dontomtom
dontomtom

inscrit le 08/01/09
0 message
Bonsoir à tous,

Apres avoir parcourus plusieurs de vos posts, je viens vous demander votre avis sur 3 skis mais mailheureusement je ne sais pas lequel prendre.

Avant toute chose je n ai quasiement jamais fait de ski car j essayé une fois sur des tres vieux modeles et ils etaient largement plus grand que moi donc pour tourner c etait pas simple et à chaque fois je croisais les ski reslutat sous coucher pas souvent debout.

Donc je me suis aussitot mis au snowblade avec lesquels je m amuse comme un fou depuis plus de quatre ans.
Pour vous donner un niveau, Je vais facilement sur les pistes rouge et j aime également me balader 162dans les bois.
Par contre les bosses c est pas mon truc.

donc pour revenir au sujet, j hesite entre trois ski et leurs longueurs.

le salomon Aeromax TI annee 2008 taille 158
Le rossignol Z3 annee 2008 taille 162
dynastar contact 8 annee 2008 taille 158 ou 165
Ou si vous avez d autres idées je reste ouvert

Pour info je mesure 172 CM POUR 72 KG

En vous remerciant d avance pour vos futurs consiels
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben t'a l'air de vouloir évoluer et de vouloir tatter de la piste comme un peu de hors-piste. Peut-être que tu devrais donc te diriger vers des ski polyvalent type rossignol bandit ou d'autres skis dans cette gamme la.
Pour la taille je dirai que dans ceux que tu propose faut prendre en 165 pour avoir quelque chose qui tient la route quand meme.

Mais les Z de chez rossignol ont l'air pas mal comme ski lorsque l'on écoute un peu les témoignages.

En tout cas une chose est sure: jette tes snowblades....et viiiiiiiite!!!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je te conseille les B78
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Il y a un monde entre les snowblades et les skis.
Je ne vois vraiment pas comment je pourrais te conseiller une paire de skis, parce que tu n'as pas de référence ni d'expérience en ce domaine. Tous les skis sont bons. Mais certains sont très mauvais pour toi ou moi. Exemple: le B2, ou B78 est un ski très plebiscité, tu en vois partout, mais je le déteste (je ne suis pas le seul).
Ce serait bien de tester quelques modèles avant d' acheter.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
triskell (13 janvier 2009 19 h 15) disait:

Ce serait bien de tester quelques modèles avant d' acheter.

Pas mieux!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les Z3 et les dynastar conviendront très bien, (je serais un peu plus réservé sur les aero mais c'est un avis purement personnel) qui sont des skis très faciles avec lesquels tu pourras déjà t'amuser et apprendre à skier.

pour la taille 165 sera très bien

PS : A ton stade ce n'est pas la peine de te masturber l'esprit à chercher quel ski prendre n'importe quel ski facile comme ceux que tu cites feront très bien l'affaire. Et ne te casse pas les pieds avec de soi-disant polyvalents etc etc
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Meme avis que carambole.
Tu fais le bon choix en te tournant vers ce type de skis. Ils sont faciles et te feront progresser vraiment vite.

Franchement vu que tu n'as quasiment aucune experience de ski ne va pas te prendre la tete et perdre ton argent à louer c'est n'importe quoi. Tu ne verras jamais la difference entre 2 skis (parabolliques bien sur) et ce n'est pas du tout méchant c'est la meme chose pour n'importe quel débutant dans n'importe quel sport.

A ta place je me pencherais plus vers le Z3 que tu dois pouvoir trouver pas tres chere.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass