def111
def111

inscrit le 30/12/08
5 messages
Bonjours à tous, voila mon problème. Il y'a environ deux semaines je suis partis une journée au ski et j'ai mis pour la première foi mes nouvelle chaussure. Un vrai régale, seulement voila, en fin de journée disons sur les deux dernières heures, j'ai eu une douleur qui c'est intensifié au cour du temps. Cette douleurs était localisé sous la maléolle intérieur sur un axe maléolle-tallon mais principalement localisé sur le haut de cette axe. Je me demande donc d'ou vient cette douleur? Est-ce que c'est la chaussure qui se plit en faisant un chaussure et apuis a cette endroit préçis sachant que ce n'est que sur un pied.Ou bien est-ce un genre de tendinite ou autre, je tien a présicer que la douleur a persisté plus d'une semaine mais uniquement quand j'appuyait dessus, aucune douleur sans ca mais il m'aurait été impossible de skier le lendemain. J'aimerai donc savoir si vous connaissez se problème, quels en sont les causes et surtout les solutions pour y faire face.

Merci d'avance pour vos réponses.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
J'ai eu le meme probleme y'a pas si longtemps alors que je me sentais comme dans mes pantouffles avec mes pompes et je pense avoir trouvé:
Regarde si les vis du canting ne sont pas devissées ;)
C'etait mon cas et depuis je pense avoir resolu le probleme.
def111
def111

inscrit le 30/12/08
5 messages
Merci, je regarderais ca, mais sur des chaussures neuve c'est possible? Et est-ce que tu a sû si la douleur était une tendinite ou dûe à une pression de la chaussure
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut, j'ai eu un genre de problème comme le tien, que se soit 1 pied qui te fasse mal c'est tout-fait possible !! pour ma part, c'était du à mon pied !!! j'ai les malléoles (surtout le sur le pied gauche) qui sont vachement en arrière, donc j'avais les malléoles et feu quand je skiais.
le problème était du aux chaussures (head) qui était beaucoup trop étroite à ce niveau là.
j'ai donc du racheter de nouvelles pompes ! (youpiii 300 euros dans le baba !!)(et impossible de les revendre car je les ai fait déformer et j'ai enlevé de la matière dans le chausson !)
je ski maintenant avec des Salomon, et c'est nickel !

dernier truc : fait thermoformer tes pompes !!!;)
def111
def111

inscrit le 30/12/08
5 messages
Merci, quand tu parle de terhmoformage tu parle du chausson ou de faire démouler la coque? Concernant mon problème je ne suis pas sure que ca vienne de là car avant j'étais comme toi avec des atomic mais avec celle-ci ( nordika) aucune douleur au malléole, c'est dessous, donc la ou il n'y a aucune prétubérance, c'est ca qui m'étonne un peu.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
def111 (11 février 2009 17 h 55) disait:

Merci, je regarderais ca, mais sur des chaussures neuve c'est possible? Et est-ce que tu a sû si la douleur était une tendinite ou dûe à une pression de la chaussure

C'est tout a fait possible sur des chaussures neuves que les vis ne soient pas bien serrées,pour la douleur je ne sais pas,j'avais jamais eu de problemes auparavant et je ne suis pas allé voir un medecin car ca va beaucoup mieux depuis que j'ai resseré le canting.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
A propos du canting:

Précautions
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
thermoformer : c'est toujours le chausson !
cela consiste à chauffer les chausson pour qu'il se "façonne" à ton pied. (cela ce fait en magasin !)
pour la chaussure on appelle ça :déformer la coque
;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
déformer !! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass