copernic42
copernic42

inscrit le 04/01/07
29 messages
Salut,
Je rentre d'une semaine de ski avec des legend 8000 fiber .je ne sens plus mes cuisses. Je ski sûr pistes et priviligie la vitesse et les virages rapides(j essaie le coupé mais s' eSt pas encore ça)bon avec les legend je suis allé un peu dans la poudreuse mais c est pas mon truc. Donc cette année je pense changer pour une paire deja moins lourde plus a la aise sûr piste pentue et verglassée(fini les longues glissades pour s' arrêter)
Profil:6 ans de ski ( enfin 6 semaine), passe a peu prèS partout
1m82 et 105kgs
Je préfère la piste sans bosse et les longues courbes rapides, quel modèle me conseillé vous?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Oriente toi peut-être vers la gamme X-wing de Salomon. C'est du ski polyvalent, bon sur piste et te permettra quand même de sortir des pistes si ça te chante. En plus on en entends que du bien!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Slalom géant sans aucun doute Ca passe partout sans probleme avec un leger bemol pour la peuf profonde. Apres ca depend de ton niveau, tu peux aussi taper dans des skicross, ou dans des skis plus souples, mais tu risques de les trouver limite assez rapidement.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Eh oh !!! Alfa, tu lis un peu les posts avant de répondre ???
Il a dit :
- "je ne sens plus mes cuisses"
- 6 semaines de ski ( !!!... )
- il n'a pas encore appris le coupé
- recherche un ski plus léger que le 8000 Fiber

Alors oui il pèse 105 kg, mais de là à l'envoyer sur un ski de GS... Nawak, vraiment !!!
Mais je pense (j'espère) que tu pensais plutôt aux (pâles) copies, style rossignol R8X oversize ? Auquel cas on parle en fait de skis de piste grand public, puisant leur inspiration dans les skis racing, avec un packaging race mais rien à voir. Et là je suis d'accord.
Car ce dont il a besoin semble s'approcher de ça :

- un ski typé piste (mais pourquoi pas avec un patin de 75 et une bonne spatule souple)
- léger, accrocheur
- capable de l'initier au coupé, dans la progressivité.

Copernic, tu peux donc regarder du côté des skis suivants en restant sous les 170 cm pour l'instant vu que tu débutes :

- Head Xenon 10
- Atomic Drive 9
- salomon aero GT
- rossignol Z3 ou encore Z6
- et... le dynastar legend 8000 !!!

D'abord de tous ceux là c'esty le seul que j'aie déjà skié souvent, dont je me sens à l'aise pour t'en parler. Et je ne comprend pas que tu l'aies trouvé lourd (il est utilisé en rando assez souvent c'est dire... t'es sûr que le pb de poids vient des skis ???... ). Et puis c'est un ski accrocheur, y'a mieux mais ça reste un très bon ski. Je pense que tes problèmes viennent de ton niveau de ski, ce n'est pas en zappant d'un ski à l'autre que tu trouveras la solution, mais en étant patient et appliqué : le ski demande de l'apprentissage et tu es débutant, sois zen ça va venir !
Les autres skis que je te cites, je ne les connais pas : je le base juste sur les caractéristiques dont tu as besoin (et ça j'en suis sûr) : donc la liste est ouverte, elle est là pour te donner une idée, t'aider si tu demandes dans un shop en te basant sur ces exemples. Car dans la gamme dont tu as besoin, y'en a pas mal...
Tu nous tiens au courant ?
copernic42
copernic42

inscrit le 04/01/07
29 messages
Ok merci,
sur les legend j'a des PX12 sur rail de loc.
la premier année suer des skis de base ça allait pas trop mal mais en vitesse ça tapait trop. Donc j'ai voulu prendre la gamme au dessus et j'ai loué des legend 8000 de 2007 ça allait pas trop non plus donc du coup cet été j'ai acheté des legend 8000 fiber mais de 2006 c'est eux qui me font mal aux cannes. si je skis une semaine par an vaut mieux que je loue, non?
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
non il vaut mieux garder tes skis et prendre qq cours
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Mal aux cuisses ... Ok pour les 2 premiers jours mais apres ca passe.
Je persiste : Ski de slalom geant, ca passe partout sauf dans la grosse grosse peuf, de quoi se faire plaisir et progresser, v' la !
copernic42
copernic42

inscrit le 04/01/07
29 messages
je viens de les peser, il font 6.6 kgs ( avec les fix).
copernic42
copernic42

inscrit le 04/01/07
29 messages
Et en plus j'ai negligé "ma preparation physique", d'habitude je me tape 3 mois de squat et de muscu pour les cannes ( ischio, leggs, mollets,...)avant de partir et la creve qui m'ai tomber dessus le 2 emme jours c'est sur ça a pas aidé.
copernic42
copernic42

inscrit le 04/01/07
29 messages
copernic42 (16 février 2009 04 h 07) disait:

Et en plus j'ai negligé "ma preparation physique", d'habitude je me tape 3 mois de squat et de muscu pour les cannes ( ischio, leggs, mollets,...)avant de partir et la creve qui m'est tombée dessus le 2 emme jours c'est sur ça a pas aidé.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
copernic42 (15 février 2009 16 h 25) disait:
... si je skis une semaine par an vaut mieux que je loue, non?
oui plutôt 2 fois qu'1 : louer bien sûr... et prendre des cours si tu peux.
Ensuite, premier achat à envisager : les chaussures.
Mais pour l'instant, deviens déjà un skieur débrouillé. Quand tu seras prêt à passer à la vitesse supérieure et envisager d'apprendre le virage coupé, là il sera temps d'acheter les boots, puis rapidement les skis.

D'ici là, loue un ski du style de ceux que je t'ai cités. Tu n'en es pas encore à te prendre la tête avec le matos, profite : le ski c'est du fun et ça doit le rester si tu n'en fais que 8j par an.

p.s.: pour alfarace... oh pis non finalement. Lol !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass