hal75
hal75

inscrit le 04/03/09
4 messages
Bonjour,
Je viens d'acheter des rossignols zethys d'occasion avec des axium 100 (type coulissantes toutes pointures, fix de location).
Je me pose des questions sur comment faire le réglage de longueur de chaussures.
Je peux coulisser la fix avant jusqu'à la graduation souhaitée (mes chaussures font 304mm -> Graduation 301-310) là no problème.
Par contre, j'ai vu que je pouvais coulisser la talonnette de la fix arrière suivant une graduation (sur le côté;) allant de 1 à 27 !!!!
Savez vous ce que signifie cette "fourchette 1/27" ?
Seule la talonnette coulisse, est ce suffisant ? Ai je loupé quelque chose ? Et surtout comment dois je faire pour positionner la chaussure (fix arrière relevée ou pas,,,)
Merci pour tout
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Salut

Pour reculer ou avancer la taloniere tu as une petite patte a soulever qui te permet de regler par rapport a la butée,

Ensuite tu regle la fix avec un petit levier pour que le milieu de ta chaussure corresponde a la marque sur tes skis, qui au passage n' est pas le milieu du ski.

Voila ;-)
hal75
hal75

inscrit le 04/03/09
4 messages
Merci pour ta réponse

Pour la talonnette c'est OK mais je ne sais toujours pas à quoi correspond cette graduation sur le côté de 1 à 27.
Par contre je n'ai pas de levier pour faire glisser la fix (avec le ski stop). Ce n'est pas du TPI mais une plaque de location.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
C' est bien ca tes fixations?

http://img50.imageshack.us/img50/6273/fixationsaxium300ol9.jpg
hal75
hal75

inscrit le 04/03/09
4 messages

A peu près...

J'ai trouvé les mêmes sur eBAY -> cgi.ebay.fr

AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Regarde juste devant la butée il y a une patoche qui permet de faire coulisser l' ensemble

http://img204.imageshack.us/img204/2175/ztuning717.jpg
hal75
hal75

inscrit le 04/03/09
4 messages
En fait je viens de trouver des photos sur internet qui correspondent exactement

merci
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Si un forumeur qui bosse ( Ah Ah) dans un ski shop pouvait t' envoyer un doc ou un scan sur ces fix. ca serait cool
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Si tu veux protéger tes genoux , confie le réglage à un skiman :)
hal75
hal75

inscrit le 04/03/09
4 messages
OK,,, J'irai voir un skiman (je pars 4j dans une semaine)

Mais si quelqu'un à une doc (par curiosité;) ce serait cool... Comme les fix sont réglables toutes pointures j'aimerai bien comprendre...

Merci à tous
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
hal75 (05 mars 2009 19 h 04) disait:

En fait je viens de trouver des photos sur internet qui correspondent exactement

merci

Tu vois devant la butée tu as une piece grise qui n' est pas symetrique, elle debloque le systeme en la poussant vers la droite.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ya rien à comprendre, juste à regler.
Tu regle la premiere fix et apres tu regle l'autre avec le meme repère.
pas plus compliqué, pas plsu bete.

Pour le reglage, comme l'a dit bay, va voir un skiman.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass