airfogman (22 février 2009 11 h 25) disait:
dans le genre grosse branlette...
Les skis ont simplement été fartés (sur le rouleau et sans passer le fer après ) mais ni raclés ni brossés, ce qui donne cet aspect "filandreux".
Aucune chance que ça glisse certes, mais
à mon avis, rien à voir avec la structure bof ou pas bof. Quant à voir qqch sur les carres avec cette photo...
Question au propriétaire: est-ce que l'aspect est plus uniforme vers la spatule et finit-il "effiloché" à partir des 2/3 du ski?
Airfogman,
Je te souhaite d’être plus performant en grosse branlette qu’en préparation de ski. Sinon tes soirées solitaires doivent être bien triste…
Un ski farté au rouleau et non raclé a un aspect très lisse au contraire de la photo…
Il s’agit bien de stries sur la semelle provoquées par une bande un peu épaisse en grain. Ca s’appelle une structuration (de merde pour le coup ).
En regardant bien la semelle, on voit sur la droite des traces blanches dans ces stries, et plus bas des auréoles grisâtes.
Les auréoles sont révélatrices d’un fart mal posé tandis que les traces blanches dans les stries révèlent un mauvais raclage, brossage du ski. Ce qui est normal puisque quasiment aucun techno de shop n’affûte ses racles et quasiment aucun techno en shop ne brosse…
Quant au peu que l’on voit les carres on voit bien qu’il n’y a pas de dépôt de fart dessus. Donc les skis sont bien raclés. CQFD. Du reste les traces noires sur les carres donnent l’impression qu’il y a eu un surmoulage, mal nettoyé…
inscrit le 18/02/09
4 messages