plus qu'autre chose)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass