Messieurs dames bonjour,
J'ai skié jusqu'à l'année dernière avec les 9swoldcup oversize, mon programme étant sur piste plutôt virages courts en force. Mais aussi grandes courbes et un peu de hors piste.
Je trouve les 9S maintenant un peu trop très exigents vu mon grand âge (39) et j'ai donc cherché un peu plus cool mais joueur quand même.
J'ai loué une semaine cette année les head supershape magnum et je suis tombé amoureux.
Donc je suis à 2 doigt de les acheter, mais je me pose des questions.
Je mesure 178 et pèse 82 kg, j'ai des pompes Nordica Beast 10.
Ils sont proposés avec des FreeflexPro (tyrolia by head).
Sur internet, ils sont en vente environ 450€ avec des Freeflex pro 11 (DIN 3-11), et sur le vieux campeur ils sont bien sûr bcp + cher mais avec des Freeflex 14 (4-14).
MES QUESTIONS :
C'est quoi le DIN ?
Quelle différence attendre entre 11 et 14 ?
Vos conseils ?
D'avance merci !
Marc
J'ai skié jusqu'à l'année dernière avec les 9swoldcup oversize, mon programme étant sur piste plutôt virages courts en force. Mais aussi grandes courbes et un peu de hors piste.
Je trouve les 9S maintenant un peu trop très exigents vu mon grand âge (39) et j'ai donc cherché un peu plus cool mais joueur quand même.
J'ai loué une semaine cette année les head supershape magnum et je suis tombé amoureux.
Donc je suis à 2 doigt de les acheter, mais je me pose des questions.
Je mesure 178 et pèse 82 kg, j'ai des pompes Nordica Beast 10.
Ils sont proposés avec des FreeflexPro (tyrolia by head).
Sur internet, ils sont en vente environ 450€ avec des Freeflex pro 11 (DIN 3-11), et sur le vieux campeur ils sont bien sûr bcp + cher mais avec des Freeflex 14 (4-14).
MES QUESTIONS :
C'est quoi le DIN ?
Quelle différence attendre entre 11 et 14 ?
Vos conseils ?
D'avance merci !
Marc
inscrit le 18/01/09
1 message