bimbokilldahoop
bimbokilldahoop

inscrit le 09/03/09
1 message
Bonjour à tout le monde,

Je vous demande de m'excuser si il fallait se présenter au préalable... Je me permets de vous interpeller suite à mon premier week end au ski à Villard de Lans.. à 27 ans...

Donc ce vendredi, je me lance accompagné de mon beauf, son pote et ma fiancée dans ma première aventure de ski. On a pris les oeufs blancs pour monter et me voila qui chausse les skis débutants que le gentil loueur m a tendu..Mes accompagnants étant de bons skieurs, ils me guident dans mes premiers instants..Et leurs conseils ont commencé a porter leurs fruits en fin de journée , je descendais les vertes et les bleues sans apprehension ( mais en chutant lourdement tout de meme). Je finissais donc ma journée d initiation satisfait...Et la! le moment clé de mon week end... Mon beauf et son pote me disent que mes skis sont certainement petits pour ma taille ( 1m89 / 88 kg).. et que je devrais peut etre en demander des plus grands le lendemain..

Samedi matin , courbattu mais déterminé je retourne au pieds des pistes et demande au loueur si éventuellement je pourrais avoir des skis un brin plus long .. il s execute et me tend des skis faisant 15 a 20 cm de plus que ceux que j avais utilisé la veille... Mais qui surtout sont beaucoup plus fins que ceux de ma fiancée ( qui elle est skieuse intermédiaire ++) ..En haut, je chausse mes skis et j arrive absolument a rien ... j ai fini par descendre a pied et par rendre les skis..
Ma question est : Est ce possible que le loueur m'aie donné des skis trop technique? Ou la fatigue etait elle la raison de mon incapacité a faire quoique ce soit??

Merci pour vos réponses.
Bonne journée
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Salut :)

pour repondre a ta question, enfin un peu, les loueurs ont tendance a donner des skis plus courts au débutants, pour leur faciliter la tache. Mais il y avait aussi, et surtout la fatigue qui ont joué, les skis que tu a pris le lendemain etaient peut etre trop "physique a gerer" au vu de ton niveau... Et la fatigue ne t'a aidé en rien
Essayes de reprendre des skis de meme taille en pleine forme pour voir, sinon reste a la taille que le loueur t'a donné la premiere fois, pour debuter
bimbokilldahoop
bimbokilldahoop

inscrit le 09/03/09
1 message
Merci pour ta réponse ,

Je retourne skier ce week end, je vais essayer de prendre des cours, on verra bien. ..
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
c une super idée de prendre des cours. Pour ta taille et ton niveau des skis de 1m70 polyvalent seront suffisant pour progresser sans te tuer les jambes.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
bimbokilldahoop (09 mars 2009 11 h 17) disait:

Mais qui surtout sont beaucoup plus fins que ceux de ma fiancée

ils étaient paraboliques ou droits?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass