dave64
dave64

inscrit le 15/01/09
14 messages

bonjour, quelqu un pourrait il me renseigner sur ce ski en cliquant sur le lien ci dessous?
merci d avance

sports-aventure.fr

faite un copie colle de ce lien ci dessus

AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

Je crois que ce sont des RC4 Progressormais de 2007. Regarde ce lien, c' est le modele 2008 :

ski-depot.com

dave64
dave64

inscrit le 15/01/09
14 messages
Merci je pense que tu as riaison, seulement, je ne comprends pas pourquoi on l appele progres... et non pas competion.
En tout cas merci bps.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
non, ce n'est pas le progressor ! je pense que c'est plutôt celui-ci :
Tests RC4 Competition / La Poudre
dave64
dave64

inscrit le 15/01/09
14 messages
Oui effectivement c est bien celui ci et maintenant j aimerais savoir si il y en a qui connaissent ce ski et ce qu il vaut.
Merci d avance

Je te remercie bps
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dave64 (15 janvier 2009 21 h 34) disait:

bonjour, quelqu un pourrait il me renseigner sur ce ski en cliquant sur le lien ci dessous?
merci d avance

sports-aventure.fr

faite un copie colle de ce lien ci dessus

Chassis coque injecté avec âme en bois. Rien à voir avec la construction Sandwich Sidewall avec doubles couches de titanes 0,8 et noyau bois du RC4 WC, ou le sandwich Sidewall avec doubles couches de titane 0,5, noyau bois et Dual Radius du progressor. Donc réaction d'appui un peu molle (en comparaison au RC4 WC).
Un bon skieur en aura très vite fait le tour. A la rigueur bien pour un petit gabarit. A déconseiller totalement aux skieurs un peu agressif et/ou voulant tâter du piquet.

A la rigueur mieux vaut s’orienter vers un Progressor ou un RC4 race pro. Pour un skieur très exigeant bien sur des RC4 WC.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Apparemment, il existe encore cette année:
/guide-matos/ski/2009/fischer/rc4-competition-pro-railflex-sp.html

Je ne l'ai pas testé, donc difficile de parler de son comportement ... les tests de ski magazine sont plutôt élogieux.

Ce que je peux en dire: il s'agit du ski d'entrée de gamme compétition de chez Fischer (ce qui ne veut pas dire bas de gamme). Fischer a très bonne réputation pour sa qualité de fabrication, ce ski bénéficie d'une construction sandwich bois / titane qui est gage de longévité et ce qui n'est pas le cas chez tout les constructeurs à ce niveau de gamme.
Donc un excellent rapport qualité (fabrication) / prix !

Voilà, bon choix !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
SnowPlayer (16 janvier 2009 09 h 53) disait:

Apparemment, il existe encore cette année:
/guide-matos/ski/2009/fischer/rc4-competition-pro-railflex-sp.html

Je ne l'ai pas testé, donc difficile de parler de son comportement ... les tests de ski magazine sont plutôt élogieux.

Ce que je peux en dire: il s'agit du ski d'entrée de gamme compétition de chez Fischer (ce qui ne veut pas dire bas de gamme). Fischer a très bonne réputation pour sa qualité de fabrication, ce ski bénéficie d'une construction sandwich bois / titane qui est gage de longévité et ce qui n'est pas le cas chez tout les constructeurs à ce niveau de gamme.
Donc un excellent rapport qualité (fabrication) / prix !

Voilà, bon choix !

Non Snow player, ça n’est pas un sandwich bois, mais un injecté avec âme bois. J’ai profité d’une communication téléphonique avec Fischer pour me le faire confirmer…
dave64
dave64

inscrit le 15/01/09
14 messages
Merci bps pour vos rensignements qui me rassure.
J avou que ce sont mes premier fischers, que je ne fais pas de compet mais par contre sur des skis depuis l age de 4 ans je m amuse bien dirons nous!
Donc je pense que ski peut me convenir.
A suivre aux ARCS dans 10 j

Dernière ptites questions qui a son importance, je me suis fait livrer avec les FIX fs10 qui a priori ne sont pas top!
Bref je les ai monte dessus donc je vais bien voir.
Si vous les connaissez; n hesitez pas les critiques bonnes ou mauvaise me serviront.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tcsa (16 janvier 2009 09 h 52) disait:

Chassis coque injecté avec âme en bois. Rien à voir avec la construction Sandwich Sidewall avec doubles couches de titanes 0,8 et noyau bois du RC4 WC, ou le sandwich Sidewall avec doubles couches de titane 0,5, noyau bois et Dual Radius du progressor. Donc réaction d'appui un peu molle (en comparaison au RC4 WC).
Un bon skieur en aura très vite fait le tour. A la rigueur bien pour un petit gabarit. A déconseiller totalement aux skieurs un peu agressif et/ou voulant tâter du piquet.

A la rigueur mieux vaut s’orienter vers un Progressor ou un RC4 race pro. Pour un skieur très exigeant bien sur des RC4 WC.

Sur celui de cette année, il parle de sandwich sidewall ???

Evidemment, un peu mou à coté d'un RC4 WC, mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de skis qui puissent tenir la comparaison ! :D

Peut être que dave64, tu pourrais nous dire quel est ton niveau et ce que tu attends d'un ski ?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Oups, j'ai peu de décalage !?! :D :D :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
SnowPlayer (16 janvier 2009 10 h 08) disait:

tcsa (16 janvier 2009 09 h 52) disait:

Sur celui de cette année, il parle de sandwich sidewall ???

Evidemment, un peu mou à coté d'un RC4 WC, mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de skis qui puissent tenir la comparaison ! :D

Peut être que dave64, tu pourrais nous dire quel est ton niveau et ce que tu attends d'un ski ?

Tu es bien certain de parler du RC4 Race SC compétition ? Parce que celui-là, je t’assure que c’est un injecté avec âme bois.
dave64
dave64

inscrit le 15/01/09
14 messages
Ben, je ne fais pas de compet, je ski environ 30j / an donc pas enormement, maintenant j ai (sans aucune ambition) un niveau tres corretc et prends du plaisir sur des enchainement de virage coupé.
Si ca peut vous aide, j ai essaye des ELAN SLX, dont j ai ete ravi et cette année, me suis décider à acheter une paire, voilà, mon choix s est porté sur les RC4 competition SC.
Je pars un peu dans l inconnu, c est pourquoi je me permets de vous demander ce que vous en pensez.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tcsa (16 janvier 2009 10 h 12) disait:

Tu es bien certain de parler du RC4 Race SC compétition ? Parce que celui-là, je t’assure que c’est un injecté avec âme bois.

je ne sais pas, sur la fiche skipass il parle de sandwich, mais c'est le Competition Pro, alors ?

... de toute façon, pas la peine de s'enflammer, dave64 pose des questions après avoir commandé, alors !?! :D :D :D

dave64, Fischer est un bon choix de toute façon !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SnowPlayer (16 janvier 2009 10 h 23) disait:

... Fischer est un bon choix de toute façon !!!

bah oui tu dis ça car personne ne sait que tu skies en fisher price ;):D

ok je sors ->[]
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
eh, nono !
...

.... :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p na !!!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Des RC4 ce ne sont pas des lattes reblochon normalement, non?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
AlfaRace (16 janvier 2009 10 h 41) disait:

Des RC4 ce ne sont pas des lattes reblochon normalement, non?

non, non, ce sont des lattes bidochons!!!

Oups -----> [ ]
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Petite question pour ceux qui ont pris des RC4 WC SC.

Est-ce envisageable de les faire skier par un fille de bon niveau technique (conduite coupé tenue de facon correcte mais jamais de compet';) et physique ?

Le cas échéant quelle taille conseilleriez vous pour la dite demoiselle qui mesure 175cm ?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
ak enemy (21 janvier 2009 21 h 21) disait:

Petite question pour ceux qui ont pris des RC4 WC SC.

Est-ce envisageable de les faire skier par un fille de bon niveau technique (conduite coupé tenue de facon correcte mais jamais de compet';) et physique ?

Le cas échéant quelle taille conseilleriez vous pour la dite demoiselle qui mesure 175cm ?

Bah faut quand meme avoir vraiment de bonnes cannes (surtout pour une fille sans vouloir etre mechant!).
Parce que galérer tout l'aprem parce qu'on a les jambes fusillées du matin c'est vraiment pas top et on se fait pas du tout plaisir !
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Y'en a un paquet d'RC4 chez fischer :)
Qui peut me les placer dans l'ordre,du plus soft au plus rigide:

Progressor

Competition

Race

Worldcup SC

Worldcup SL

J'ai ma petite idée mais je voudrai avoir confirmation.
dave64
dave64

inscrit le 15/01/09
14 messages
Ta question est tres intelligeante et en plus tu risques de me renseigner egalement
je viens d acquerir les competions et je ne sais pas trop ce qu il vaut.
Ou plutot comment est il percut
d apres mes renseignements, c est un entrer de gamme en compet, si tu peut m en dire plus
je te remercie par avance
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
J'ai personnellement les RC4 Worldcup SC.

J'en etais entierement satisfait au debut,pas trop souple ni trop rigide,ideal pour mon niveau et progresser en slalom.

Maintenant apres 2 ans d'utilisation (tous les lundi + quelques semaines ) je me rend compte apres avoir testé des rossignol WC S neufs la semaine passée qu'ils ont un peu perdu de leur 'peps" mais c'est tout a fait normal je pense.

Je pense que tu te feras deja bien plaisir sur des competitons.
Perso,ma prochaine paire sera les Worldcup SL,je reste sur du fischer ca c'est sure ;)

Bon ski
dave64
dave64

inscrit le 15/01/09
14 messages
Ben ecoute à voir, je vais tester la sem pro aux arcs, en tout merci pour tes rensignements; c est sympa de ta part!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Pas de quoi ;)
Maintenant attention,il y a comme une petite incoherance sur le nom du ski : tu as le race ou le competiton mais RC4 race SC competiton n'existe pas ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
J'ai acheté le modèle 2008 suivant :
/guide-matos/ski/2009/fischer/rc4-race-sc-pro-railflex-sp.html
Le modèle en dessous du worldcup.

Le résultat : Après une semaine de ski qui flotaient je les ai ramené à celui qui me l'a vendu qui a eut la gentillesse de me les reprendre.
Des skis qui ne vont super bien en virage coupé. Ils tournent facilement, mais impossible de sortir du petit virage coupé.
Dès que tu veux prendre un peu de vitesse en plus grande courbe tu a beau prendre appuie sur l'avant et tenir les cuisse, ca bouge dans tous les sens.
Alors a moins que tu sois un super poid plume ou un atlète qui puisse se permettre de faire des virage coupé sur toute piste et toute la journée prend un autre ski.
Et pourtant depuis 4 ans je skiais avec des ski de slalom (des omeglass) et je cherchais un ski moins barre à mine.
J'ai trouvé mon bonheur, mais chez volk et hors de prix mais c'est du grandiose.
Pour info je mesure 1.66m, je les avais pris en 1.60.
J'avais essayé l'année passé en 1.65 et ça allait bien mieux.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
pikelmonster (22 janvier 2009 11 h 57) disait:

J'en etais entierement satisfait au debut,pas trop souple ni trop rigide,ideal pour mon niveau et progresser en slalom.

Maintenant apres 2 ans d'utilisation (tous les lundi + quelques semaines ) je me rend compte apres avoir testé des rossignol WC S neufs la semaine passée qu'ils ont un peu perdu de leur 'peps" mais c'est tout a fait normal je pense.

Perso,ma prochaine paire sera les Worldcup SL,je reste sur du fischer ca c'est sure ;)

Bon ski

Les worldcup sont totalement différent des "compétitions".
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
cjv1 (22 janvier 2009 15 h 54) disait:

pikelmonster (22 janvier 2009 11 h 57) disait:

Bon ski

Les worldcup sont totalement différent des "compétitions".

Je dis pas le contraire ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
c'était une précision pour dave64
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
pikelmonster (22 janvier 2009 11 h 29) disait:

Progressor

Competition

Race

Worldcup SC

Worldcup SL

Du plus au moins
En géant
RC4 WC GS / T WCP / Hole
RC4 WORLDCUP RC FLOWFLEX
RC4 RACE RC PRO RF SP

En SL
RC4 WC SL/ T WCP / Hole
RC4 WORLDCUP SC FLOWFLEX
RC4 RACE SC PRO RF SP

RC4 COMPETITION PRO RF SP est hybride qui ressemble plus à skieurcross
Les Progressor remplacent en gamme les RX

J’espère avoir répondu un petit peu à ta question…
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tcsa (22 janvier 2009 17 h 14) disait:

pikelmonster (22 janvier 2009 11 h 29) disait:

Progressor

Competition

Race

Worldcup SC

Worldcup SL

Du plus au moins
En géant
RC4 WC GS / T WCP / Hole
RC4 WORLDCUP RC FLOWFLEX
RC4 RACE RC PRO RF SP

En SL
RC4 WC SL/ T WCP / Hole
RC4 WORLDCUP SC FLOWFLEX
RC4 RACE SC PRO RF SP

RC4 COMPETITION PRO RF SP est hybride qui ressemble plus à skieurcross
Les Progressor remplacent en gamme les RX

J’espère avoir répondu un petit peu à ta question…

Merci tcsa,en fait tu confirmes ce que je pensais,merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass