YorgSV
YorgSV

inscrit le 17/12/08
9 messages
Salut à tous. Poste sûrement posé mille fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante.

Je mesure 196 cm pour 100 Kg, tonic, yeux bruns/verts aimant le ski et... pardon je m'égare.

Bref, 196 cm, 100 Kg, cherchant ski 100 % piste, niveau très correct. Budget 350 € avec fix.

Vers quel modèle et surtout quelle taille de ski dois-je m'orienter ? Bon skieur, mais connaissance matos quasi nulle.

Merci d'avance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
un bon ski de géant ou un bon ski de slalom fera l'affaire même à 100 kilo.
YorgSV
YorgSV

inscrit le 17/12/08
9 messages
Merci pour la réponse. Concernant la taille, quelle mesure faut-il prendre ?

Avez-vous un modèle à me donner en n'hésitant pas à me citer des modèles plus chèrs (jusqu'à 600 700 €) une promo n'est pas exclue. Sait'on jamais.
pipan
pipan

inscrit le 16/12/08
14 messages
salut, on a le même gabarit, mais je suis pas assez callé pour te donner des conseils...
perso j'ai des 170, mais je sais que c'est court. Je suis tombé sur une bonne affaire, et comme j'ai un niveau assez léger, je les ai pris comme ski de base. (Par contre j'ai écrit un post concernant le choix des chaussures et ça m'interesserait que tu me donnes ton avis.)
a+
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Si tu préfère les petits virages , prend un ski typé spécial 1m 65(selon ton niveau, omeglass,9s,groove, salomon equipe 10 3V...).
Par contre si tu préfère les grands virages prend un ski de geant: Speed Course, 9X, Atomic GS, 8X...1m80à85
Si tu cherche un ski plus polyvalent prends peut etre un salomon GC, Z11 ou 15, contact limited...(une taille intermédiaire).

Bon courage
YorgSV
YorgSV

inscrit le 17/12/08
9 messages
Ok, merci bcp pour les infos.
YorgSV
YorgSV

inscrit le 17/12/08
9 messages
Finalement j'ai opté pour les bandits sc 80. Tant pis pour le 100 % piste. En 185 à 400 € (promo et code promo).

Quelqu'un a-t'il déjà ce matos pour me dire ce qu'il en pense ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ca m'a toujours un peu fait rigoler les demandes de conseil sur skipass !

1) tu récupères tout et son contraire comme conseils

2) 9 fois sur 10 le gars qui a demandé un conseil soit reste sur sa première idée soit achète un truc qui n'a rien à voir avec les conseils quand par hasard ceux-ci sont cohérents mais qui simplement n'est pas cher !

;)
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
ouais,jsuis bien d'accord avec toi! Moi jsuis nouveau, alors javé pas forcement remarqué encore! C sure que la c pas du 100pour100 piste!!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
carambole (19 décembre 2008 10 h 19) disait:

Ca m'a toujours un peu fait rigoler les demandes de conseil sur skipass !

1) tu récupères tout et son contraire comme conseils

2) 9 fois sur 10 le gars qui a demandé un conseil soit reste sur sa première idée soit achète un truc qui n'a rien à voir avec les conseils quand par hasard ceux-ci sont cohérents mais qui simplement n'est pas cher !

;)
+1 caram'
YorgSV
YorgSV

inscrit le 17/12/08
9 messages
Tout d'abord je n'ai pas demandé conseil que sur skipass.

Ensuite, après plusieurs recherches par rapport à ma taille et mon ski j'ai dû revoir ma position sur le type de ski à acheter.

Enfin si tu étais aussi bon pour donner des leçons de morales que des conseils, peut-être que tes conseils auraient été mieux ciblés et plus détaillés plutôt que de balancer une généralité qui ne m'a pas servie à grand chose.

Et pour finir à quoi fais-tu allusion en parlant de "chers" ?

Mais ça t'aura au moins servi à te faire deux p'tits copains.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
YorgSV (19 décembre 2008 14 h 36) disait:

Tout d'abord je n'ai pas demandé conseil que sur skipass.

Ensuite, après plusieurs recherches par rapport à ma taille et mon ski j'ai dû revoir ma position sur le type de ski à acheter.

Enfin si tu étais aussi bon pour donner des leçons de morales que des conseils, peut-être que tes conseils auraient été mieux ciblés et plus détaillés plutôt que de balancer une généralité qui ne m'a pas servie à grand chose.

Et pour finir à quoi fais-tu allusion en parlant de "chers" ?

Dans ta demande tu parlais de 100% piste d'où la reponse de carambole et toi tu achetes un 70% piste 30%Hp réputé un peu chwing gum ...
C'est vrai que pour du 100% piste un geant ou un slalom selon tes gouts pour les grandes ou petites courbes semblait plus adapté à ta demande en sachant que dans cette catégorie ton gabarit ne pose aucun problème car des "masses" dans ton genre en coupe du monde y a que ça...
YorgSV
YorgSV

inscrit le 17/12/08
9 messages
D'accord avec toi, et je n'avance pas le contraire. Je disais jusque que sa réponse était un peu vaste même si elle était bien orientée par rapport à ma demande et besoin premier.

Je n'aime juste pas son côté moralisateur. Je ne vais pas réveillonner là-dessus non-plus.

Pas d'inquiétude, je saurai apprécié mon achat cher et inadapté.
YorgSV
YorgSV

inscrit le 17/12/08
9 messages
Je me rends compte que j'ai du mal m'exprimer, je reconnais et je l'ai déjà dis que je ne m'y connais pas du tout en technique ni en termes techniques. En parlant de 100 % piste, je voulais simplement dire que je ne passe pas mon temps dans la poudreuse (même si j'aime bien y faire un tour de temps en temps), je ne faisais absolument pas référence à de la compétition en Géant...

Bref, merci pour vos réponses quand même.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Enfin si tu étais aussi bon pour donner des leçons de morales

je n'ai pas donné de leçon de morale j'ai fait une remarque humoristique (qui je te rassure est très souvent valable sur skipass).

pour le reste tu fais exactement ce que tu veux (et heureusement !!!)
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages

Lol. C'est pas parce que je partage son avis cette fois que cela fait de lui un copain(on dirait que t'es vexé!Ya pas de koi, moi jsuis juste étonné de ton choix.)

J'espère que tu t'amuseras avec. Bon ski et donne moi tes impressions sur ce ski si tu veux en mp!

Fan2combloux.
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
+1 avec carambole
Tu sauras effectivement t amuser avec ton choix "inadapté",mais vu ton gabarit et la structure de tes skis dépèche toi.....lol
Mais attention,je ne donne pas de moral.....
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
un stormrider DPpro + en 201cm :) rien n'empeche de faire de la piste c'est tres reactif mais ca tire un peu long

j'ai compris je ---->
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass