François Legrand, Greg Sobczak, Tony Arbones, Leire Agirre et Giovanni Quiricci sont a Madagascar pour libérer ce qui pourrait bien être la voie la plus dure du monde...
humanedgetech.com
François Legrand, Greg Sobczak, Tony Arbones, Leire Agirre et Giovanni Quiricci sont a Madagascar pour libérer ce qui pourrait bien être la voie la plus dure du monde...
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l@_chose. (06 septembre 2007 21 h 39) disait:
En plus, libérer toutes les longueurs, c'est déjà énorme, mais tout libérer du bas, d'une traite, bah accroche toi...
Glop Glop (07 septembre 2007 18 h 55) disait:
Bon ben moi je vais me contenter d'un p'tit 5+ sur les falaises du Gouleyrous pour la reprise demain.
phil6611 (07 septembre 2007 20 h 22) disait:
mets une casquette et n'oublie pas la crème solaire (je sais elle est facile celle là )
l@_chose. disait:
Mr_Moot (07 septembre 2007 18 h 01) disait:Pourquoi donc?
mais c'est du grand n'importe quoi
Tchak-Tchak (16 septembre 2007 20 h 45) disait:
Moot, t'es aigri ?
chiill disait:
je pense plus que ces mecs sont animé par la passion et que la recherche de l'exploit fait partit du truc...
onthewave (20 septembre 2007 15 h 19) disait:
Ca n'empeche que je serais toujours plus en admiration devant un mec qui va grimper un 8 a vue qu'un 8c voir plus travaillé...
nanga_parbat disait:
On peut préférer l'éthique du "à vue" (et je fait partie de ceux-là, mais "travailler" une voie est indispensable pour la progression dans le haut niveau
mysantropedesroches disait:
Alors avant de parler, allez grimper autre chose que du 4C a mur mur en moulinette, rendez vous compte de la difficulté des differents degrés, puis allez faire un tour dans du 8C avec plus de 100 metres de gaz sous vos fesses et ensuite vous pourrez dire que leur "entreprise" c'est de la merde...
onthewave disait:
Ca n'empeche que je serais toujours plus en admiration devant un mec qui va grimper un 8 a vue qu'un 8c voir plus travaillé...
skizoofriends@mol disait:
Disons que je comprends le point du vue de Mr Moot. Et que les grands Ayatollah de la grimpe sur skipass ("arrête de faire du 4c en moulinette"... huhuhu) me font doucement sourire.
Tchak-Tchak (20 septembre 2007 15 h 08) disait:
La encore, sans etre méchant, ca sent le discours du type qui visiblement n'a pas encore assez grimpé en grandes voies pour bien sentir la différence...
pingouinnuclaire (20 septembre 2007 14 h 40) disait:Nan, pas vrai!
Faudrait quand meme pas oublier
Biographie... 9a+ pa Lafaille, repeté par Chris Sharma
Three Degrees of Seperation 9a aussi par Sharma aussi
Realization 9a+ par Dave Graham
La Rambla 9a+ Sharma et Garcia
Les trois premieres sont a Céuse et la derniere aux Canaries.
Alors bon, 8c, j'eux bien avouer que c'est en plusieurs llongueur mais bon...
gautskieur2 (21 septembre 2007 17 h 21) disait:
- Dreamcatcher a Sqamish ( vidéo sur youtube ) ouverte par Sharma et premier a l'avoir enchainé 9A ou 9A+
Rossignol disait:
N'en déplaise aux "grands grimpeurs" de ce post (ceux qui apparemment ne grimpent jamais en moul', toujours à vue dans des cotations de dingue), autant je trouve que techniquement, ce qui a été fait lors de cette expé est franchement impressionnant techniquement parlant (ben oui, grimper dans du 5, ça n'empêche pas d'apprécier) , autant ça ne me fait pas rêver, mais alors pas du tout...
Ca n'est sans doute pas comparable, mais je préfère mille fois lire les exploits des Rébuffat, Desmaison, Flematti et autres grands de la montagne... J'y trouve plus de sens, d'engagement, d'éthique...
inscrit le 06/02/06
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