benlaplagne
benlaplagne

inscrit le 14/03/09
27 messages
Salut, j'ai 16 ans très bon skieur a la plagne , 6 semaines par an depuis 14 ansje fais de la compet depuis 6n ans , j'ai les RS WC 165 pour le slalom et j'aimerais changer de chaussures car g des XWAVE avec 80 de flex donc pour le slalom c pas terrible jaimerais changé mais je ne sais pas quoi prendre salomon S-LAB x3 , lange WC, rossignol, fisher RC4 WC ou autres, j'en ai vraiment besoin car je peux encore plus progresser et je vais au ski d'or courchevel en avril , merci de vos conseils et de votre aide.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Faut que tu les essayes toutes avec 6 semaines en station c'est faisable en gros tu choisis ton flex ici tu veux un truc rigide et t'essayes toute les gammes correspondantes.
Enfin si t'as des pieds fins c'est peut etre pas la peine d'essayer des head mais l'idée c'est que tes pieds choisiront pour toi
benlaplagne
benlaplagne

inscrit le 14/03/09
27 messages
oui merci je fais du 27.5 mon couzin tient un sport 2000 donc j'ai essayé entre 27.5 et 28.0 et j'ai finalement basculé sur du 27.5 et avant j'avais du 28.5 !!!! vendu ya 3 ans par des sois disants connaiseurs des anciens proprio. jai un pied normal juste a la transition entre pied fin pied normal donc les langes c bon ossi mais le pb c que mon cousin na pas ces modeles très cher en magasin il faut les commander donc pour essayer c'est chaud apres c'est pour savoir les modèles et lesquels sont plus techniques et un flex 110 est largement suffisant ma dit mon moniteur par cont si tu envoi du gros comme JB grange la 140 vous en pensez quoi ?
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
laisse tomber les 140 tu pourras pas les plier et puis tu skieras droit comme un piquet..... En plus venant des x wave 80 ca risque de te faire tout drole.
benlaplagne
benlaplagne

inscrit le 14/03/09
27 messages
ok donc en 110 mais quel modèle ??? lange, salomon....ya pas un site ou il compare ?
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
je pensais que t'avais trouve le modele chez ton cousin....
regarde les falcon de chez salomon par exemple.
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages

un site en anglais pour comparer les pompes.
bootfitters.com

benlaplagne
benlaplagne

inscrit le 14/03/09
27 messages
merci bocou pr ton site bémol: il est en anglais mais bon pa 'rave apres fo ke je choisisse entre entre ces 6 modèles race a moi de lire la description qui me reprsentera le mieux.
Mais si tu regarde les championnats du monde etc tu verras que auccun coureur na d salomons il y bocou de lange, fisher, et qulques ross mais elles sont a chier javé une paire junior ct des pieds de fiot !! a moi de voir mais si tu en as testé tu mdis car il me reste kan mem a choisir entre 5 modeles tu es moniteur ou tu travailles chez une marque ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass