powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut a tous,

je decide d'investir enfin dans un dh et j'aurais aimé avoir vos conseils pour ce qui est du bike ....

je dispose de 2500 euros et j'ai deja reperé quelques spads qui m'interessent plutot bien....

- specialized big hit fsr III ( bradé 2000 euros )

- mongoose black diamond triple ( 2390 euros )

- mongoose ec-d ( 2700 dollars us soit 2000 euros ... )a acheté aux us ( probleme ??? )

que pensez vous des ces velos ??? j'acroche pas trop sur le big hit mais bon...

le black diamond triple n'est il pas trop axé freeride plus que DH ( amorto a air et simple T , meme si c'et une 66 ... )

le ec-d me convient parfaitement, seulement il faut que je l'achete aux us via internet et je pas dans 12 jours .....

des suggestions concernats d'autres vtt ???? d'autres marques ???, d'autres modeles ????

meci d'avance
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Chez Giant tu trouves des montages pas trop chers avec le glory. Ou mieux dénicher un shop à qui il reste des faiths, exellents bikes à pivot virtuel (j'en ai trouvé un pour 1900 roros, c'est de la balle) de l'an dernier. Mondraker aussi a des modèles accessibles selon le montage, et c'est très beau, du brut. vttfreeride.com est ton ami aussi. Y'a pas mal de gars qui bossent dans des shops et qui y traînent souvent. Je pense que le mieux c'est de trouver un modèle 06 invendu, pour ça faut faire le tour des shops.. vive le net.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
merci chiffon...

on m'a proposé un glory O equipé glory 1 pour 2500 euros mais bon j'accroche pas sur le bike.... le meme shop me propose un giant faith 2 pour 1900 euros... mais bon... je sais pas si ça vaut le coups si tu compare un big hit III et un faith 2 je crois qu'en terme d'equipement le big hit est mieux...

les mongoose vous en pensez quoi ????

le triple est bien mais la suspension a air et la simple T m'embete un peu, surtout l'amorto ....

avis aux amateurs ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
powderoflavancher (16 juillet 2007 00 h 16) disait:

le meme shop me propose un giant faith 2 pour 1900 euros... mais bon... je sais pas si ça vaut le coups si tu compare un big hit III et un faith 2 je crois qu'en terme d'equipement le big hit est mieux...

C'est ce que j'ai, un faith2, touché au même prix. En terme d'équipement ptêt (encore que junior T doubleté et swinger, c'est tout bon et le groupe sram marche nickel et solide), mais le système maestro, c'est autre chose que du monopivot ! ça pédale nickel sans pomper, t'as 2 plateaux pour monter tranquilou et en dh sur les freinages, y'a aucun drible de la roue arrière. T'es ancré au sol, ça bouge pas. Et quel confort ! Vraiment une technologie au top, très aboutie. Réçemment j'ai roulé avec un gars en bighit. Benne fermée, on a dû monter en bike : il a presque tout monté en poussant, pompage oblige, et moi peinard en pédalant. En descente, sa roue arrière dribblait vachement, décolait trop, perdant de l'adhérence. Il était limite là où moi j'étais encore tout en contrôle, et s'il freinnait un peu tard, c'est comme s'il avait un semi rigide, l'amorto travaille plus, ou trop si c'est cassant. Bon, bike neuf, il avait ptêt pas bien affiner tous ses réglages, ni apprivoiser la bête. Mais là dessus on était à égalité, et je me suis trouvé bien plus à l'aise. J'ajoute que la junior est bien plus haute que la 66, ce qui est vachement rassurant en dh, faut se lever tôt pour passer par dessus. Le gars m'a avoué qu'il craignait ça (il va la changer), du coup il roule trop en arrière, flippé, et ça décuple les défauts du monopivot. Par contre je trouve l'architecture et les tubes du bighit superbes, plus massifs que mon mien. Mais là c'est juste de l'esthétisme. Question technologie, y'a pas photo pour moi.

Au chapitre moins bien : freins qui chauffent vite, pneus d'origine de merde (5 crevaisons les 5 premières sorties, tu peux voir au travers des flans !!), roues trop fragiles, grips pourris, peinture fragile.
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
J'ai une Junior T 2005 à vendre si ça peut interresser...

peu servi, elle a jamais sautée (vu le résultat de mon dernier saut, je suis pas prêt de recommencer... :/) et elle patiente dans un carton, purgée et révisée, depuis un an...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Hum moi j'en serais plus à trouver une 888... Sinon y'a les annonces de vttfreeride, de plus en plus fréquentées.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
chiffon (16 juillet 2007 00 h 42) disait:

Au chapitre moins bien : freins qui chauffent vite, pneus d'origine de merde (5 crevaisons les 5 premières sorties, tu peux voir au travers des flans !!), roues trop fragiles, grips pourris, peinture fragile.

Ah j'oubliais : les pédales à picots moulés. Corectes quand c'est sec, mais de vraies patinoires dès que t'as les semelles mouillées. A changer.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Tu ne comptes vraiment faire que de la descente?

Pour 2500€ tu as aussi le Iron Horse Yakuza Kumicho.

Une simple Té permet quand même pas mal fantaisies.

Perso je roule sur un Level de Mondraker, qui est plutôt FR, avec une 66VF et un DHX 3.0 et en descente je n'ai jamais talonné et ça passe plutôt bien.

200 de débat en double Té c'est vraiment utile pour du très cassant ou du gros gap.
Faut que tu vois.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
le vario harissa sx on peut le trouver a quel prix ?????
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
=> gogoledotcom
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
vario harissa sx prix catalogue 3200 euros ...

prix internet 2900 euros

alors je me disais qu'il y aurait peut etre un sit ou il y serait a 2500 ;);)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

2900 euros??

vttfreeride.com

:)

Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Endorphin (16 juillet 2007 21 h 03) disait:

2900 euros??

vttfreeride.com

Wooow pas cher! Quand on sait déjà le prix du cadre nu....
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Endorphin (16 juillet 2007 21 h 03) disait:

2900 euros??

vttfreeride.com

je comprends mieux pourquoi mon mien ne part pas si vite que ça à 2000 roros avec une affaire comme ça à côté ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
2900 et des brouettes sur freeridingshop... mais ça reste cher pour du vario ;) quand je vois le nombre de cadres qui cassent...

j'attends samedi et puis je vais aller tester le big hit III et s'il ne me convient pas je testerai un demo 8 ( ;) ) et si ça ne me convient toujours pas j'arette le velo .....:)

je vais tester avant d'acheter et puis sinon j'attendrai l'année prochaine....

merci a tous de vos conseils
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
et entre un stab deluxe et un big hit fsr III vous me conseilleriez quoi ????
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Et le Rad de chez Sunn, tu y as pensé? (s'il en reste à la vente!!!) (1er prix: 2990€)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
hey merci beaucoups dji !!!!!

mais ou le trouver ????

j'avoue que j'ai vraiment craqué dessus , mais maintenant je sais pas ou je pourrai en trouver un et a prix cassé ....

HELP
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
powderoflavancher (17 juillet 2007 14 h 12) disait:

et entre un stab deluxe et un big hit fsr III vous me conseilleriez quoi ????

stab deluxe direct si tu veux faire de la descente avant tout ;) un monstre à haute vitesse ce bike, j'avoue qu'il y a plus maniable m'enfin ça ça dépend des accessoires y a quoi sur celui que tu veux ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
fab, faut pas rester sur un echec ! :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
c'est celui de cette année ( 2007 ) mais je crois qu'en terme d'equipement il est moins bien que le big hit...

mon programme serait de faire de la dh du FR et pouvoir avec ce bike faire un jour la megavalanche ( donc pas un bike de 38 kg et pas maniable ) sachant aussi que je ne m'oriente pas vers du saut de barres de 25m... des parcours comme en world cup ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oublie le faith pour une méga. Ou alors attends toi à te faire doubler par 130 mecs plus quelques nanas à chaque portion de relance/pédalage. Pas loin des 20 kg avec les pédales, au bas mot.. Par contre pour du kick de 2 mètres, yabon. a mon avis idem pour le bighit et le stab, non?
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Tu peut trouver du bullit pour 2500€ et bien équiper en plus.
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
tient regarde donc ici

temps de recherche 20s donc tu peut surement trouver encore mieux bien qu'a mon avis ce soit difficile de faire mieux.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Superbement équipé, ce bullitt. Prix à peine croyable. En neuf pour la même somme t'achète la fourche l'amorto, les roues et UN frein. S'il a vraiment roulé que 10 fois et qu'il est dans l'état qu'on dirait qu'il est comme il a l'air, très belle affaire.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
powderoflavancher (17 juillet 2007 22 h 01) disait:

c'est celui de cette année ( 2007 ) mais je crois qu'en terme d'equipement il est moins bien que le big hit...

mon programme serait de faire de la dh du FR et pouvoir avec ce bike faire un jour la megavalanche ( donc pas un bike de 38 kg et pas maniable ) sachant aussi que je ne m'oriente pas vers du saut de barres de 25m... des parcours comme en world cup ...

ah ben tu vois quand on discutes, moi j'avais exactement le même programme ! le tout à 15,6kg ... velovert.com ;)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Désoler d'élargire encore ton champ de recherche mais tu peut aussi regarder du coté des commencal Supreme DH qui est un super vélo
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
le supreme dh est l'equivalent du big hit III en terme d'equipement a part un amorto moins bien avec 1000 euros en plus a rajouter....

ce qui m'aurait plus aurait été un canyon torque frx 9.O qui correspond a 100 % avec ce que je veux faire, mais malheureusement il est un peu trop cher, surtout quand je sais que le big hit III 2007 m'est proposé a 2000 euros ....

au pire j'attends un an et je regarderai l'année prochaine, mais je pars apres demain et il se peu encore que je trouve des trucs en stations ( promos, anciens modeles invendus... ) .....

mais j'ai peur qu'avec un big hit III ce soit chaud de faire une megavalanche ... parce qu'en terme de pedalage c'est pas ça .... l'ideal aurait été un santa cruz bullit mais malheureusment les beaux velos sont toujours inabordables :)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Sur un Rad, tu serais intéressé par quelle taille?
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
le bullit que je t'ai montrer a 2500€ rentre dans ton budget et est equiper "super" haut de gamme !! Tu peut toujours en trouver moins cher et déja très sympa.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
simprorider :

il est dement ce bullit et super bien equipé mais il est d'occase .... je veux vraiment investir dans du neuf...

je pars a chamonix vendredi,

sans faire reference au prix si vous aviez le choiw entre un demo 7 I et un big hit fsr III vous prendriez quoi ???

je vais tester ces deux spads dimanche pour m'en faire une iddée mais j'aurai aimé quand meme avoir votre avis ....
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Si j'avais le choix entre un Demo 7 et un Big Hit, je choisirai sans hésiter le Demo !
J'ai essayé le Demo9 y'a 2 ans et j'avoue qu'il es fantastique ce spad ! Bon, limite dangereux tellement il met en confiance même ! ;)

Jules : tu veux pas me la vendre ma Junior ? :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
le demo 7 I possede une totem au lieu d'une 888 rc2x, cela ne le desavantage pas ????

on dirait a premiere vu qu'il est plus typé fr que dh par rapport au big hit .... bref je suis un peu perdu et vu que j'accroche pas sur les couleurs specialized cette année , ça ne m'aide pas ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oui mais faire une méga avec une 888, c'est chaud. A moins que tu la fasses en touriste total, ce qui se respecte aussi mais tu vas en baver là où il faut pédaler. Une totem c'est déjà bien fat quand même. Perso je vote demo vu ton programme. enfin non je vote bullitt, mais bon je comprends j'ai aussi du mal à mettre 2000 roros dans l'okaz. Quand j'ai acheté le mien j'ai même pas maté les zokazs, j'voulais du neuf garanti, point. Rien de plus naturel vu l'investissement.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Trashou (16 juillet 2007 01 h 08) disait:

(...) (vu le résultat de mon dernier saut, je suis pas prêt de recommencer... :/)

Vas-y raconte, t'en as déjà trop dit..
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
chiffon (19 juillet 2007 04 h 22) disait:

Oui mais faire une méga avec une 888, c'est chaud. A moins que tu la fasses en touriste total, ce qui se respecte aussi mais tu vas en baver là où il faut pédaler. Une totem c'est déjà bien fat quand même. Perso je vote demo vu ton programme. enfin non je vote bullitt, mais bon je comprends j'ai aussi du mal à mettre 2000 roros dans l'okaz. Quand j'ai acheté le mien j'ai même pas maté les zokazs, j'voulais du neuf garanti, point. Rien de plus naturel vu l'investissement.

Ouais ça se tient l'envie du neuf, mais des fois vu ton portefeuille et tes envies t'es un peu obligé de taper dans l'occaze ! A mon avis dès que tu veux un bike qui sort un peu des grandes marques distribuées dans l'hexagone (spé, giant, LP, sunn etc...) et qui soit un très bon bike, t'es obligé de taper dans l'occaze ! Parce qu'à 2000€ le cadre tu vas pas aller loin quand t'es étudiant et que tu veux te monter ton bike avec la paie des deux mois d'été !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ouais surtout avec les paies françouaises ! Non c'est sûr chacun ses critères et ses principes. En même temps je pense que si quand j'ai acheté le mien, j'avais vu un bullit monté comme ça à ce prix là, je serais allé le voir et y'a de fortes chances que je me serai assis sur mes principes de départ en repartant avec, vu l'engin. Mais bon j'ai pas cherché et voilà maintenant j'ai un très bon cadre mais des périphériques très moyens, j'ai presque tout à changer et casse régulièrement. C'est ça aussi de vouloir du neuf pour ce prix là.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
si tu veux , j'ai bossé pas mal pour me le payer et mon pere m'aide un peu pour finaliser l'achat, cependant il m'a dit que si je voulais un dh c'etait neuf ou rien ( pour avoir une garantie constructeur et du magasin ou je l'achete ) .... nous ne sommes pas au premier bike acheter dans ce shop et on a eu un prix ( 2000 euros pour le big hit III neuf au lieu de 2600 ) ...

ce shop fait cannondale specialized en particulier et en gros je dois rester dans ces marques ci ....

apres j'ai trois choix chez specialized:

sx trail I

big hit fsr III

eventuellement un demo 7 I ( mais honnetemnt je vois pas ce qu'il va m'apporter par rapport au big hit ) a part 1300 euros en plus a 'achat ...

chez cannondale je crois que je peux pas taper dans grand chose .....

mais il faut que je me decide entre ces 3 bikes dont les programmes sont differents... et j'ai peur de ramer avec un big hit sur la megavalanche et ramer en dh avec un sx trail....

oulalal je sais plsu quoi choisir moi ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
si tu veux , j'ai bossé pas mal pour me le payer et mon pere m'aide un peu pour finaliser l'achat, cependant il m'a dit que si je voulais un dh c'etait neuf ou rien ( pour avoir une garantie constructeur et du magasin ou je l'achete ) .... nous ne sommes pas au premier bike acheter dans ce shop et on a eu un prix ( 2000 euros pour le big hit III neuf au lieu de 2600 ) ...

ce shop fait cannondale specialized en particulier et en gros je dois rester dans ces marques ci ....

apres j'ai trois choix chez specialized:

sx trail I

big hit fsr III

eventuellement un demo 7 I ( mais honnetemnt je vois pas ce qu'il va m'apporter par rapport au big hit ) a part 1300 euros en plus a 'achat ...

chez cannondale je crois que je peux pas taper dans grand chose .....

mais il faut que je me decide entre ces 3 bikes dont les programmes sont differents... et j'ai peur de ramer avec un big hit sur la megavalanche et ramer en dh avec un sx trail....

oulalal je sais plsu quoi choisir moi ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Comment ?

Non, blague. Pas facile comme choix, ouais. Cornélien. En tout cas change rien au papa, l'est bien. C'est une chance de pouvoir se poser ces questions là à ton âge que je suppose assez jeune. Perso j'ai dû attendre d'avoir 33 ans et des revenus corrects pour pouvoir m'offrir un bike digne de ce nom. C'était long...
Enjoy !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
pas ouai 17 ans et j'ai bosser les 2 derniers mois... ce bike je dois le garder au moins 5 ou 6 ans, donc j'ai pas le droit a la boulette dans le choix .... ;)

bref , je vais essayer des bikes samedi et dimanche et je vous dirais ce que j'ai choisi...

bon ride a tous
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Y'a pas du Gémini ??? Excellent bike sa aussi !!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
le gemini me plait pas mal mais quand tu vois l'equipement sur le velo et son prix ça amène a reflechir ...

bike polyvalent ils disent avec un triple plateau ( pas top en DH )

un amorto avec pas enormement de deb

une fourche sympa mais c'est pas du 888 rc2x comme sur le big hit ( drop off triple )

des freins juicy 3

ce bike devrait etre amelioré niveau equipement car pour le prix auquel il est affiché je trouve pas ça cool ...

cependant le cadre est fabuleux et il permet de tout faire..
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
chiffon (19 juillet 2007 04 h 25) disait:

Vas-y raconte, t'en as déjà trop dit..

Oh rien d'extraodinaire... Aout dernier, session aux 7 Laux, un dernier saut avant d'aller manger (sur le pls petit des modules du park) déconcentré, sortie du module en manual trop en arrière, reception roue arrière, le vélo chasse, je sors les pieds et CRRRRACK !

Trimaléollaire ! cheville pétée, en miette, péronné flou sur la radio.

Depuis, pas de ski, pas encore de vélo, 1kg de ferraille dans la cheville, bref sympa.

Plus jamaisles sauts ! :/ ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Arf mon pôv trashou... le manual, c'est surfait... comme le gémini.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
je ne crois pas que le gemini soit surfait mais il est plus que tres certainement a revoir en term de prix ou d'equipement ....

je serais acheteur chez cannondale a coups sur si leur gemini 900 a 2899 euros possedait :

une marzocchi 888 rc2x ou boxxer race au lieu d'une --> drop off triple
(sachant que la boxxer race neuve coute 600 euros et une drop off triple pas beaucoups moins et que la diff est grande entre ces 2 fourches ... )

d'un amorto de la gamme dhx ou rocco mais pas du -->vanilla coil

des freins formula oro ou juicy 5 au lieu du --> juicy 3

un pedalier black spire ( pas cher et efficace ) au lieu d'un --> double plateau moyen (sans guide chaine )

une potence beaucoups plus coutre

... entre autres ....

vous allez me dire: " oui mais... on peut pas avoir le beur l'argent du beurre....et patati et patata ;) "

bah oui mais en terme d'equipement spe l'a fait avec le big hit fsr III a 2599 euros et vous pourrez constaer que c'est possible...

et chez cannondale ça se fou de la gu**le du monde comme d'hab... et ils perdent des clients, parce que rien n'est au point en terme d' accessibilité sur du convenable ( egal avec les autres marques n'en parlons pas ). tempis pour eux, j'en suis au 3 eme velo que j'achete ( velos specilisés ex : vrai xc, enduro et dh ) et je regarde dans leurs gammes et comme d'ahab, inabordable ... )

...... et oui c'est pas tout de faire des beaux cadres ......
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
On est d'accord, c'est là où je voulais en venir.
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
d'accord aussi et c'est triste d'ailleurs
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Bonjour!
J'arrive un peu tard mais bon ;)
Si l'achat n'est pas déjà fait je vais rajouter mon grain de sel !
Pour moi de tous les vélos cités le SX trail me parait pas mal du tout : ca pédale mieux qu'un pur DH, c'est polyvalent, je sais pas si tas déjà roulé sur un pur DH mais c'est réellement inutilisable pour autre chose (en dehors du Freeride). Perso en ce moment j'ai à la maison un Mondraker plunder et un kona coilair eh bien si je ne devais en garder qu'un ce serait sans hésitation le Kona. Après je sais pas ton niveau en DH mais avec un vélo type SX trail tu peux déjà sacrément envoyer... sur les DH de station que ce soit en Auvergne ou dans les alpes (je roule toute l'année dans le massif central et à l'alpe d'huez l'été;) le Kona est suffisant et pour la méga je préfère ne rien dire ;)

Enfin bref, je pense qu'à moins de rouler uniquement en DH et d'envoyer fort les purs spads de DH ne sont pas vraiment intéressants, et pour avoir roulé avec des tops pilotes, 150 mm sont suffisants pour avoiner sévère sur une DH ;)
Voila mon avis!
Tom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass