bonjour, quelqu un pourrait il me renseigner sur ce ski en cliquant sur le lien ci dessous?
merci d avance
sports-aventure.fr
faite un copie colle de ce lien ci dessus
bonjour, quelqu un pourrait il me renseigner sur ce ski en cliquant sur le lien ci dessous?
merci d avance
sports-aventure.fr
Je crois que ce sont des RC4 Progressormais de 2007. Regarde ce lien, c' est le modele 2008 :
ski-depot.com
dave64 (15 janvier 2009 21 h 34) disait:
merci d avance
sports-aventure.fr
SnowPlayer (16 janvier 2009 09 h 53) disait:
Apparemment, il existe encore cette année:
/guide-matos/ski/2009/fischer/rc4-competition-pro-railflex-sp.html
Je ne l'ai pas testé, donc difficile de parler de son comportement ... les tests de ski magazine sont plutôt élogieux.
Ce que je peux en dire: il s'agit du ski d'entrée de gamme compétition de chez Fischer (ce qui ne veut pas dire bas de gamme). Fischer a très bonne réputation pour sa qualité de fabrication, ce ski bénéficie d'une construction sandwich bois / titane qui est gage de longévité et ce qui n'est pas le cas chez tout les constructeurs à ce niveau de gamme.
Donc un excellent rapport qualité (fabrication) / prix !
Voilà, bon choix !
tcsa (16 janvier 2009 09 h 52) disait:
Chassis coque injecté avec âme en bois. Rien à voir avec la construction Sandwich Sidewall avec doubles couches de titanes 0,8 et noyau bois du RC4 WC, ou le sandwich Sidewall avec doubles couches de titane 0,5, noyau bois et Dual Radius du progressor. Donc réaction d'appui un peu molle (en comparaison au RC4 WC).
Un bon skieur en aura très vite fait le tour. A la rigueur bien pour un petit gabarit. A déconseiller totalement aux skieurs un peu agressif et/ou voulant tâter du piquet.
A la rigueur mieux vaut s’orienter vers un Progressor ou un RC4 race pro. Pour un skieur très exigeant bien sur des RC4 WC.
SnowPlayer (16 janvier 2009 10 h 08) disait:
tcsa (16 janvier 2009 09 h 52) disait:
Chassis coque injecté avec âme en bois. Rien à voir avec la construction Sandwich Sidewall avec doubles couches de titanes 0,8 et noyau bois du RC4 WC, ou le sandwich Sidewall avec doubles couches de titane 0,5, noyau bois et Dual Radius du progressor. Donc réaction d'appui un peu molle (en comparaison au RC4 WC).
Un bon skieur en aura très vite fait le tour. A la rigueur bien pour un petit gabarit. A déconseiller totalement aux skieurs un peu agressif et/ou voulant tâter du piquet.
A la rigueur mieux vaut s’orienter vers un Progressor ou un RC4 race pro. Pour un skieur très exigeant bien sur des RC4 WC.
Sur celui de cette année, il parle de sandwich sidewall ???
Evidemment, un peu mou à coté d'un RC4 WC, mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de skis qui puissent tenir la comparaison !
Peut être que dave64, tu pourrais nous dire quel est ton niveau et ce que tu attends d'un ski ?
tcsa (16 janvier 2009 10 h 12) disait:
Tu es bien certain de parler du RC4 Race SC compétition ? Parce que celui-là, je t’assure que c’est un injecté avec âme bois.
AlfaRace (16 janvier 2009 10 h 41) disait:
Des RC4 ce ne sont pas des lattes reblochon normalement, non?
ak enemy (21 janvier 2009 21 h 21) disait:
Petite question pour ceux qui ont pris des RC4 WC SC.
Est-ce envisageable de les faire skier par un fille de bon niveau technique (conduite coupé tenue de facon correcte mais jamais de compet' et physique ?
Le cas échéant quelle taille conseilleriez vous pour la dite demoiselle qui mesure 175cm ?
pikelmonster (22 janvier 2009 11 h 57) disait:
J'ai personnellement les RC4 Worldcup SC.
J'en etais entierement satisfait au debut,pas trop souple ni trop rigide,ideal pour mon niveau et progresser en slalom.
Maintenant apres 2 ans d'utilisation (tous les lundi + quelques semaines ) je me rend compte apres avoir testé des rossignol WC S neufs la semaine passée qu'ils ont un peu perdu de leur 'peps" mais c'est tout a fait normal je pense.
Je pense que tu te feras deja bien plaisir sur des competitons.
Perso,ma prochaine paire sera les Worldcup SL,je reste sur du fischer ca c'est sure
Bon ski
cjv1 (22 janvier 2009 15 h 54) disait:
pikelmonster (22 janvier 2009 11 h 57) disait:
J'ai personnellement les RC4 Worldcup SC.
J'en etais entierement satisfait au debut,pas trop souple ni trop rigide,ideal pour mon niveau et progresser en slalom.
Maintenant apres 2 ans d'utilisation (tous les lundi + quelques semaines ) je me rend compte apres avoir testé des rossignol WC S neufs la semaine passée qu'ils ont un peu perdu de leur 'peps" mais c'est tout a fait normal je pense.
Je pense que tu te feras deja bien plaisir sur des competitons.
Perso,ma prochaine paire sera les Worldcup SL,je reste sur du fischer ca c'est sure
Bon ski
Les worldcup sont totalement différent des "compétitions".
pikelmonster (22 janvier 2009 11 h 29) disait:
Y'en a un paquet d'RC4 chez fischer
Qui peut me les placer dans l'ordre,du plus soft au plus rigide:
Progressor
Competition
Race
Worldcup SC
Worldcup SL
J'ai ma petite idée mais je voudrai avoir confirmation.
tcsa (22 janvier 2009 17 h 14) disait:
pikelmonster (22 janvier 2009 11 h 29) disait:
Y'en a un paquet d'RC4 chez fischer
Qui peut me les placer dans l'ordre,du plus soft au plus rigide:
Progressor
Competition
Race
Worldcup SC
Worldcup SL
J'ai ma petite idée mais je voudrai avoir confirmation.
Du plus au moins
En géant
RC4 WC GS / T WCP / Hole
RC4 WORLDCUP RC FLOWFLEX
RC4 RACE RC PRO RF SP
En SL
RC4 WC SL/ T WCP / Hole
RC4 WORLDCUP SC FLOWFLEX
RC4 RACE SC PRO RF SP
RC4 COMPETITION PRO RF SP est hybride qui ressemble plus à skieurcross
Les Progressor remplacent en gamme les RX
J’espère avoir répondu un petit peu à ta question…
inscrit le 15/01/09
14 messages