fanaski
fanaski

inscrit le 18/02/09
1 message
bonjour,
en écoutant les commentaires sur les derniers mondiaux, on a beaucoup entendu parler de "faute d'interieur".
Quelqu'un peut-il donner une explication claire de ce que celà signifie.
En tant que skieur moyen je dois probablement en faire beaucoup !
Merci
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
c'est quand tu charges trop ton ski intérieur délaissant ainsi la conduite du virage par le ski extérieur. En conséquence tu dérapes et fini sur les fesses suivant le "taux d'inclinaison" du corps pendant la phase de conduite

c'est en gros, je suis sur qu'il y aura assez de gens pour te faire des thèses sur ce phénomène suivant le poids appliqué sur chaque ski ;-)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
fanaski (18 février 2009 11 h 59) disait:

bonjour,
en écoutant les commentaires sur les derniers mondiaux, on a beaucoup entendu parler de "faute d'interieur".
Quelqu'un peut-il donner une explication claire de ce que celà signifie.
En tant que skieur moyen je dois probablement en faire beaucoup !
Merci

Quand tu fait une faute d'intérieur tu t'en rend compte en general ;)
thebolide
thebolide

inscrit le 19/04/09
41 messages
Matos : 1 avis
La faute d'interieur arrive le plus souvent quand on va asser vite en mettant un certaine angle de ce fait ,si on appuit trop sur le ski interieur ,on décroche completement et on se retrouve par terre sur le coter sans avoir le temps de se rendre compt de quoi que se soit.
Sa fait bizarre.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Avec les skis recents la technique a evolué: les appuis sont répartis de maniere plus homogene sur les skis interieur et exterieur d' ou ce terme nouveau Moins de fautes de carres et plus de fautes d' appuis
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
AlfaRace (18 février 2009 18 h 07) disait:

Avec les skis recents la technique a evolué: les appuis sont répartis de maniere plus homogene sur les skis interieur et exterieur d' ou ce terme nouveau Moins de fautes de carres et plus de fautes d' appuis

L'appui se fait maintenant sur les deux skis, "anciennement" la conduite de courbe se faisait en appui unique sur le ski exterieur mais la faute d'appui interieur existait et etait frequente puique le matos n'etait pas fait pour etre en appui autre que sur l'exterieur donc faute d'interieur frequente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass