juste pour savoir si certains ici pratiquent la course à pieds, quelque soit le niveau, la fréquence, si c'est par plaisir ou pour maintenir la forme ?
avez-vous des plans d'entrainement ? combien de sorties/semaine ?
faites-vous un peu de diététique ?
qul est votre but ? vos objectifs ?
faites-vous des courses ? quels types ? vos résultats ?
vite fait pour moi avant plus de détail si le sujet vit :
j'ai commencé à courir il y a 4 ans pendant ma période parisienne qui m'avait obligé à arrêté mon sport co provincial (basekt).
devant mon image et ma forme qui devenaient catastrophiques (hiver 2003 sans jambes et sans souffle), j'ai réussi à me motiver pour aller trotiner un peu.
petit à petit la forme est tant bien que mal revenue à un niveau correct (sans plus) mais je ne prenais pas beaucoup de plaisir.
un nouveau déménagement en province m'a permis de reprendre mon sport co et j'ai continué à courir, surtout pendant la trève d'ailleurs au début.
j'en suis maintenant à courir 2 ou 3 fois par semaine (quelques fois 4 ou 5), toute l'année (équipé depuis cet hiver).
je prends du plaisir, ce que je n'aurais jamais imaginé, la course à pieds étant un moyen au départ.
j'ai même de vagues objectifs de courses, natures ou trail sachant que c'est une activité qu'on peut pratiquer intensément quelque soit l'âge au contraire de certains sports.(je ne ferai probablement plus de basket à 50 ans alors que le vainqueur de l'UTMB avait 59 ans cette année)
par contre pour l'instant, pas de plan d'entrainement (quelques séances de fractionné il y a 2 ans mais c'est tout), pas de diététique (c'est même du grand n'importe quoi) et donc sûrement une grande marge de progression.
mes terrains sont principalement des bois très vallonés et un peu de route quand c'est trop gras.
A vous
inscrit le 24/03/05
9344 messages