je fais appel à vous pour des conseils concernant le choix d'un ski de piste, je m'explique...
J'ai un très bon niveau de ski (mais plus de compet depuis quelques années), je cherche un ski performant dans les carves, dynamique, qui envoie suffisamment sans que ce soit non plus un ski qui casse les jambes au bout de 2-3 descentes. Je suis assez accro rossignol (je ski actuellement avec un modèle 7X datant de plusieurs années (jaune fluo)). Actuellement, j'hésite entre les 9X, les 9S ou encore les Mutix (je compte acheter les modèles 2008 neuf que l'on peut trouver pas trop cher sur certains sites).
J'ai conscience que les modèles 9X et 9S sont taillés vraiment différemment et ne correspondent pas à la même pratique, mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils sont capables de donner. J'ai peur que les 9S ne soient pas suffisamment à l'aise pour envoyer de grandes courbes, et inversement que les 9X soient pas assez réactifs sur de petites courbes, en sachant que je cherche un ski capable d'être à l'aise dans ces 2 cas de figures...
Qu'en pensez-vous? Les mutix peuvent-ils être une bonne alternative? Mais d'après ce que j'ai pu lire, ils sont qd même un cran au dessous des 9X et 9S au niveau performances...
Merci d'avance pour vos conseils.
inscrit le 10/01/09
8 messages