Comme je l'avais dit, je reviens sur le post, un peu tard, pour donner mes impressions sur mes cours collectifs en classe 3 adulte début mars. Et bien ça c’est très bien passé et je ne regrette rien. J’ai donc pris les cours à la journée, 9h15-12h00 14h15-16h45, on était en moyenne 6-7 le matin et 9-10 l’aprem.
Au début, j’avoue que j’avais l’impression que ça y allait mollo, mais ce rythme était nécessaire pour pouvoir bien assimiler la technique, afin de descendre sans problème sur des pentes bien plus raides et bosselées. Au fil des heures et des jours, le rythme s’est bien intensifié.
Pour l’ambiance, bon certes j’étais vraiment le plus jeune donc évidemment je me serais plus marré avec des gens de mon âge, mais l’ambiance était très bonne quand même.
Question technique et progression, et bien oui, j’ai progressé, les moniteurs ont evidemment repéré mes défauts (notamment mon plus gros : je skie les skis trop serrés) et j’ai réussi à rectifier le tir sur plein de petits trucs. J’ai amélioré ma technique dans les bosses (avec la piste du tunnel à l’alpe d’huez, y a de quoi&hellip
, j’ai appris plein de petites choses , on s’est bien marré dans la poudreuse (j’ai eu de la chance, les conditions étaient extra), les exercices des monos biens sympas, des petites portions HP tout aussi sympas, bref une très bonne semaine et j’ai gagné ma place en classe 4 expert pour l’année prochaine.
En résumé, pour ceux qui hésitent à prendre des cours, lorsque l’occasion se présente, et bien n’hésitez plus et foncez.
Un point négatif : peut être un poil trop nombreux l’aprem (8-10 personnes) mais sincèrement, au final,c’est pas du tout gênant, et pourtant le nombre d’élèves était ce qui me faisait le plus hésiter avant de prendre les cours.
Evidemment, je ne suis pas devenu un dieu du ski avec ces cours, mais ça m’a permis de régler certaines choses et de voir ce qui restait à améliorer.
Enfin pour en revenir au rythme, bien sur qu’en skiant tout seul ou avec mes potes, je serai allé plus vite, mais j’aurais certainement moins bien skier.
inscrit le 29/01/03
8032 messages