VinC_60
VinC_60

inscrit le 15/11/07
12 messages
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je suis prêt à investir dans des skis.
J'en ai marre des locations, et c'est aussi un vrai plaisir pour moi de pouvoir m'acheter mes propres skis!
Le seul problème, je n'y connais pas grand chose et c'est donc pourquoi je viens chercher des informations/conseils sur ce forum que je côtoie (sans poster) depuis longtemps!

En ce qui me concerne:

- Je suis un skieur de niveau intermédiaire, je passe dans toutes les rouges et sur quelques noires (trés peu et doucement!).

- Je mesure 1m62 (je suis tout petit!) pour 60kg

- Je vais skier 1 à 2 semaines par an

- Mon budget : jusqu'à 280€

J'ai déjà beaucoup chercher, notamment sur skiclik.com et glisshop.com.

J'hésite entre 2 modèles Rossignol:
-les Zenith 1 TPI2 Zenith 1

- les Bandit B78 Bandit B78

Ce que je souhaite, c'est des skis évolutifs, qui me permette de pratiquer environ du 80% piste, 20% HP.
Le but étant d'investir pour un minimum de 2/3 ans.

Je sais qu'il existe un topic similaire, mais j'ai préféré en ouvrir un autre, pour ne pas "déranger". S'il est préférable de mettre ce post à la suite du topic précédemment cité, aucun problème...

Merci par avance pour votre aide,

Vincent
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
avant de choisir des skis, tu devrais affiner ton programme:
- tu dis passer sur des rouges et pas des noires
- et tu envisages malgré tout du hors-pistes

c'est pas que ce soit incompatible mais si tu passes difficilement sur certaines pistes, fussent elles noires, pas sûr que le hors-piste soit accessible...

Après, concernant ton budget, tu vas surtout trouver des skis débutants/initiation qui permettent d'évoluer vers un niveau intermédiaire. Si tu peux trouver 50 ou 100€ de plus (et profiter des soldes), tu auras plus de choix.

Dans l'ensemble, la gamme Zenith de Rossignol est un excellent choix!
VinC_60
VinC_60

inscrit le 15/11/07
12 messages
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide.

Il est vrai que je me suis mal exprimé, enfin j'ai plutôt parlé de HP à mauvais escient...
Quand je dis HP, c'est plutôt "en dehors" des pistes, mais sans jamais en être trop loin. Je ne parlais pas de faire de la rando ou de me faire hélitroyer, mon niveau ne me le permet pas.

En fait je voulais surtout dire que je veux des skis qui me permettent principalement d'évoluer sur piste, mais qui me permettent également de pouvoir m'amuser un peu dans la poudreuse (en bordure des pistes ou pas trop loin)...Mais je ne sais pas si celà est cohérent ?!

J'espère avoir été un peu plus clair!

Sinon, comme tu le dis dans ton post, je recherche davantage des skis intermédiaires. Mais je veux quand même pouvoir en profiter 3ans...Sans savoir si celà est possible.

Un nouveau modèle entre dans la course: toujours Rossignol, mais Z3 cette fois-ci.

Pour ce qui est du budget, je ne peux pas vraiment aller au delà...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Avant je fonçais sur les pistes ms je n'étais pas à l'aise jour de poudreuse ou en bordure de piste. J'ai investi dans les B 78 (en 158 cm)et maintenant je me fais plaisir tout le temps et partout !!! Mais je vais un peu moins vite sur la piste.

On ne peut pas tout avoir ! le beurre, l'argent du beurre et le cremier.
VinC_60
VinC_60

inscrit le 15/11/07
12 messages
Assez d'accord avec ta dernière phrase lol

Sinon, quelle est la différence fondamentale entre les Z1 et les Z3 ? S'il y en a une bien sûr.

Au niveau de la taille des skis, il vaut mieux 8/10cm de moins que ma taille, ma taille ?

Merci encore
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
moi je dirais pour la stabilité et pour se diriger gentillement vers du hors-piste faut prendre à peu près sa taille. 8-10 cm de moins ca me parait beaucoup quand même.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Si tu prends les B78, prends les 158 cm (je mesure 1m60) et ça va bien !

J'ai un pote qui a les Z6 et il adore pourtant il n'arrivait pas à se séparer de ses anciens skis...

Mais après je ne les ai pas testés donc je ne peux pas comparer !!

D'ailleurs, si y a des connaisseurs qui peuvent m'éclaircir sur la question suivante :

Quelle différence entre la série Zénith et les Bandits ? (le freeride ?)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Chloack (22 janvier 2009 15 h 48) disait:

Quelle différence entre la série Zénith et les Bandits ? (le freeride ?)

Zénith c'est une gamme piste polyvalent avec un rayon inférieur à 15m et un patin inférieur à 75mm.
Bandit ca va du allround 50%/50% pour le SC80 au freeride, il ont un rayon supérieur a 15m et un patin supérieur à 80mm
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Z6 de Rossignol est un excellent choix de ski avec un pgme vraiment orienté piste (faut pas se leurrer, on y passe le plus clair de notre temps).
J'ai pu tester un modèle équivalent (Z6.5) sous un télésiège, entre les sapins dans ce qui se rapprochait le plus de la neige fraîche, et le résultat est tout à fait satisfaisant.

Mais Z6 = 450€. (quoique promo possible vers 360-380 en ce moment je pense).
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
le z3 est plus rigide que le z1
VinC_60
VinC_60

inscrit le 15/11/07
12 messages
Merci à tous pour vos réponses.

J'hésite maintenant entre le Z1 et les Z3.

La différence de niveau (si l'on peut dire) entre les 2 est-elle grande ?

Il ne me reste plus q'un jour pour me décider!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pour avoir essayé le Z1 (verssion fabriquée en france, sans chant), c'est un ski qui est tres évolutif, qui m'a surpris par son accroche et sa relance pour un ski de cette gamme.
Reste à savoir quel est le z1 vendu par glisshop (je n'est pas essayé son homologue espagnol).

cravi
VinC_60
VinC_60

inscrit le 15/11/07
12 messages
J'ai trouvé les Z1 2009 à 230€ et les Z3 à 280€ sur le site skiperfo.

Il y a t-il un écart de "niveau", d'évolutivité important entre ces 2 modèles ?
VinC_60
VinC_60

inscrit le 15/11/07
12 messages
J'ai opté pour les Z3.

Merci à tous pour vos conseils.

Vincent
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Bonjour,

Au cas où, n'achetez pas Rossignol !

J'ai acheté l'année dernière des Rossignol Zenith Z3, neufs.

J'ai fais 5 sorties avec et le ski droit s'est fendu dans le sens de la largeur à 30cm du haut de la spatule.
Je ne suis pas un violent, je ne fais que descendre, et seulement des pistes.

Les skis n'ont pas une rayures, rien, ils sont vraiment comme neuf.

D'après Rossignol "le ski avait eu un choc sur le coté et il s'est fendu suite à cela".
J'ai bien cherché le choc, sachant que je n'avais jamais choqué mes skis, et sachant qu'ils étaient neufs à l'achat : aucune marque, rayure, trace de choc, rien !

C'est vraiment pitoyable.
Surtout que la paire n'était pas donnée.
Ca me fait presque 100€ la sortie.

Rossignol, si tu m'entends, je ne viendrai plus chez toi !

Si vous m'entendez, n'allez pas chez Rossignol !

Me contacter : rimfg74_arobase_hotmail_point_fr
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
rprem (07 février 2009 15 h 43) disait:

Bonjour,

Au cas où, n'achetez pas Rossignol !

J'ai acheté l'année dernière des Rossignol Zenith Z3, neufs.

J'ai fais 5 sorties avec et le ski droit s'est fendu dans le sens de la largeur à 30cm du haut de la spatule.
Je ne suis pas un violent, je ne fais que descendre, et seulement des pistes.

Les skis n'ont pas une rayures, rien, ils sont vraiment comme neuf.

D'après Rossignol "le ski avait eu un choc sur le coté et il s'est fendu suite à cela".
J'ai bien cherché le choc, sachant que je n'avais jamais choqué mes skis, et sachant qu'ils étaient neufs à l'achat : aucune marque, rayure, trace de choc, rien !

C'est vraiment pitoyable.
Surtout que la paire n'était pas donnée.
Ca me fait presque 100€ la sortie.

Rossignol, si tu m'entends, je ne viendrai plus chez toi !

Si vous m'entendez, n'allez pas chez Rossignol !

Me contacter : rimfg74_arobase_hotmail_point_fr
skis acheté dans une bourse aux skis , cela explique peut être le problème ?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Tu va quand même pas te ramener dans tous les sujets pour dire qu'il faut pas HT de rossignol. C'est bon un post suffit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass