marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
178 messages
Salut tout le monde,

je viens de m'inscrire pour avoir quelques conseils.
Je fais 1m84 pour 90kg.
Je suis un skieur "moyen/bon" qui passe partout sur piste mais avec un style plutôt forcé dans les pentes raides.
Je cherche des ski polyvalents, plutôt orientés pistes avec une bonne tenue et une bonne précision mais en même temps des skis légers et maniables dans des gros champs de bosse (style mur suisse par exemple)

J'ai essayé les Rossignol 9X en 170 cm en loc. J'ai trouvé les skis super le matin et m'ont vraiment mis en confiance (je sentais que je passais un "cap";) mais désillusion l'après midi car ils m'ont vraiment épuisé sans que je m'en rende compte et je me suis retrouvé les jambes cassées...

Mon loueur me les proposait à 250€ ils sont en très bon état mais j'hésite quand même.

Auriez vous un modele à me conseiller, et si ou avec quelles chaussures sachant que j'ai un pied plutôt fort (large).

Merci pour vos conseils, bon ski à tous !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Juste deux remarques :
- 170 cm pour ton gabarit, ça me paraît un peu juste
- 250 euros pour un retour de location, ça ne me paraît pas être une super affaire.

Pour les chaussures larges, il me semble qu'il y'a Nordica, à confirmer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
9X en 170 : mauvaise longueur et pas forcément bon choix de ski donc je ne te conseille pas de les prendre.

Prend toi des skis "polyvalents" qui de toute manière seront certainement à 180 en taille maxi.
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
et Nordica fait des pieds larges, mais n'oublie jamais que pour de chaussures, c'est toujours l'essai qui doit primer!
fressin04
fressin04

inscrit le 16/03/09
1 message
Par mur suisse, tu veux dire le Pas de Chavanette, aux Portes du soleil ? Appelons-le par son nom...
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
178 messages

merci pour ces conseils
Je n'ai toujours pas pris les 9X en 170. Effectivement ça fait peut être un peu petit mais j'ai toujours eu du 170 en fait donc ça me fait un peu peur d'acheter des 180 sans avoir testé au préalable.
Je sors du vieux campeur j'ai essayé les chaussures Salomon mission 8 et des Atomic mais c'est pas le top.

( freeride-attitude.com )

au fait les chaussons thermoformables ça existe toujours ?? car le vendeur ne m'en a pas parlé et j'ai oublié d'en causer...

Vu que mes 2 pieds sont très différents ça pourrait m'être utile ...

ps :oui je parle du Pas de la chavanette, les Portes du soleil c'est le nom du domaine ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass