loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
bonjour,

Je pense à m'acheter un VTT principalement pour aller au travail mais aussi pour rouler dans les calanques. Et l'été, aller un peu dans les alpes: ballades tranquilles.

Je pense prendre un vélo de grande distribution décathlon, intersport ou go sport.

Pour l'instant, je m'oriente vers ça: intersport

Vous en pensez quoi?

Petite question subsidiaire: Est-ce que les freins à disques sert à quelque chose?

merci d'avance pour vos réponses.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je pense que dans la gamme de prix que tu veux, apparemment aux alentours des 200-300€, c'est un bon choix.

Je te conseillerais déjà de prendre une marque comme Decathlon, Nakamura (le modèle que tu as sélectionne), Giant.

L'équipement est tout à fait adapté à ta pratique, tranquille mais apte à faire de la rando en terrain cassant.
Faudra vraiment pas faire de saut, ni le bourrin dans les descentes mais ça ira.

Pour ce qui est des freins à disques, ils sont plus puissants, ils permettent de rouler avec une roue voilée ce qui est très pratiques tout en gardant un bon freinage. Ils freinent quasiment aussi bien sous la pluie, la boue et dans toutes les conditions difficiles.
Il ne demande quasiment pas d'entretien, ni de réglages, c 'est bien plus simples que les vbrakes, encore plus vrais pour les freins à disques mécaniques (à cable).
Juste les plaquettes à changer de temps en temps, ce qui dépend de la pratique mais si c'est pour le boulot dans le sud (donc temps sec), je dirais plus d'un an.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Oui, ça me parait un bon compromis entre vélo boulot et vélo sport, un semi-rigide c'est parfait pour la ville et la ballade sportive. Le prix est très correct au vue de l'équipement.

Par contre, pour répondre à ta question, les freins à disques ça sert à rien. Moi, sur mon DH je freine avec les pieds, c'est plus efficace surtout en montagne dans du pentus .... ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Jakky (28 avril 2008 17 h 11) disait:

Oui, ça me parait un bon compromis entre vélo boulot et vélo sport, un semi-rigide c'est parfait pour la ville et la ballade sportive. Le prix est très correct au vue de l'équipement.

Par contre, pour répondre à ta question, les freins à disques ça sert à rien. Moi, sur mon DH je freine avec les pieds, c'est plus efficace surtout en montagne dans du pentus .... ;)

Je n'ai plus fait de vélo depuis mes 12 ans donc à l'époque, je freinais avec les pieds sur roue arrière, Que de progrès depuis cette époque :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
merci pour vos réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass