jeankiski (21 février 2009 10 h 19) disait:
magnifico, tu peux donner des précisions sur ton niveau technique : compétition, moniteur, entraineur ?
tu as un BE, quelque chose ?
parce que le vécu, tout le monde en a donc c'est pas un argument
on sait ce que tayo, nono31 et kOsO font à peu près de leur vie professionnelle donc ça aide un peu à faire confiance à leurs commentaires techniques.
Commentaires techniques qui sont effectivement plus accessibles à la compréhension.
jeankiski,
j'ai 40 ans de ski (genre 1 mois/an, souvent en classe de neige et/ou avec les copains) derrière moi, bon mais 40 devant moi
j'ai commencé par le chasse neige avec des skis très très long en bois avec des carres à vis qui se dévissaient...
j'ai fais de la compétition tout petit avec l'ancienne technique. Mais trace large tout de même, virage avalement...
Souvenir d'une petite semaine en club des sports à Luchon: entrainement descente (opp tracken, etc); j'ai adoré.
je me suis scratché dans le brouillard à fond quelques années + tard
. Stop la compet.
A 18 ans j'ai passé un diplôme d'initiateur UFOLEP à Chamrousse (bible: mémento de ski).
J'adore comme tout le monde la poudre. Je fais souvent des hors pistes à Tignes, mais j'ai un peu peur des couloirs hyper raides.
J'ai repris beaucoup + tard en 95 la compétition en corpo pendant 3 ans (une dizaine de semaines d'entrainement).
Niveau: petite flèche d'or avec la nouvelle technique.
Depuis j'ai corrigé beaucoup de choses dans mon ski et aussi physiquement (essentiellement un retrait de ma hanche droite, suite à mon traumatisme). Je suis depuis 2 ans en progrès notable. Chaque année, je cours toujours après mon physique
Je ne me prends pas la tête avec la compétition, je recherche la technique juste, les sensations nouvelles...
Voilà mon petit parcours
inscrit le 06/09/08
10 messages