corsen
corsen

inscrit le 18/01/09
1 message
je viens de faire l'acquisition d'une paire de Tornado,par web, et je remarque une différence entre la photo fourni par Salomon sur leur site et mes skis :l'extrémité avant des fixations (2 bras) arrive à hauteur d'un logo (sapin dans un cercle) alors que sur les miens cette extrémité est plus en arrière de 4 bons cms.
je ne skie que depuis quelques années et mon principal défaut
est ,comme beaucoup, d'être trop en arrière ; je crains donc que 4 cms de déplacement des fixations,vers l'arrière , influencent en mal le comportement de mes skis.
en parcourant ce forum j'ai constaté la compétence de certains intervenants , je souhaiterais avoir leur avis éclairé : est-ce que je m'inquiète pour rien ou bien est-ce un défaut qu'il faudra corriger (déplacer l'ensemble fixations).
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
c'est monté en mode freeride. Ils t'ont demandé dans qu'elle position tu veut les fixs?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Normalement sur les ski et sous les chaussures il y a des marques qui doivent être en face lorsque la chaussure est en place.?
Mais sur certain ski il a plusieurs marques (standard, reculé pour le freeride et avancé pour les freestyle)
corsen
corsen

inscrit le 18/01/09
1 message
non , le profil concernait la dimension de la chaussure ,mon poids et mon niveau de ski.
ces 4 cms de décallage seront-ils gênant sur piste ?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
ben si tu leur a pa dit de les monté en arriere et que ca te gène pour skier jleur dirai de te refixé tout ca un peu en avance.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2450 messages
Matos : 1 avis
Regarde ce que t'as dit Seb, la réponse à ta question est là...
Peut être que le montage que tu as vu sur la photo concernait quelqu'un d'1.3 m chaussant du 45 !!! Du coup, petits skis, butée avant sous le sapin !
LOL, je sors...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Mets ta chaussure dans la fix et vérifie que le milieu de la chaussure soit aligné sur le milieu de ton ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass