VinC_60
VinC_60

inscrit le 15/11/07
12 messages
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je suis prêt à investir dans des skis.
J'en ai marre des locations, et c'est aussi un vrai plaisir pour moi de pouvoir m'acheter mes propres skis!
Le seul problème, je n'y connais pas grand chose et c'est donc pourquoi je viens chercher des informations/conseils sur ce forum que je côtoie (sans poster) depuis longtemps!

En ce qui me concerne:

- Je suis un skieur de niveau intermédiaire, je passe dans toutes les rouges et sur quelques noires (trés peu et doucement!).

- Je mesure 1m62 (je suis tout petit!) pour 60kg

- Je vais skier 1 à 2 semaines par an

- Mon budget : jusqu'à 280€

J'ai déjà beaucoup chercher, notamment sur skiclik.com et glisshop.com.

J'hésite entre 2 modèles Rossignol:
-les Zenith 1 TPI2 Zenith 1

- les Bandit B78 Bandit B78

Ce que je souhaite, c'est des skis évolutifs, qui me permette de pratiquer environ du 80% piste, 20% HP.
Le but étant d'investir pour un minimum de 2/3 ans.

Je sais qu'il existe un topic similaire, mais j'ai préféré en ouvrir un autre, pour ne pas "déranger". S'il est préférable de mettre ce post à la suite du topic précédemment cité, aucun problème...

Merci par avance pour votre aide,

Vincent
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
avant de choisir des skis, tu devrais affiner ton programme:
- tu dis passer sur des rouges et pas des noires
- et tu envisages malgré tout du hors-pistes

c'est pas que ce soit incompatible mais si tu passes difficilement sur certaines pistes, fussent elles noires, pas sûr que le hors-piste soit accessible...

Après, concernant ton budget, tu vas surtout trouver des skis débutants/initiation qui permettent d'évoluer vers un niveau intermédiaire. Si tu peux trouver 50 ou 100€ de plus (et profiter des soldes), tu auras plus de choix.

Dans l'ensemble, la gamme Zenith de Rossignol est un excellent choix!
VinC_60
VinC_60

inscrit le 15/11/07
12 messages