La course au record engendre de la casse :
"Toujours en tentative officielle sur le spot de Sandy Point dans le sud de l’Australie, l’équipe de Macquarie Innovation était à nouveau à pied d’œuvre ce dimanche 5 avril, histoire s’enfoncer le clou et battre une bonne fois pour toutes les 50,57 nœuds du kitesurfer Alexandre Caizergues.
Avec 20 à 25 nœuds de vent à l’anémomètre, les conditions sont parfaites et le prao australien s’élance pour un premier run. 53 nœuds en vitesse maxi, les performances sont au rendez-vous mais comme l’ensemble des informations ne sera connu qu’en fin de journée après avoir déchargé les données du GPS Trimble embarqué, Macquarie Innovation repart déjà pour un second run afin d’optimiser les passages dans ces conditions.
Tout se passe bien dans la première partie du run jusqu’à ce que le cockpit touche l’eau un peu plus violemment que d’habitude, déséquilibrant le bateau et le faisant finalement chaviré en avant !
Secouru par un windsurfer qui assistait à la tentative depuis le bord, l’équipage est bon pour une belle frayeur et quelques menus travaux. Le cockpit est en effet la seule pièce du bateau qui n’est pas en carbone, et c’est justement cette pièce qui a le plus souffert dans l’accident…
Le soir même, le GPS Trimble livrait enfin ses informations, tout du moins pour le premier run, avec une moyenne finalement de 48 nœuds sur 500 mètres… Quelques jours voire quelques semaines de travail attendent désormais l’équipage de Macquarie Innovation pour concevoir un cockpit tout neuf !"
"Toujours en tentative officielle sur le spot de Sandy Point dans le sud de l’Australie, l’équipe de Macquarie Innovation était à nouveau à pied d’œuvre ce dimanche 5 avril, histoire s’enfoncer le clou et battre une bonne fois pour toutes les 50,57 nœuds du kitesurfer Alexandre Caizergues.
Avec 20 à 25 nœuds de vent à l’anémomètre, les conditions sont parfaites et le prao australien s’élance pour un premier run. 53 nœuds en vitesse maxi, les performances sont au rendez-vous mais comme l’ensemble des informations ne sera connu qu’en fin de journée après avoir déchargé les données du GPS Trimble embarqué, Macquarie Innovation repart déjà pour un second run afin d’optimiser les passages dans ces conditions.
Tout se passe bien dans la première partie du run jusqu’à ce que le cockpit touche l’eau un peu plus violemment que d’habitude, déséquilibrant le bateau et le faisant finalement chaviré en avant !
Secouru par un windsurfer qui assistait à la tentative depuis le bord, l’équipage est bon pour une belle frayeur et quelques menus travaux. Le cockpit est en effet la seule pièce du bateau qui n’est pas en carbone, et c’est justement cette pièce qui a le plus souffert dans l’accident…
Le soir même, le GPS Trimble livrait enfin ses informations, tout du moins pour le premier run, avec une moyenne finalement de 48 nœuds sur 500 mètres… Quelques jours voire quelques semaines de travail attendent désormais l’équipage de Macquarie Innovation pour concevoir un cockpit tout neuf !"
Message modifié 5 fois. Dernière modification par bordelum, 15/04/2009 - 16:33
inscrit le 25/06/01
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