marcoo666
marcoo666

inscrit le 18/01/09
1 message
Messieurs dames bonjour,

J'ai skié jusqu'à l'année dernière avec les 9swoldcup oversize, mon programme étant sur piste plutôt virages courts en force. Mais aussi grandes courbes et un peu de hors piste.

Je trouve les 9S maintenant un peu trop très exigents vu mon grand âge (39) et j'ai donc cherché un peu plus cool mais joueur quand même.

J'ai loué une semaine cette année les head supershape magnum et je suis tombé amoureux.

Donc je suis à 2 doigt de les acheter, mais je me pose des questions.

Je mesure 178 et pèse 82 kg, j'ai des pompes Nordica Beast 10.

Ils sont proposés avec des FreeflexPro (tyrolia by head).

Sur internet, ils sont en vente environ 450€ avec des Freeflex pro 11 (DIN 3-11), et sur le vieux campeur ils sont bien sûr bcp + cher mais avec des Freeflex 14 (4-14).

MES QUESTIONS :

C'est quoi le DIN ?
Quelle différence attendre entre 11 et 14 ?
Vos conseils ?

D'avance merci !
Marc
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
des worldcup oversize ?
C'est pas depuis cette année qu'elle existe cette appellation fumeuse ? ^^

sinon le din c'est pour le serrage des fixations
Je crois pas qu'il y est de différence notable entre la 11 et 14
A combien serres-tu d'habitude ?
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
bah, il y a quand meme une différence entre 11 et 14 de din, mais a moins de faire plus de 100 Kg ou alors du très haut niveau, je ne pense pas qu'on puisse avoir besoin de plus de 11 pour skier majoritairement sur piste.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
quand je parle de différence notable , c'est exception faite du ressort :), je parle de la construction de la fixation ;)
marcoo666
marcoo666

inscrit le 18/01/09
1 message
pour l'appelation fumeuse, je loue les 9s depuis 4 ans il me semble que il ont ajouté ti il y a 3 ans environ et que l'oversize date de l'année dernière. bref de tte façon depuis 4 ans que je ski avec j'avoue que la progression du ski m'a parru légère.

pour la fixo, donc je peux partir sur la 11?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
La 14 et c'est de la super fixe.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Les fix. 11 ou 14 en DIN c' est bien a moins de pser plus de 100 kg. Si les FF 11 sont en aluminium vas-y ss probleme Evite les fix en plastoc, pas assez solides et precises et ca a tendance a prendre du jeu. Les Head/Tyrolia ont une gyeule d' enfer

http://img166.imageshack.us/img166/7082/tyroliaqi6.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass