longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis cette saison que j'espère prospère en neige (au moins la neige est insensible à la crise;o)

J'ai profité d'une opportunité sur e-bay pour mettre mes vielles salomon au placard (+ de 10 ans et c'était plutôt un milieu de gamme) pour des X-WAVE 10 neuves (125 euros livrése, on se laisse tenter...). J'ai le coup de pied plutôt large, mais j'étais très bien dans mes anciennes Salomon, même trop bien (un peu trop molles), et je pensais juste etre moins confortable au début avec celles-ci, puis qu'elles deviendraient des chaussons... Je sais, je sais, rien ne vaut le conseil et le service d'un bon shop, mais faire plus de 100 euros d'économie, ca paie quelques forfaits...

Brefff.... le virtuel du net c'est bien, mais la réalité du terrain c'est que j'ai souffert comme jamais au niveau du coup de pied le WE dernier dans ces nouvelles chaussures. De plus j'ai profité du WE pour tester des X-WING TORNADO, et à peine au bout de 2 descentes à appuyer comme un sourd pour profiter des skis (que j'ai adoré au passage), j'avais une telle douleur au niveau de la voute plantaire et de l'exterieur du pied juste avant le petit orteil, que j'ai du enlever les chaussures pour laisser les pieds se remettre... Ensuite quelques descentes sur la réserve (presque plus dur à faire avec des TORNADO que d'attaquer). Pareil le lendemain, et un peu mieux le 3 ème jour (WE allongé;o))), mais toujours cette douleur qui revient...

Je pensais que le chausson se thermoformait à l'utilisation (peut être ma première erreur?), et j'avais juste chauffé un peu pour la forme avec un seche cheveux, mais le chausson était tout juste tiède... J'ai lu divers choses sur le thermoformage : appareil spécial, four, etc...

Donc ma question : que me conseillez vous?

Merci et bonnes glisses à tous
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Acheter ses chaussures de skis dans un magasin de skis . :)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le thermo ca se fait en shop, avec la machine (Salomon ou autre :) ). Assez difficile d'aller gentillement le demander à un shop ne t'ayant pas vendu la paire.....

Moi j'ai les pieds larges et très "difficiles", et les X-Wave 8 avec thermo ca gère carrément!

Certains parlent de faire un premier thermo, skier un jour puis re-thermo pour avoir un chausson "au poil".

Have fun....ce sont de bonnes chaussures.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (19 décembre 2008 14 h 58) disait:
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Oui Bay, je sais bien que tu as raison et que rien ne vaut le magasin de ski, et si j'avais trouvé l'équivalent pour une différence de prix de 20euros je n'aurais pas hésité...

Mais la cela me semblait une bonne affaire à ce tarif...

Donc maintenant que je sais que je suis un vilain acheteur;o), quelles solutions s'offent à moi? J'ai lu que le thermoformage pouvait se faire au four? si oui, comment?

Me reste aussi une possibilité : je vais investir surement dans mes skis, et peut être aussi mon amie dans ses chaussures et skis , il doit y avoir moyen de se faire "offrir" le thermoformage de mes chaussures;o)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
bay (03 février 2009 16 h 05) disait:

bay (19 décembre 2008 14 h 58) disait:

J'aime bien dans le conseil N°6 "Si vous skiez vraiment aussi bien que Hermann Maier, pourquoi n’étiez vous pas à Turin l’hiver dernier ? Vous voyez le genre…"

C'est tellement vrai..... :)

Par contre l'article est vraiment centré sur le fait d'aller chez un ajusteur....et je pense qu'à moins de bosser dans la profession, ça fait vraiment cher, alors qu'en prenant bien son temps chez un vrai pro, on trouve "chaussure a son pied" ;)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
longwood (03 février 2009 16 h 09) disait:

Donc maintenant que je sais que je suis un vilain acheteur;o), quelles solutions s'offent à moi? J'ai lu que le thermoformage pouvait se faire au four? si oui, comment?

NON

Séiruex....c'est quoi ce trip? Certaines chaussures peuvent etre ajustées au niveau de la coque (mais c'est bien plus haut de gamme que la XW10), et encore c'est pas réputé pour etre terrible...mais alors au four!!!!!!

Attends, on cherche juste à chauffer des parties du chausson! En aucun cas l'intégralité de la shoes qui risque de morfler comme pas deux!!!
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
C'est justement pour cela que je posais la question, car je pensais qu'il fallait dans ce cas enlever le chausson de la coque pour le chauffer, mais je me disais qu'ensuite il avait le temps de se refroidir, et/ou qu'il y avait risque de le déformer en le remettant en place et avant de chausser...

Donc aucune autre possibilité que la machine qui va bien?

Et pour éviter de m'enfoncer dans mon erreur : est il possible que le thermoformage résolve mon PB? Car si c'est non d'office, autant éviter de mouler le chausson à mon pied et les revendre...
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
longwood (03 février 2009 16 h 43) disait:

C'est justement pour cela que je posais la question, car je pensais qu'il fallait dans ce cas enlever le chausson de la coque pour le chauffer, mais je me disais qu'ensuite il avait le temps de se refroidir, et/ou qu'il y avait risque de le déformer en le remettant en place et avant de chausser...

Donc aucune autre possibilité que la machine qui va bien?

Et pour éviter de m'enfoncer dans mon erreur : est il possible que le thermoformage résolve mon PB? Car si c'est non d'office, autant éviter de mouler le chausson à mon pied et les revendre...

bah si t'en es arrivé à devoir rester au lit à cause de la douleur.....ca parait mal parti!

quant à la structure du chausson, une fois de plus elle n'est pas homogène (et notamment dure "dehors";) donc tu ne peux pas le chauffer tel quel....ou en tout cas du risque de le bousiller et/ou de pas faire un truc idéal.

La procédure faite au magasin où j'ai acheté mes shoes:

1- chauffage de la chaussure assez ouverte (pas a fond non plus) sur les tiges de la machine pendant facile 20min.
2- enfilage des choses et serrage a fonds puis gardées au pied pendant 15min (et c'est chaud!!!!!)
3- refroidissement fermées à la maison et au frais.

Après comme je te l'ai dit....certains préconisent un "pré-formage", ski puis "affinage".
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Tu as acheté les chaussures sur la toile sans les avoir essayé avant en mag, tu prends des risques.
J' ai fait l' inverse, chaussures essayées et achetées en mag et skis neufs achetés sur le web a l' etranger, soit 330 € d' economie sur les planches et ca me paye les shoes.
Pour ton pb AMHA c' est plutot la coque qui te gene.

Bon courage
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
AlfaRace (03 février 2009 17 h 05) disait:

Tu as acheté les chaussures sur la toile sans les avoir essayé avant en mag, tu prends des risques.
J' ai fait l' inverse, chaussures essayées et achetées en mag et skis neufs achetés sur le web a l' etranger, soit 330 € d' economie sur les planches et ca me paye les shoes.
Pour ton pb AMHA c' est plutot la coque qui te gene.

Bon courage

Je confirme que c'est plus logique d'acheter les shoes en mag et les skis par correspondance puisque les shoes ca doit vraiment aller parfaitement au pied...

.....maintenant c'est fait!
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Non, pas au lit, avec cette neige et ce soleil ça aurait été un sacrilège;o)))

Juste eu besoin de détendre le pied 5-10 minutes et le remettre dans la chaussure...

Le 3ème jour j'ai même eu l'impression que ça allait le faire les premières pistes, jusqu'à ce que je pousse sur les skis pour me faire plaisir, et là : douleur genre crampe sous la voute plantaire, puis point de compression sur l'exterieur du pied, jusqu'à ce que je dessere les crochets du coup de pied (ou aussi profiter du télésiege pour laisser pendre les pieds)...

J'avais essayé les chaussures dans mon salon avant le WE et gardé au pied plus d'1/2H, et avais juste noté une compression au niveau du mollet, qui d'ailleur elle est passé très vite vu l'appui sur l'avant de la chaussure quand on ski, versus le canapé devant la TV;o) mais pas les douleurs que j'ai ressenti en skiant... Mais j'ignore à quel point le seul thermoformage peut être efficace...

Obtient-on avec le temps (et les douleurs...) le même résultat que le thermoformage à skier avec les chaussure? Bon je sais, je suis tétu, mais la machine chauffe par contact ou par air pulsé? Ba oui, comme tu l'as dit, difficile d'aller demander même avec le sourire en boutique de faire le thermoformage de mes chaussures, et j'espère retourner skier avant de voter le budget achat de ski (j'étais plutôt parti pour attendre des promos de fin de saisons, car la paire de Tornado n'est pas donnée..)

Parce que la seule zone qui me paraisse être différente (de mémoire) dans la partie basse du chausson, c'est la partie ortielles et possible de la protéger de la chaleur avec par exemple une chaussette roulée en boule...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Tu as essayé de skier avec le 2nd crochet détaché? Dommage parce que ces shoes sont des haut de gamme. Voir si tu peux deplacer ce crochet
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Oui, en fait c'est comme ça que j'ai skié la plus part du temps, en laissant le crochet sans vrai serrage et en rattachant le crochet que pour les pistes ou j'attaquais d'avantage (car sinon sensation que le pied est pas super bien tenu, forcément...).

Par contre je n'ai pas essayé de déplacer le crochet vers l'arriere (ce qui appele le corchet 3D), car j'ai lu que c'est pas conseillé pour ceux qui ou le coup de pied fort (mais je ne pas compris pourquoi, et j'avais pas pris l'outil adéquate avec moi sur les pistes pour tester moi même...).

Hormi ce point de compression, j'étais très content de la rigidité de la chaussure, et surtout de la sensation de maintien du talon et de la cheville... Et je pense que sans ca je serais très bien dans ces chaussures... mais si effectivement cela vient de la coque... je vais essayer ce soir d'enfiler la chaussure sans chausson pour voir la marge que j'ai à ce fameux point de compression et évaluer si j'ai une chance de résoudre le PB en thermoformant le chausson... j'ai pensé aussi à chauffer et écraser le chausson hors de la coque à cet endroit précis de la douleur (en l'écrasant par l'intérieur avec une forme), pour le reste du pied vu que j'avais le sentiment d'etre bien au contact partout, je me dis que le temps suffira peut être...

Autre alternative : faire déformer la coque par un pro juste à cet endroit..?

Je suis parfaitement de votre avis pour les skis versus chaussures et c'est bien ce que je comptais faire, jusqu'à ce que je tombe sur cette offre... mais bon c'est fait, alors je tâche de faire au mieux...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
tartiflette_power (03 février 2009 16 h 12) disait:

longwood (03 février 2009 16 h 09) disait:

NON

Séiruex....c'est quoi ce trip? Certaines chaussures peuvent etre ajustées au niveau de la coque (mais c'est bien plus haut de gamme que la XW10), et encore c'est pas réputé pour etre terrible...mais alors au four!!!!!!

OUI

J'ai fait moi meme les chaussons de mes Garmont endorphin au four (90 degres je crois si je me souvient bien) et le resultat a ete fabuleux. (Importable avant, parfait apres)

Cela dit rien ne remplace un bon bootfitter si vraiment il y a du gros a faire au niveau de la coque (6eme orteil, elargissement malleolle..).
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Endorphin tu me redonne espoir!

Peux tu me décrire la procédure que tu as suivi STP?

Merci...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
longwood (03 février 2009 17 h 38) disait:

. j'ai pensé aussi à chauffer et écraser le chausson hors de la coque à cet endroit précis de la douleur (en l'écrasant par l'intérieur avec une forme),

Si c'est vraiment un gros point de compression tu peux vite te retrouver avec un developemment calcaire (pas sur du nom francais) qui va te pourrir la vie et continuer de grossir. Va faire deformer la coque par un pro (ca aussi ca pourrait etre fait solo mais ce n'est pas si evident que ca ) ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
longwood (03 février 2009 17 h 47) disait:

Endorphin tu me redonne espoir!
Peux tu me décrire la procédure que tu as suivi STP?

Si tu n'as pas peur de pourrir ton chausson, met le au four 15' a XXX degres (recherche sur le net la temperature exacte, de memoire je l'ai plus et c'est important), met le pied dedans, enfile le tout et laisse refroidir avec juste un serrage leger.

Cela dit honnetement je ne sais pas combien de temps tu passes a skier mais si j'etait toi j'irais me faire faire des semelles qui vont bien, faire thermoformer par un pro, deformer la coque aux points qui fait mal et ca vaudra tout l'argent du monde....

(Personnellement j'ai paye 250$ pour mes supercharger blower seules et 250$ pour tous les ajustages, semelle etc ... ... Mon meilleur investissement de l'hiver)
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Ba disons que dans l'ordre, je vais :
1) vérifier la marge que j'ai dans la coque sans chausson, et coque fermée (si marge = 0 j'ai déjà ma réponse...)
2) thermoformer et essayer à nouveau (sur les skis, car devant la TV ca devrait etre très bien;o)))
3) si le point de compression persiste voir chez un pro si une déformation de la coque est envisageable/rentable.

En tous cas effectivement je ne vais pas insister et risquer la blessure...

Donc je suis preneur de la procédurer de thermoformage au four... merci...
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Pour ceux que ça interesseraient, voici un lien interessant, je pense que je vais tenter le coup, assis devant mon four biensur;o))) :

Comment thermoformer ses chaussons
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
longwood (03 février 2009 18 h 13) disait:

Pour ceux que ça interesseraient, voici un lien interessant, je pense que je vais tenter le coup, assis devant mon four biensur;o))) :

Je suis curieux de connaître le résultat :)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Et on veut des fotos....histoire de rigoler!

Enfin vu la qualité des participations d'Endorphin sur ce forum je suppose que ça ne doit pas etre si risqué que ça! ;)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Je ne pense pas que j' oserai cette manip...
Au pire si ca foire, tu peux investir dans une paire de chaussons Conformable.
Les semelles Conformable avec l' empreinte du pied c' est top et pas trop cher, j' en ai une paire qui me suivent depuis pas mal d' années,
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
J'ai eu les memes problemes que toi.
J'ai des petits pieds avec un coup de pied vraiment important (j'ai les pieds creux), l'avant du pied assez large et un talon plutot fin.
J'ai le modèle en dessous de toi x wave 9 et j'ai les memes douleurs a savoir une impression de couteau planté dans la plante du pied.
Le thermoformage n'a vraiment pas changé grand chose. Ma petite astuce est de serrer vraiment progressivement mais en fin de journée j'ai mal la plupart du tps.

J'ai essayé dernierement pas mal de paires differentes et j'ai trouvé chaussures à mon pied: les nordica speedmachine.
D'ailleurs si quelqu'un en vend une paire en 25.5... :D
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
bay (03 février 2009 18 h 52) disait:

longwood (03 février 2009 18 h 13) disait:

Je suis curieux de connaître le résultat :)

Alors tu as essayé de thermoformer tes schoes ?
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Non, pas encore thermoformé, mais ça devrait être fait d'ici ce soir. Je vais quand même tenter le coup dans une grande enseigne près de chez moi si ils ont une machine... ca sera quand même moins risqué. Sinon, je tente le homemade...

Laurentoutan : combien de sorties avec tes chaussures? As tu fait quelque chose de particulier au moment du thermoformage : genre mettre une barre de mousse fine le long de l'endroit qui appui le plus fort, pour avoir un peu de latitude au niveau du coup de pied, j'ai lu que quelqu'un qui avait le même PB et faisait de la rando l'a résolu ainsi?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
franchement vas dans un bon shop !!! il te fera sans doute le thermoformage à l'œil ! et pour déformer la coque c'est dans les 10 euros , pas plus ;)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Pour moi une dizaine de sorties environ!
Non j'ai fait un thermoformage classique dans une grande enseigne qui ne m'avait pas vendu les chaussures.
Ca me parait bizard que de mettre quelque chose pr donner de la place au coup de pied lors du thermoformage resoud ce probleme: soit ca te donne de la place et la le pied n'est plus bien maintenu soit ca change rien parce que la coque une fois serrée vient quand meme te forcer sur le coup de pied.

Enfin moi j'ai pas tenté de deformation (qui est je pense la seule chose qui pourrait marcher pr toi) de la coque je sais juste que ca vient de la forme de la chaussure donc je vais changer puisque j'ai trouvé celles qui me vont.

Sinon te prends pas la tete au prix ou tu les as acheté si elles vont pas tu les revends au meme prix et tu vas essayer 10 000 chaussures jusqu'à trouver la bonne...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Lors de ma derniere sortie, j'ai eu vraiment mal à mon pied ! Mais j'ai continué à skier quand même ! J'y retourne ce week end !! N'étant pas en france, je ne trouve pas de mag qui déforme le chausson !! Alors je me dis que je devrais essayer moi meme !!

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ? Retour d'expérience ?
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Bon alors les fan de fondue au chaussons vont etre décus;o), car la raison l'a emporté et j'ai tenté ma chance dans une grande enseigne proche de chez moi ce midi (** sport) et suis tombé sur un jeune vendeur super sympa qui a de suite sorti la machine salomon pour me faire mes chaussures...

C'est clair que ca n'a rien à voir avec avant, et quand on voit l'empreinte des maléoles dans la mousse, et du pied dans la semelle, je comprends qu'effectivement ca risquait pas de se faire aussi vite en skiant...

Bon maintenant reste l'essentiel : faire un test grandeur nature, car tant que je n'ai pas skié avec, impossible de me prononcer sur le fait que ça ait résolu mon PB. En tous cas je ne sens pas de point de compression particulier dans mon salon;o)

Je vais donc reessayer de skier avec, et si le PB revient voir pour faire déformer la coque juste à l'endroit du point en station, car pour le reste (flex, tenu du talon, liberté des doigts de pieds, etc...) je trouve ces chaussures très bien...

Je vous ferais un retour après essai;o)))
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
longwood (04 février 2009 16 h 28) disait:

Bon alors les fan de fondue au chaussons vont etre décus;o), car la raison l'a emporté et j'ai tenté ma chance dans une grande enseigne proche de chez moi ce midi (** sport) et suis tombé sur un jeune vendeur super sympa qui a de suite sorti la machine salomon pour me faire mes chaussures...

C'est clair que ca n'a rien à voir avec avant, et quand on voit l'empreinte des maléoles dans la mousse, et du pied dans la semelle, je comprends qu'effectivement ca risquait pas de se faire aussi vite en skiant...

Bon maintenant reste l'essentiel : faire un test grandeur nature, car tant que je n'ai pas skié avec, impossible de me prononcer sur le fait que ça ait résolu mon PB. En tous cas je ne sens pas de point de compression particulier dans mon salon;o)

Je vais donc reessayer de skier avec, et si le PB revient voir pour faire déformer la coque juste à l'endroit du point en station, car pour le reste (flex, tenu du talon, liberté des doigts de pieds, etc...) je trouve ces chaussures très bien...

Je vous ferais un retour après essai;o)))

Je vois que la raison l'a emporté.....fait gratos?!
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Fais gratos... et avec le sourire, ça aurait dommage de faire un gratin dans mon four;o)))

A vrai dire, ce n'est pas de payer 10 euros qui m'aurait déranger, mais plutôt d'arriver avec les chaussures sous le bras et me faire répondre : "ha non monsieur, ces chaussures n'ont pas été achetées chez nous, ..."

Enfin bon c'est fait, je suis impatient de tester maintenant, mais déjà une chose évidente : le serrage m'apparait plus homogène sur tout mon pied, donc ca ne peut pes être pire... suite au prochain épisode, et merci à tous de vos avis et conseils!
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
longwood (04 février 2009 16 h 39) disait:

Fais gratos... et avec le sourire, ça aurait dommage de faire un gratin dans mon four;o)))

A vrai dire, ce n'est pas de payer 10 euros qui m'aurait déranger, mais plutôt d'arriver avec les chaussures sous le bras et me faire répondre : "ha non monsieur, ces chaussures n'ont pas été achetées chez nous, ..."

Enfin bon c'est fait, je suis impatient de tester maintenant, mais déjà une chose évidente : le serrage m'apparait plus homogène sur tout mon pied, donc ca ne peut pes être pire... suite au prochain épisode, et merci à tous de vos avis et conseils!

Je te comprends, je suis un peu comme toi....j'aime pas trop qu'on me fasse des remarques "pour le plaisir"
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
laurentoutan (04 février 2009 09 h 00) disait:

J'ai eu les memes problemes que toi.
J'ai des petits pieds avec un coup de pied vraiment important (j'ai les pieds creux), l'avant du pied assez large et un talon plutot fin.
J'ai le modèle en dessous de toi x wave 9 et j'ai les memes douleurs a savoir une impression de couteau planté dans la plante du pied.
Le thermoformage n'a vraiment pas changé grand chose. Ma petite astuce est de serrer vraiment progressivement mais en fin de journée j'ai mal la plupart du tps.

J'ai essayé dernierement pas mal de paires differentes et j'ai trouvé chaussures à mon pied: les nordica speedmachine.
D'ailleurs si quelqu'un en vend une paire en 25.5... :D

Nordica Speedmachine neuves

cgi.ebay.fr

buipi
buipi

inscrit le 05/02/09
3 messages
Stations : 1 avis
je suis nouvelle et j'ai aussi des x-wave 10 mais quand je les eues je ne savais pas qu'elles étaient thermoformable il est encore possible de les former par ce moyen meme si j'ai fait 2 saison avec ?? parce que elles me font très mal au niveaux du tibia c'est insupportable
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
buipi (05 février 2009 14 h 59) disait:

je suis nouvelle et j'ai aussi des x-wave 10 mais quand je les eues je ne savais pas qu'elles étaient thermoformable il est encore possible de les former par ce moyen meme si j'ai fait 2 saison avec ?? parce que elles me font très mal au niveaux du tibia c'est insupportable

Il n'y a pas de contre-indication, même si c'est dommage et probablement moins efficace.....

Après ca dépend ce que tu appelles 2 saisons. Si tu es une skieuse intensive genre au moins tous les WE de l'hiver sur tes lattes, tu vas bientot changer de shoes j'imagine aussi.....
buipi
buipi

inscrit le 05/02/09
3 messages
merçi en fait je pense faire encore tout cette saison et juste changer le chaussons parce que même si elle me font mal je m'éclate trop avec perso quand je trouve un truc qui me plait je le garde super longtemps jusqu'à ce qu'il me lâche. merci
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Les magasins ont besoin de clients pour vivre; et rendre service (gratuitement et dans une certaine mesure) est un moyen de gagner de nouveaux clients. La preuve, notre client skipass est reparti content! :D
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
buipi : le thermoformage se fait à une temperature de + de 100°, donc même si tes chaussons se sont tassés un peu, que la mousse à veilli, aucun doute que le thermoformage va déformer tes chaussons la ou ça appui et ou à mon avis même dans 15 ans de ski tu n'auras pas tassé la mousse autant...

Après, au niveau du tibia je ne suis pas sur que ce soit la partie qui se déforme le plus (versus la partie le long de la cheville, à cause des maléoles), voir même je ne sais pas si la mousse de la langette est elle aussi tehemoformable..?

Juste une question : ta douleur ne viendrait elle pas plutôt du flex important qui ferait que tu n'as presque aucun amorti quand tu es bien calé sur l'avant?? tu as quel gabarit?

J'ai lu que l'on peu très légèrement influer sur le flex en devissant les deux vis arrière bas (avec un bout de scotch à la place des vis pour éviter le bain de pied;o))
buipi
buipi

inscrit le 05/02/09
3 messages
Peu-être je vais essayer ça ce we , je fais 1.70m pour 59kg. merçi je ne savais pas que la chaleur était aussi haute je vais faire tout ça et je te dirais
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
longwood (06 février 2009 09 h 24) disait:

voir même je ne sais pas si la mousse de la langette est elle aussi tehemoformable..?

Elle l'est sur la 8....donc je suppose aussi sur la 10. Mais ca ne fait pas une grosse différence, à moins d'avoir eu des problèmes de formation ou de casse des tibias.

Clair que c'est plus pour la maléole que ca sert le termoformage.

Et je pense qu'un termo de la languette ne change pas le pb si on a mal au tibia..... :(
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
alors pour etre un grand adepte du tibia-mollet dégomé j'ai qque conseil qui pourrait aider

(je fais fs-bc/fs et fr... bref peu de piste donc mes tibias ne m'aiment pas trop et moi non plus ;-) )

alors en premier tu prend un bonne paire de bas: ski-shop tu regarde ce qu'ils ont, tu demandes, tu vas dans d'autres shop pour voir et tu fais ton choix! dis toi qu'un bonne paire de bas sa change déjas pas mal!
ensuite si toujours mal il existe des ptach en gel qui se colle contre le tibia et qui sont réutilisable=> epitact (29 epithelium qque chose de mémoire) sa coute dans les 30 euros la paire et c'est magique :-)
ensuite regarde si il est possible de modifier le flex de tes boots (possible sur les dalbello)
enfin si malgrés tout ça tu a encore mal ben prend des dalbello^^ je l'ai fait et mes boots de snowboard me parraissent incofortable :-p (les krypton :-) )

perso j'ai la trilogie bas-epitact-krypton...c'est comme si une douce nymphe nue te massait les tibias quand tu skies mais en un peu moins sexy quand même :-p ;-)

tréve de vantardise: bas+ épitact+un bon réglage du flex (dans la mesure du possible)= gagné!

sinon ben fais toi remplcer les tibia par des morceaux de carbone-alu-acier, un peu lourd mais bingrement efficace héhé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass