Sondage : Pour ou contre le tout-suspendu en cross country ?

(58 votes)
Pour
48,3%
28 votes
Contre
46,6%
27 votes
J'hésite...tous les VTT sont aussi efficaces
5,2%
3 votes
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak (04 October 2008 00 h 02) disait:

powderoflavancher (03 October 2008 22 h 13) disait:

benjix (03 September 2007 20 h 02) disait:

Au mon dieu un btwin !!! (9kg960 qd meme, bientot 9kg6) :D :D


Copain ;)


Putain, meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, le forum est envahi par des salauds de pauvre !!!

C'est moche ça :(.


;) ;) oui alors bientot bah c'est un joli merida flx team qui va remplacer mon cadre ...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
salauds de riches!
non, sérieux, le pire, ce n'est pas d'avoir un décathlon (là ça passe), non, c'est le fait qu'il y ait marqué btwin dessus; alors ça, ça le fait pas. jamais je ne porterais 1 truc où il est écrit btwin dessus!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
gnaah...gnaahh... (04 octobre 2008 23 h 23) disait:

salauds de riches!
non, sérieux, le pire, ce n'est pas d'avoir un décathlon (là ça passe), non, c'est le fait qu'il y ait marqué btwin dessus; alors ça, ça le fait pas. jamais je ne porterais 1 truc où il est écrit btwin dessus!


+1000
Chez décat y a moyen de trouver son bonheur quand on est pauvre conard de pauvre (comme moi ;-)) mais c'est clair que btwin ça méga fouette berk :p !!!
sinon pour du simple cross country pas nécessaire le "tout" suspendu, une petite fourhce suffit. Après si tu veux envoyer dans du caillou ou de la vraie descente, suspension très appréciée...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
pour ce qui est du sujet initial, je suis moi même passé d'1 semi rigide à 1 TS. A la base je voulais simplement changer de fourche por puvoir passer partout (j'en avais 1 de 80 mm bcp trop rigide) mais j'en ait profiter pour carrément changer de vélo!

tout ça pour dire que selon moi une bonne fourche(120mm env.) permet de passer à peu près partout et si elle est blocable on garde 1 vélo très nerveux en relance (et ça c'est agréable). avec un ts on va gagner env 1kg mais ce n'est pas si conséquent dans les perf'. En effet un ts et un semi rigide seront à peu près aussi performants! si si! (à conditions d'avoir une suspension arrière qui ne pompe pas, ce qui est de nos jours généralement le cas; ou de ne pas passer son temps en danseuse).

Avec 1 ts on gagne en confort mais on perd en sensations; il permet des approximations de pilotage mais c'est autant 1 avantage qu'1 inconvénient puisque ça peut en devenir moins palpitant.

Bref c'est une affaire de préférences car les performances seront à peu près les mêmes mais il faut aussi tenir compte du terrain: si c'est pas trop cassant, le ts n'est pas trop nécessaire et le semi rigide permettra de garder de bonnes sensations(là où 1 ts gomme les aspérités du terrain) et relances.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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inscrit le 30/07/02
18K messages
(troll) : oué, un peu comme des fats en poudre en somme ;) ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Ouaip m'enfin en attendant moi je suis plus que contre l'utilisation d'un TS en XC racing... en marathon pourquoi pas mais je vous assure que pour etre passer d'un spé TS a mon B'twin c'st le jour et la nuit en terme de rendement...
Mais tout depend ce qu'on veux...

Comme je roule en compete sur des distance <40km un TS ne me sers à rien à part perdre du temps... et si tu veux plus souple faut passer de l'alu au carbone...

Mais pour du marathon ou rando le TS peut en effet s'aver bien mieux... mais surment pas pour du XC racing...
Modo
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inscrit le 01/02/01
137K messages
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Skipass