LOLOTTE88
LOLOTTE88

inscrit le 30/01/09
4 messages
Bonjour à tous,
je vous lance un SOS car je veux me racheter des skis et je m'y perds devant tant de choix
Je skie une fois par semaine, plus une semaine dans les Alpes à raison de 7 heures par jour. Je descends les pistes rouges mais lorsque la pente est vraiment raide ou que la neige est plutot verglacée je flippe et je deviens un escargot !!!
Mon matériel actuel ( débutant) est trop limite, les skis vibrent et non aucune accroche, donc je suis limitée dans mon plaisir, je n'arrive pas à progresser.
L'année derniére dans les Alpes, j'ai loué des Rossignol PASSION III est je me suis fait vraiment plaisir, j'ai donc voulu les acheter cette année mais tous les vendeurs me disent que ce ski n'existe plus !!
Un vendeur m'a proposé le Rossignol ATTRAXION III
un autre vendeur m'a proposé Dynastar Exclusive Pulse Fluid
un autre vendeur m' a proposé Atomic Royal Minx
je ne sais plus quoi acheter !!!
Je veux un ski femme qui accroche, stable lorsque je prends de la vitesse, et pas trop fatiguant, je désire progresser. Je skie que sur pistes, je mesure 1m64 et pése 53 kilos.
Donc quelle taille de ski me conseillez vous ? et quelle marque ?
MERCI par avance pour vos conseils
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
La gamme exclusive de chez Dyna est vraiment excellente en beaucoup de points( vraiment bien pour évoluer...). Renseigne toi bien de ce côté là. pour la taille prends des 1m55 ou 1m60 .
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
STOCKLI Spirit Woman, tres apprecié par les femmes, un top gun au feminin, et en + il est superbe

http://img131.imageshack.us/img131/5715/stocklispiritwomanec1.jpg
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Scott Maya :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Un ski qui m'a bien surpris c'est l'attraxion I (ref RA8EA04 je crois qui est différent du ski fabriqué en espagne mais vendu avec le meme nom), j'ai trouvé qu'il avait une bonne accroche et du répondant pour un ski de cette gamme, bref un produit évolutif.
Apres si tu monte en gamme tu ne sera aps déçue non plus.

cravi
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Elan Silver Spice, bons pour carver, abordables

AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
As-tu pensé à un bon ski course junior ?
Atomic GS 12 en 165, c' est tip-top et sans te ruiner http://img141.imageshack.us/img141/1217/iconwinnernv0.gif
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
AlfaRace (30 janvier 2009 23 h 23) disait:

As-tu pensé à un bon ski course junior ?
Atomic GS 12 en 165, c' est tip-top et sans te ruiner http://img141.imageshack.us/img141/1217/iconwinnernv0.gif

n'importe quoi
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Ma copine a les Rossignol Attraxion III et elle en est bien contente. En plus, ils sont touts mimi pour une fille !
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
faudrait savoir comment elle skie la lolotte: old-school avec attaque du virage en dérapé ou plus moderne en utilisant vraiment les carres?

Une copine qui skie très bien mais old-school n'a pas du tout apprécié les Scott Maya qui sont des skis qui ne se skient pas "à plat" (selon moi).
LOLOTTE88
LOLOTTE88

inscrit le 30/01/09
4 messages
MERCI à tous pour vos réponses
comme tous les lundis, je suis allée tater les pistes . Cette fois j'ai loué des skis: Dynastar Exclusive Fluid de 1m55 (noir et gris)( ligne de côte 102/69/120) Une petite couche de neige fraiche était tombée la nuit d'avant ( 5 cm) mais en dessous bonjour les plaques de glaces !!! J'ai trouvé ces skis beaucoup plus stable que les miens mais côté accroche il y avait un hic , donc je me suis fait des frayeurs, contractée sur 60% des descentes, donc pas plaisir, je n'arrivais à controler les virages et encore moins ma vitesse donc limite de rendre les skis au bout de 2 heures et de rentrer à la maison.
Pour répondre à la question "comment Lolotte skie ?" , je skie en faisant des grandes courbes ( pas enorme non plus) , plutot tranquille au niveau du rythme ( car j'ai peur de ne pas maitriser une trop grande vitesse). Je me lache rarement et seulement sur une courte partie des pistes rouges car la vitesse est vite là !! sur les autres pistes je fais des virages plus coupés et plus en position "d'attaque" ( ne riez pas les pros des pistes) . La seule fois ou je me suis lachée sur toutes les pistes et pendant 7 heures d'affilées c'était avec les Rossignol Passion III aux 2 alpes ( en evitant bien sure les pistes noires) .
La saison avance , et en location il n'y a pas les références que vous me conseillez? J'aurai bien testé avant d'acheter
Alors vous en pensez quoi ??? les Attraxion III m'iront ? ou bien j'arrête le ski et me mets au tricot !!
  • bay
    bay

inscrit le 20/09/02
    6304 messages
    Bonjour LOLOTTE88 , et si les carres et la semelle n'étaient pas en bon état ?
    LOLOTTE88
    LOLOTTE88

inscrit le 30/01/09
    4 messages
    d'aprés le loueur : ces skis sont parfaits et les conditions de neige bonne, c'est plutot moi qui doit revoir ma façon de skier !! je skie trop à plat , pas assez de vitesse dans la pente, et puis c'est en chutant que l'on apprends !!
    MOI j'ai pas envie de me ramasser , les plâtres se connaient !!
    ok je skie à plat mais par manque d'assurance, et d'accroche du ski. Quelle reméde ?
    el_bodeguero
    el_bodeguero
    Statut : Confirmé
    inscrit le 14/08/03
    3576 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    La seule fois ou je me suis lachée sur toutes les pistes et pendant 7 heures d'affilées c'était avec les Rossignol Passion III aux 2 alpes

et la dernière fois tu as ramené tes skis au bout de 2h.

Je tente...
    A mon avis le soucis ne semble pas venir des skis. On peut skier avec n importe quoi plus ou moins bien mais pas aux antipodes de ce que tu décris.
    A mon humble avis c'est plutot le type de neige que tu rencontres qui définit tes sensations; bonne neige tu te régales, neige un peu dure ou piste mal préparée tu t'angoisses.
    D'autant plus que tu skies a plat et là ca devient carrement pas évident.

Toujours a mon humble avis prends qq cours pour gagner de la confiance.
    Carviator
    Carviator

inscrit le 26/02/07
    935 messages
    Matos : 11 avis
    LOLOTTE88 (03 février 2009 17 h 02) disait:
    ...Quel remède ?
    Prendre des cours. Eventuellement s'acheter une paire de skis piste, éventuellement des skis girl mais c'est pas absolument obligé (juste conseillé et encore).

Un ski qui taille autour de 14 mètres de rayon, pas plus. Et dont le patin fait 70 mm, à la rigueur 75 mais grand maximum (75 parce que dans cette largeur de skis, on trouve les meilleurs skis de fille).

Et pour la longueur, un ski de 155 à 160 cm, étant donné ton niveau et ton poids.

Si vraiment tu veux acheter, alors les 3 propositions des loueurs sont de bonnes propositions. Auxquelles tu peux ajouter :
    - Atomic cloud 9, K2 One Luv
    - Atomic Royal Minx, Volkl Attiva Viento

Maintenant, je n'en connais AU-CUN !!! C'est juste en rapprochant ce que je sais des skis, et ce qu'on lit de ceux que je te cite, qui me fait penser qu'ils sont certainement un bon choix pour ce que tu as comme maladie (aimer le ski, vouloir progresser, mais pas non plus que ce soit une sinécure).
    Je pense être proche de ta liste de choix idéale, si j'en juge par les propositions que tu as eues des loueurs... même si je trouve qu'ils ont peut-être un peu surestimé ton niveau, et par là t'ont envoyé sur des skis qui réclament plus d'assurance pour donner le meilleur d'eux-même.

Car tu as besoin d'être en osmose avec ton ski, toi, pour progresser. C'est pourquoi les skis de catégorie Girl/Evolutif, voire un peu plus larges en patin pour un peu plus de polyvalence (déjà en neiges difficiles, et pas forcément le hors piste), me semblent être faits pour toi.
    Carviator
    Carviator

inscrit le 26/02/07
    935 messages
    Matos : 11 avis
    tiens tu vois, sans se concerter on est déjà 2 à penser, que, peut-être, je dis bien peut-être et je peux me tromper... des cours... enfin pas trop, hein, juste 2 ou 3 au départ... ça pourrait t'aider certainement plus que simplement tel ou tel modèle de ski..

enfin bon, on peut discuter, hein... Demande des avis... Renseigne-toi. Et puis... [mode blaga2bal : on] 1m65 et 53 kg, en principe tu devrais pouvoir trouver un moniteur motivé... [mode blaga2bal : off]

Sachant que tu ne dois absolument pas négliger l'essentiel : les skis que tu veux acheter, ils doivent TE PLAIRE. Design, poids, couleurs... ne rigole pas : si tu ne les aimes pas, tu passeras à côté d'eux et ils te le feront savoir...

Bon, évidemment, avec des cours, ça irait mieux... mais je sens que je devient lourd !
    nicociuchi
    nicociuchi

inscrit le 22/04/08
    192 messages
    Matos : 6 avis
    Carviator (03 février 2009 19 h 24) disait:

LOLOTTE88 (03 février 2009 17 h 02) disait:
    ...Quel remède ?
    Prendre des cours.
    Si vraiment tu veux acheter, alors les 3 propositions des loueurs sont de bonnes propositions. Auxquelles tu peux ajouter :
    - Atomic cloud 9, K2 One Luv
    - Atomic Royal Minx, Volkl Attiva Viento

Ban, je trouve que tu as raison Carviator. Moi aussi je regarde et je lis (surtout) sur les ski de filles pour ma femme et pareil, j'ai sélectionnait plusieurs, dont le K2 One Luv et le Völkl Attiva Tierra. Il y avait un Dynastar aussi dans la liste.
    Mais le mieux, Lolotte, c'est de prendre 2-3 cours.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass