seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
merde, l'image n'a pas marcher, puis c'est pas zalpiennes, c'est zalpinettes
/Users/sebbook/Desktop/P1010870.JPG
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
merde, toujours pas, cte loose, si quelqu'un peut m'aider
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
peut être, j'ai aperçu un soir quelqu'un avec un t shirt skipass chez Ahmed, pendant qu'on faisait une nmième contrée en sirotant du rouge! (pour les photos, c'est expliqué en bas du forum dans "test et aide";)
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
skipass.fr
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
la voila, mmmhh, la contrée, chez hamed, en attendant que ça vol...pas. Dis donc, tu n'aurais pas fait un siv avec k2 avant d'aller au maroc, si c'est toi, tu dois maitriser les decros alors,...
bons vols
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, SIV en septembre avec K2, mais je ne maîrise pas tt à fait le décro! :)
donc j'en déduis que vous buviez des canons à côté de notre table chez Ahmed, ou bien tu attendais aussi que la nappe de brouillard se lève sur le déco de la Forclaz?
Et vous avez réussi à sortir vos voiles, au Maroc?

Après chez Ahmed, on est allés chez Lapinou, quelques vols sympa, souvenirs :)

seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
salut hzalp...
au maroc, heuuuu... sur les 50heures prévues, jute 5, au test et agergour (parapunk)
on aurai pas fais le siv ensemble, bruno est venue le dernier jour.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah ça y'est je vois! :)
on se croisera pt être pour un vol ski un de ces 4 :)

Aguergour à la nuit, alors? (nous on a fait ça à AI^t Ourir, en loucedé aussi :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 14/12/2010 - 14:29
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
c'est ou chez lapinou, on est allez a aglou, trops stable, pas de brise et pareil a mouley bousselam!!! dommage.
je parts a pokara cet hiver, vu que cet hiver ne s'annonce pas fantastique :( et revenir pour le printemps prét a monter haut!!!!!
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
regarde sur le forum "le chant du vario", ya un post sur le parapente au maroc, ça c'est décanter avec une demande d'autorisation de vol a la dgac maroc.
Je devrai commencer a apprendre le ski cet hiver, avec plus de 15 ans de snowboard, faudrai y penser :)
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
il neige un peu sur le plateau ardechois, mais on prendra pas autant que dans le nordest, bbbbbbbbrrr !!!!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Chez Lapinou, c'est le Nid d'Aigle, au sud d'Agadir. Après on a loosé complet sur la côte vers Essaouira avant de remonter vers Agadir et chercher le moindre bec rocheux pour décoller (pas trouvé..) Je pense pas qu'on ait atteint les 5h de vol..
Bon hiver alors, tu croiseras peut-être deux français incontournables et géniaux, Mouloud et Charlie, (des alpins du sud), dans ce périple népalais..
à+!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
seb07 (14 déc 2010) disait:

regarde sur le forum "le chant du vario", ya un post sur le parapente au maroc, ça c'est décanter avec une demande d'autorisation de vol a la dgac maroc.
Je devrai commencer a apprendre le ski cet hiver, avec plus de 15 ans de snowboard, faudrai y penser :)

oui, je l'avais vu :)

euh, remonter vers Casablanca, je voulais dire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 14/12/2010 - 14:46
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
enfin, 5 heures c'est compter large, on a voler 3 fois a agergour, quand c'etait fermé, le soir vers 16h, le lendemain, quelques uns y sont aller pour 11h, trop tot, j'y suis pas aller... et mr. michel dietrich nous a fait un beau sketch, petite prise de bec.
je ne pense pas y retourner de sitot. Mais agergour, c'est vraiment le top et ça vol toujours
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
j'ai vu une vidéo sur une prise de bec de michel D. Bon, en même temps, son point de vue était cohérent. C'est pour ça qu'on est allés à Aït Ourir, on s'est dit qu'on n'était plus au point chaud et qu'on aurait le temps de voir les pb venir en dessous de la crête:), et que ça impliquerait pas toute la bande d'Aguergour si jamais on se faisait choper. Ca t'apprend les décos bien velus en tt cas, à défaut d'enrouler pendant des heures! :)
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
ha tiens!!!!!, je savais pas qu'ils avaient mis la video sur le net, c'est sur que c'était un peu trop, c'est pour cela que je n'y suis pas aller!!!!!
c'est pour ça que je vais enrouler pendant des heures a pokara
bons vols et bonnes rando-paraski ou ski tous court
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cool! ben si tu as l'occas (maintenant que tu sais comment on fait :) ) poste une ou deux photos ça fera rêver un peu. a priori, ça sera un hiver hivernal pour nous, sans chercher les thermiques (à moins qu'on en puisse plus en février! )
A+ profite bien
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
ça y est, c'est confirmer, je parts au népal fin janvier pour 2 mois.
Je ferai une suite recit sur "le chant du vario" et quelques photos ici
bon vols
Oustaou
Oustaou

inscrit le 22/06/08
86 messages
Le Népal en parapente, c'est prometteur ! Me tarde de voir tes photos...

En attendant, voici le blog de notre trip de 6 mois en Amérique du Sud et en parapente : Par'Andinisme.
Déjà presque 3 mois écoulés depuis notre départ, donc pas mal de photos et vidéos sur le blog, et encore plus à venir !

En espérant que cela donne des idées à d'autres, bon vent à tous !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oustaou, 15/02/2011 - 01:51
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages

bonjour a tous,
de retour du nepal, de belles randos parapente et un bon etat d'esprit quand on quitte les zones touristiques. Le parapente est interdit au nepal a part a Pokhara, le gouvernement a bien compris que le produit touristique rapporte des sous alors ils font payer des permits, treck, vols... on ce rend bien compte qu'en france on est bien lotis.
Oustaou, je suis ton trip par'andinisme sur "le chant du vario", un bon voyage a vous et peutetre que cet hiver j'irai au chili pour aller voler.
Voici quelques tofs, goodlife
skipass.fr

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
remets tes photos, seb, ça marche pas!
revenu à Annecy ou plus au sud?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
seb07 (31 mar 2011) disait:

bon, tu m'en voudras pas, j'ai remis un peu d'ordre dans ton bazar, je voulais vraiment voir! :)
tu as fait un siv, ou c'était juste pour rigoler? ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
un bon gaz, sur certaines, c'est cool!
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
tu as bien fais de mettre de l'ordre, chui nul al'ordi...Au retour du grennwall sur pokhara tu as facile 1200m de gaz sur la vallée, c t quand meme chaud de revenir, je mis suis pris a 5 fois, jamais assez de gaz, dont une fois ou je n'avais rien a faire là (des plafs a 4300 et des montées a 13/15ms, un bon vrac et heureusement je n'étais pas a ce niveau, juste a 2300) bref de grands moments, a refaire surement, la prochaine fois que je parts au nepal, je louerai une motos et ferai le tour du pays, ya tellement de choses a faire... j'ai pas fais de siv, juste un bon breefing et un bon debreefing, sur la dizaine de decros et j'ai bosser les 36asym et ce que j'ai appris au siv, ça m'a bien servi... Je suis en ardeche et je vol le plus souvent possible car je parts bosser au canada et je prendrai pas ma voile mais mes kites. Je vais quand meme faire un tour sur Annecy avant de partir, histoire de grimper les dents ;)
A bientot dans les airs...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Peut être à Annecy un de ces jours alors ! on sera sur Chamonix mi-avril, pas encore volé là haut pour ma part!
à +
Oustaou
Oustaou

inscrit le 22/06/08
86 messages

Du nouveau sur notre blog, avec la découverte des sites chiliens.
Quelques jours à Iquique et un beau vol-rando à Santiago, le tout en vidéo...

Bon vent à tous !
http://parandinisme.blogspot.com/

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
super blog!
vous n'avez pas testé le vol de cendre alors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass