julie73310
julie73310

inscrit le 13/01/10
2 messages
bonjour , j'ai 17 ans je voudrais avoir des informations sur les chaussure de ski.
Tout d'abord je vous mets dans le contexte :
Je fait 1m76 pour 57 kg .
Je possede des speed carve de chez dynastar ( très bon ski je les conseille )
Je ski assez souvent ( tous les week-end)

J'ai fait des recherches afin de trouver la bonne paire de chaussure ... Pour aller sur piste, et valoriser les performances de mes ski mais aussi faire quelques vadrouille en hors piste . Après avoir visité de nombreuses boutiques de ski,on m'a recommandé la nordica dobermann 100 ou 130...Mais j'esite toujours c'est des chaussures très reactives ce qui est un avantage . Mais cependant j'ai peur de pas etre bien lorsque je fait le peu de poudreuse dont j'ai l'habitude .

Bref si bous pourriez m'aider dans mon choix . En me donnant des avis sur cette chaussure et si vous aurriez des noms de chaussures qui me conviendrais mieux .

Merci de votre reponse
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3920 messages
julie73310 (13 février 2009 19 h 47) disait:

bonjour , j'ai 17 ans je voudrais avoir des informations sur les chaussure de ski.
Tout d'abord je vous mets dans le contexte :
Je fait 1m76 pour 57 kg .
Je possede des speed carve de chez dynastar ( très bon ski je les conseille )
Je ski assez souvent ( tous les week-end)

J'ai fait des recherches afin de trouver la bonne paire de chaussure ... Pour aller sur piste, et valoriser les performances de mes ski mais aussi faire quelques vadrouille en hors piste . Après avoir visité de nombreuses boutiques de ski,on m'a recommandé la nordica dobermann 100 ou 130...Mais j'esite toujours c'est des chaussures très reactives ce qui est un avantage . Mais cependant j'ai peur de pas etre bien lorsque je fait le peu de poudreuse dont j'ai l'habitude .

Bref si bous pourriez m'aider dans mon choix . En me donnant des avis sur cette chaussure et si vous aurriez des noms de chaussures qui me conviendrais mieux .

Merci de votre reponse

julie73310,
une coque ne s'achète pas comme cela, sur simple nom de la marque. A chaque forme de pied une coque appropriée.
Ceci est très important.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
salut,

Va faire un tour du coté de la gamme femme d'atomic. Leur système hawx. Tu les as en différents flex (80 à 110). Sachant que c'est un flex atomic, donc très raide par rapport à la concurence...

Apparament très confortable, super précis et elles favorise le placement.

Ma chère et tendre possède les h80w, elle en est super contente.

Bon courage.

Tcho
julie73310
julie73310

inscrit le 13/01/10
2 messages
Je n'ai pas choisit la chaussure par son nom . J'en est essayer plusieur . Mon pied est bien tenu dans la dobermann .Mais je voulais avoir des noms de chaussure du meme genre afin de les essayées . Il y a juste un hic c'est le prix de la doberman 400 à 430 selon le flex
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Si tu pars sur la doberman, oublie la 130 en tout cas vu que ton objectif n'set pas du piquet et encore du piquet.

cravi
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, il n' y a pas une marque best of question shoes de ski, a toi d' essayer et de faire ton cfhoix.
julie73310
julie73310

inscrit le 13/01/10
2 messages
J vien d'aller faire un tour dans quelques magasins
J'ai essayer la salomon instinct CS pro et la Technica attiva pro.
Dans les 2 j'ai le pied bien maintenu mais moins que dans la dobermann.
Pour vous laquelle entre la salomon et la technica est la mieux ??
merci julie
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Celle où tu te sens le mieux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass