fred.s
fred.s

inscrit le 13/08/07
3 messages
Salut à tous...
Voila j'ai un petit souçi mais qui au fil des mois devient une frustration....c'est le fameux bloquage en wake qui permet d'executer des sauts. Ca parait si simple et personne n'a jamais vraiment su m'expliquer comment faire... je vais rider (cable) en allemagne étant frontalier, mais les explications en allemand c'est pas top.
Alors je compte sur vous pour m'eclairer:
- est-ce qu'il faut à un moment donner lorsque l'on coupe, aller dans le sens contraire du cable (regard derriere l'epaule en se lançant vers l'arriere), auquel cas j'ai l'impression de partir en backroll plutot qu'en railey (orthographe?) de plus je n'ai pas de hauteur? Qu'en pensez-vous?
- quelle est la figure la plus "simple" tenter au debut? backroll ou railey?
- derniere chose importante peux-t-on se faire reelement mal genre coup du lapin lorsque l'on se gauffre sur l'arriere auquel cas je me mettrai au ping-pong.

Car il faut bien dire au final que le cable sans les sauts ca devient vite monotone, prendre des cours est-il necessaire ou peux-t-on y arriver soi même en se boitant mille fois.....

Merci de m'éclairer....à plus.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai + l'habitude derrière le bateau et le cable j'en ai fait juste une fois donc je saurai pas t'aider mais j'suis curieuse de savoir comment on fait oui...
Ce serait pas un truc du style comme si on voulait s'arreter en snow qd on est en descente? tu mets ta planche en travers...? En l'air je dirai de ramener le palonier vers soi mais sinon j'vois pas trop oui la methode pr decoller en cable...?
ollie80
ollie80

inscrit le 25/01/07
4 messages
salut,

je galère aussi depuis le début de la saison pour le blocage mais j'ai passé le WE dernier mes premiers backroll( to revert!). Donc je dirai que le backroll est plus facile parce que l'on a moins besoin de bloquer et les chutes font moins mal
En gros , en goofy sur un cable qui tourne ds le sens des aiguilles d'une montre, je profite du cable qui se détend pour amorcer une prise de carre à l'intérieur du virage (jambes flechies, pointe de pied vers le haut,bras flechis et epaules vers l'arriere), etlorsque je sens que la tension est assez forte, j'appuie fort sur la jambe arriere et je tourne tete vers la droite et je tends un peu les bras(pour avoir plus de traction). Après la rotation se fait toute seule et si tu as assez de hauteur tu devrais retomber sur la planche.

Pour le railey je le repose pas encore mais je crois qu'il faut maintenir une prise de carre un peu plus longue, et appuyer sur les deux pieds en meme temps. et ne pas trop tendre les bras au décollage sinon tu ne pourras pas ramener la planche en dessous de toi.
Au niveau des risques, tu fais des gros plats qui font assez mal sur le coup et il est possible de prendre la planche dans le dos aussi donc ce n'est pas totalement safe non plus. Mais la sensation de traction est excellente.

Voili, j'espère que ca t'aidera.
fred.s
fred.s

inscrit le 13/08/07
3 messages
Merci à toi ollie80 , ça fait du bien de ne pas se sentir seul...sur les cables, tu as les riders qui envoient deja du gros, tu as ceux qui font 35 tours et puis je vois rarement ceux qui tentent ou qui sont au début d'un apprentissage de saut....donc merci à toi pour ton aide, je vais essayer de plier mes bras, de tirer un peu dessus au moment de l'impulsion et d'appuyer sur ma jambe arrière...Si tu as d'autres petites touches techniques à rajouter une fois ton railey parfaitement posé, n'hésite pas à m'en faire part...à bientôt.
ollie80
ollie80

inscrit le 25/01/07
4 messages
Tu es de quel coin fred.s ? Parce qu'à Toulouse, J'en rencontre des gars qui tentent(et sefont mal mais continuent à tenter!). 'Fo dire qu'on vient pas non plus aux meme heures que les gars qui passent tout ou que les gars qui font 35 tours. Sinon y aurait jamais de crochets de libre et je pourrais pas faire mes 20 tentatives de blocage à l'heure ;-)

De toute facon tout le monde en passe par des gamelles (sauf certains kitesurfers apparemment qui arriveraient à faire le railey du premier coup)
fred.s
fred.s

inscrit le 13/08/07
3 messages
Je suis de strasbourg...alors à part les cables en Allemagne, y à rien à moins de 250 bornes, ici c'est pas trop la surf attitude c'est plus winstubs, bieres et quelques bons kilos en plus, je pense qu'il y a une bonne opportunité pour celui qui veut ouvrir un cable pres de strasbourg.
Par contre en allemagne c'est le top, bcp de modules, c'est clean et bonne ambiance...seulement comme je te disais, les explications en allemand, c'est pas évident.
A plus.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ch'lut, Fred.s!
Tu vas me faire le plaisir de mettre tout ça en application.
Pendant ce temps, moi j'essaierai de faire autre chose que des lignes droites! ;)
Dès que j'ai un moment, j'y retourne avec toi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass