life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ils sont marrant avec leurs tactiques, je suis sûr que Rasmusen doit être une star au Mexique, personne n'en doute j'éspère!
D'accord avec toi chiffon, le tour à quand même perdu des km/h, nous ne sommes plus dans les années folles. Je ne suis plus assez immergé dans le milieu pour avoir un avis objectif mais il y a encore des choses qui étonnent. Ceci dit je trouve ce tour formidable, et je pense que Rasmusen va défendre chèrement sa peau, s'il n'est pas dans les nuages comme lors du clm en 2005 je pense qu'il peut pas mal limiter la casse. Après il faudra remettre le feu dans les pyrennées, ca va être grandiose!
Vraiment ce tour est le plus beau de ces 10 dernières années!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui je suis pas un éminent spécialiste non plus, et je connaissais pas tous ces "détails" sur rasmussen, Hakan. Mais si l'uci peut pas le contrôler comme elle le souhaite, pourquoi l'autorise-t-elle à s'alligner sur le tour ? Je dis qu'il faudrait généraliser le contrôle longitudinal à toutes les nations, et ceux qui ne s'y plient pas, ne courrent pas. Point barre. L'uci a largement les moyens de faire le tour de la planète avec ses contrôleurs pour faire pisser les gars et les piquer. Quand on voit le patrimoine qu'elle possede ici en suisse, l'uci, c'est indécent toute cette thune investie dans le m'a tu vu, et qu'il te raconte après que c'est compliqué d'aller au kazakstan ou au mexique pour des contrôles. Ils vendraient un seul bâtiment de leur empire immobilier suisse qu'il pourraient se payer une flotte de falcons transformés en laboratoires dernier cri. Tu râtes un arrêt pipi ? très bien t'es suspendu six mois, et le prochain, tu seras là. Vous pouvez vous permettre, vous, de poser des lapins aux organes de contrôle dans votre boulot ? Perso c'est la porte sur le champ. C'est leur job, aux coureurs comme à l'uci.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Ce matin, je suis sorti suivi de près par la Skoda rouge de Prudhomme lors de la descente du col du Montgenèvre.
Cette voiture m'a laissé passé devant elle à un croisement dans le village, je l'ai eu derrrière moi pendant pratiquement toute la descente.
Ils m'ont fait pisser,heureusement, je n'avais pas pris ma dose..... LOL!

A mon retour un copain qui m'a vu partir,m'a indiqué que c'etait la voiture du chef.

Les gars vous etes un peu dur avec Rasmussen,non?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ben c'est pas bien net, son jeu de cache-cache mexicain, faut dire. Ok sa donzelle porte le sombrero, c'est pas une raison pour pas jouer le jeu de l'uci, ça ne fait que semer le doute. Bon c'est pas le seul, biensûr...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
oui oui, d'accord avec vous, si l'UCI voulait vraiment tout faire pour, elle pourrait..

sinon pour cette dernière partie, ça me sourire. ! (je suis au boulot) ;-)


[quote=chiffon Vous pouvez vous permettre, vous, de poser des lapins aux organes de contrôle dans votre boulot ? Perso c'est la porte sur le champ. C'est leur job, aux coureurs comme à l'uci.
[/quote]
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
et puis ça aussi.

T-Mobile risque gros : elle suspend Sinkewitz...

T-Mobile a annoncé mercredi qu'elle suspendait sur le champ Patrick Sinkewitz positif à la testostérone. Le contrôle mis en place par l'Agence allemande antidopage, a eu lieu de manière inopinée le 8 juin, lors d'un entraînement. Sinkewitz, actuellement dans un hôpital de Hambourg pour soigner ses blessures après sa collision avec un spectateur dimanche sur le Tour, nie les faits reprochés. Il a cinq jours pour demander une contre-expertise. Il risque deux ans de suspension.
L'équipe T-Mobile, très diminuée sur le Tour (abandons de Rogers, Cavendish et... Sinkewitz) voit à nouveau son existence menacée. Le sponsor avait déjà menacé de se retirer fin 2006 après l'implication d'Ullrich et Sevilla dans l'affaire Puerto. Puis, il a été confronté cette saison aux révélations sur l'époque Telekom dès années 90 et aux examens sanguins internes de Serhiy Honchar, jugés "anormaux". Adidas, autre sponsor, hésite également à se retirer.
Sources : DPA, Reuters

...et se séparera de Guerini

Opportunément écarté du Tour 2008 au dernier moment pour des "problèmes gastriques", Giuseppe Guerini ne sera pas conservé au sein de la T-Mobile en 2008, selon son directeur sportif Valerio Piva. Présent depuis 1999 chez Telekom, le coureur italien représentait, comme Serhiy Honchar, une autre génération et une autre époque...


C’est pas moi, c’est l’autre !

Devenu le chante du « Tour du renouveau » cher à France Télévisions, Linus Gerdemann s’est livré à une déclaration fracassante dans le Süddeutsche Zeitung, reprise par L’équipe.fr. Le jeune allemand n'exclut pas en effet de raccrocher définitivement et de quitter le monde du cyclisme. "Si je devais me rendre compte que je ne peux pas continuer dans ce sport, sans comme certains avoir recours au dopage, je dirais : C’est bon, j’arrête". L’ancien (bon) élève de Riis et Cecchini précise que jamais, au grand jamais, ces derniers ne lui ont parlé dopage. "Tout ce que je peux dire, c’est qu’il ne m’est jamais venu à l’idée de me doper". Il aurait au moins pu en causer à Sinkewitz.



Klöden au garde-à-vous

Alexandre Klöden (9e du classement général à 3'50" de Rasmussen) : "Vino [21e, à 8'05", NDLR] reste le leader et moi je garde ma position de coureur protégé". C'est le refrain qu'entonne le coureur allemand depuis le Tour, habitué à rester dans l'ombre comme au temps de sa collaboration avec Jan Ullrich. Heureusement pour Klöden, les révérences à son leader kazakh, chef de file d'une équipe kazakh et héros national kazakh, vont bientôt prendre fin. Le ministre de la Défense kazakh, Danyal Akmetov, a envoyé lui-même mardi soir un texto à Marc Biver, le manageur d'Astana, pour désigner Klöden nouveau leader officiel de l'équipe.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
allez, j'arrête après cette brêve..

Tour de France : après un cas de dopage, la télévision allemande suspend la diffusion

La Fédération allemande de cyclisme (BRD) a annoncé, mercredi 18 juillet, que Patrik Sinkewitz, cycliste de la formation T-Mobile a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif le 8 juin dernier. Dans la foulée, les chaînes de la télévision publique allemande ARD et ZDF ont décidé d'arrêter, jusqu'à nouvel ordre, la retransmission du Tour de France. Les deux chaînes qui diffusent alternativement les étapes du Tour de France ont indiqué dans un communiqué commun que cette mesure serait observée jusqu'à "éclaircissement du cas Patrik Sinkewitz".
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... arrivée du Tour dans les Pyrénées: Franska s'invitera t'elle dans le peleton?!?

L'ourse slovene fait beaucoup parler d'elle actuellement dans les pyrénées... à tel point que l'on entend dire que les éleveurs excédés envisageraient de prendre le tour de france en otage avant son arrivee en vallee du louron...

A suivre...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
brownbear, forçemment bien renseigné sur le sujet ¨!

au fait j'ai dit une énorme connerie ce matin, en laissant entendre que sinkievitch avait gagné une étape. Vous aurez tous corriger, c'est en fait celui qui s'est mangé le papi au grand bo. L'a rien gagné, à part les emmerdes. Autant pour moi toutes mes confuses amis de la pédale.
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
chiffon (18 juillet 2007 18 h 13) disait:

Vous aurez tous corriger, c'est en fait celui qui s'est mangé le papi au grand bo.

Je corrige encore... c'était à Tignes ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
rhoooo chiffon ça va pas là... bien vu.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
C'est moche ce qui se passe en allemagne, certes c'est indispensable pour le vélo mais je m'interroge sur les organisateurs de ce linchage. Je m'etonne toujours que les scandales frappent le cyclisme et sont éteints lorsque cela touche le Tennis ou encore le football. Dans l'affaire Pouerto, il n'y avait que des cyclistes, il me semble bien avoir entendu le nombreux tennismans footballers. Alors pourquoi ce ''bordel" chez les cyclistes et non ailleurs.
C'est fatiguant d'indifférencier cyclisme et dopage.
Un petit exemple, tout a l'heure je vais rouler, je m'arrête pour demander de l'eau à deux personnes faisant bronzette au bord de leur mainson, et là le monsieur me dit "ce sont de bidons à l'eau?", je n'ai riend dit mais c'est incroyable de voir la manière dont les gens se sont imprimés de cette notion. C'en devient même indécrotable, les gens oublient que ce sont des hommes qui ont des dispositions physiques bien au dessus de la moyenne et qu'ils sont sur le vélo par toutes les conditions. Rien que pour cela ils ont le mérite d'être réspéctés.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
allez, l'article du jour..

assez clair, je pense..

------------------------------

Rasmussen, plus fort que les dopés d’hier


Frédéric Portoleau connaît les avions. Il est ingénieur à Airbus. Passionné de vélo, il fait des calculs incontestables et incontestés. Il dissèque toutes les performances en cyclisme depuis trente ans, au mètre près, grâce aux connaissances des temps mis par les hommes pour s’envoyer en l’air. On en déduit les puissances développées sur leur machine. Une base de données exhaustive et historique référence chaque col et athlète, chaque «grimpeur». Connaissant les effets physiologiques prodigieux des hormones sur le rendement musculaire cela permet de posséder le meilleur outil de détection indirect du dopage, de l’imposture des performances humaines qui dépassent les limites de l’acceptable : la comparaison.
Ça dérange, la comparaison. Sauf à considérer que le vélo est un sport à voile et à vapeur : le caractère irrationnel de l’avancée des coureurs est alors «expliqué» dans la vase des cerveaux de narrateurs. Ils font de l’obséquieux un art confinant à la prostitution de la dope puisque, dès lors, ils en vivent eux aussi de manière indirecte. A la sortie des Alpes, prenons deux exemples de comparaison. Notre actuel maillot jaune danois d’abord. Il a réalisé une «échappée fleuve» exceptionelle avec un cumul de trois ascensions (Méraillet, Hauterive et Tignes) en développant 400 watts de puissance en moyenne, sans faiblir, sans fatiguer. On peut ainsi comparer sa chevauchée type avec celles de Virenque qui en était en 1998 à 500 doses d’EPO de consommation selon les carnets de Willy Voet, faut-il encore s’en émouvoir. Que ce soit dans l’étape de Luz Ardiden en 1994 (380 watts), à Cauterets en 1995 (390 watts), à Courchevel en 1997 (375 watts), à Morzine en 2003 (375 watts), à Saint Flour en 2004 (385 watts), Richard, spécialiste de ce genre de raid en montagne, était un cadet. Un petit comparé à Rasmussen qui nous habitue à des trajets aériens bucoliques comme celui de Mulhouse en 2005 (431 watts dans le ballon d’Alsace notamment) et de La Toussuire en 2006. Seuls des planeurs comme Iban Mayo pourront éventuellement le suivre dans les Pyrénées s’il tient à refaire le coup des neuf minutes de nirvana à 440 watts qu’il a développées entre le lacet de Tignes-les-Boisses et la route du Lavachet avant le lac. Ils pourront aussi être accompagnés de Juan Mauricio Soler bien entendu, vainqueur hier après un envol d’un semblable acabit. Déjà trois jours avant, du lieu-dit «le Reposoir» jusqu’au sommet du col de la Colombière, il avait accompli un exploit distingué par les experts à 450 watts, mais passé inaperçu car non victorieux. Le Colombien nous mène à une seconde comparaison : le meilleur Pantani de 1998. Soler a battu le record absolu de l’enchaînement Télégraphe-Galibier à partir de Saint-Michel-de-Maurienne en 1 h 25’45, pédalant à 24,5 km/h de moyenne. Soit une minute et cinq secondes de moins. Même en corrigeant les données tenant compte de conditions météorologiques bien meilleures, il devient évident que la teneur en oxygène à 2500 m n’est pas raréfiée pour tout le monde. Pantani, sur sa lancée, avait fini l’œuvre dans la montée des Deux-Alpes. Soler, échappé pendant 63 km, a franchi cette étape aux trois grands cols à une moyenne de 38,92 km/h
Ces trois pilotes de lignes spécialistes des voyages au long cours pourront aussi compter sur Alberto Contador de la Discovery Channel. En fait, ils nous rassurent. Car ils sont bien vivants et actifs, meilleurs que certains cyclistes célèbres, morts ou retraités.

Professeur d’EPS et ancien entraîneur de Festina, Antoine Vayer, dirige AlternatiV une cellule de recherche sur la performance, à Laval (Mayenne). Il chronique le Tour pour Libération.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pffff tu me casses le moral, Hakan. Tiens je vais même pas regarder l'étape du jour, j'crois. Je vais aller rouler un peu.. à l'eau claire. Et si je croise le même papi que toi, lifeisjustskiing, je lui balançe mon bidon en pleine face, ça va me détendre.
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Eh hakan_cheronsen…
T’as pas fini de détruire le moral de tout le monde.
Je pense que l’on peu discuter du tour et du vélo sans forcement parler de dopage et c’était même un peu l’initiative de ce topic…
Si tu as envi de te défouler créer un topic spécial dopage t’auras des clients…
Ne le prend pas mal mais on entend toujours les même choses depuis des années et si tu as fait un peu de vélo et que tu aime un peu ce sport tu devrais en avoir un peu plein le c…
Pourtant t’étais bien partie avec ta première intervention et c’est un scénario fort probable…c’est serais sympa de retomber sur ses pâtes et de parler de vos impressions de vos pronostic de la tactique de certain ou encore de la belle victoire de Cédric Vasseur hier…qui n’étais pas le plus fort mais le plus malin sur ce sprint…
Voilou.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
ok Axel, je ne connaissais pas les règles du post..

j'aime le vélo, j'en fis..
et tout ceci me laisse penseur.

je vous laisse, bon courage. ;-)
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Non...le prend pas mal…
Y a pas de règle…juste qu’on pourrais parler sport et moins de dopage…
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
hakan_cheronsen (18 juillet 2007 10 h 45) disait:

allez, mon avis..

pour les Astana, au niveau de la tactique, c'est de la haute voltige.

en sacrifiant Klöden dimanche, puis Kashechkin aujourd'hui, l'équipe se retrouve avec ses trois leaders à peu près dans le même temps.
Ca empêche les tensions dans l'équipe et comme les premiers au général sont un peu loin, Astana prendra le maillot jaune après le dernier contre-la-montre et ils n'auront pas à supporter la course.

on en reparle.

merci.



Genre ca c’était chouette comme entrée …
Et tu vois qui Kloden ou Vino…?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Klöden a mon avis est le plus en forme..

gros avion sur le CLM.
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
(source l'Equipe) :
Rasmussen a été exclu de l'équipe nationale danoise, car le coureur n'avait pas fourni son emploi du temps avant le Tour de France, emploi du temps qui aurait permis à l'UCI de pratiquer des contrôles inopinés. Ce ne serait pas la première fois que le Danois aurait omis de transmettre ce type de renseignements.
Rasmussen ne disputera donc pas les Championnats du monde en septembre à Stuttgart ni les jeux Olympiques de 2008 à Pékin.



Pour des contrôles hors-Tour, pourquoi faut-il toujours qu'ils déballent les résultats d'analyses, ou les sanctions, au moment du Tour ? Ne me dites pas qu'ils n'ont pas l'occasion de le faire avant, ou après l'épreuve ! C'est à croire que les médias / instances divulguent l'information quand ça les arrange !

C'est ce qui me dégoûte aussi dans le cas Sinkewitz : il heurte un spectateur à Tignes, et paf, le lendemain, on nous ressort des résultats d'analyses datant de Juin : le coureur ne peut même pas s'expliquer, et a déjà bien du mal avec son nez cassé et son visage meurtri, pour avoir ça de plus sur le dos !

Je n'excuse pas du tout Sinkewitz, s'il a triché il doit être sanctionné, mais vous ne trouvez pas que le moment choisi pour révéler l'affaire est étrange ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Vino a rendu la monnaie à Moreau-->3'20.

Les Astana veulent faire payer l'addition, peut-etre demain mais, surement dès Albi. La semaine à venir nous promets du spectacle.
Après 10 ans de tdf relativement monotone, il reprend des couleurs.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'en reviens à ce que je disais l'autre fois : si l'uci a pas pu contrôler son emploi du temps, pourquoi l'a-t-elle autorisé à prendre le départ du tour ? C'est nul. sortit ça maintenent que la course est lançée et rasmussen en maillot à pois, c'est zéro. L'interdire de tour pour défaut de présentation d'emploi du temps, c'était tellement plus classe et ça préservait le tour.
Il faut que l'uci se fasse respecter et arrête de faire l'autruche dans ce genre de cas, c'est elle qui fout la merde !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais le retour de Vino fait plaisir. Par contre il finit encore à moins 2 de tension, vidé.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
neiges (19 juillet 2007 23 h 26) disait:

Les Astana veulent faire payer l'addition,


Si c'est le cas y'en a qui vont regretter de pas avoir attaqué plus tôt, quand ils en avaient la possibilité. Bien fait.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Oui ça etre chaud,chaud


Vendredi 20 Montpellier > Castres 178,5 kms
Samedi 21 Albi > Albi 54 kms
Dimanche22 Mazamet > Plateau-de-Beille 197 kms
Lundi 23 Foix > Loudenvielle - Le Louron 196 kms
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Passionant si la rubrique fait divers veut bien nous lâcher un peu la grappe.

J'apprécie jamais autant de bosser la nuit que pendant le tour.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Tu es au boulot.
C'est quelques fois perturbant mais il y a pas mal d'avantages avec les horaires decalés.
J'ai connu ça.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Plus que deux semaines à ce rythme et je reprends une vie normale. Le tour sera fini, ouf je vais rien rater.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Ok, bonne nuit
Je vais au pieu demain matin je sors.
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Je suis complètement d'accord avec toi chiffon, l’UCI n’aurais pas l’autorisé à prendre le départ du tour…il y avait un doute, et il le laisse prendre le départ…
Et maintenant je ne donne pas chère de sa peau pour le reste du tour a Rasmussen …se seras la cible doper ou pas…
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
neiges (17 juillet 2007 21 h 00) disait:

Moreau passera mal les Pyrennées et n'est plus vraiment super dans les clm, je le vois au mieux entre la 8 et 10eme place à Paris.


Je pensais comme toi neige…et ceux avant l’étape d’hier…
Eh la ce faire prendre la dessus….c’est trop nul…
C’est un truc que t’apprend en cadet pt*…
Le placement quand y a un vent coté et que ça roule…
Quand tu prétends a un podium sur une aussi grande course tu ne peux pas te permettre de courir comme un cadet…c’est tout les jours qu’il faut être attentif…
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Pour l’anecdote…
Moi la seul foi que je me suis fait bordurer, eh bien passer la ligne mon père ma dit que j’avais couru comme un c** , et que je pouvais rentrer en vélo que ça permettrais d’y réfléchir…j’étais claqué, trempé, j’étais a 140km de la maison…je me suis plus jamais fait bordurer…
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bon allez j'ose la question que je me pose depuis deux jours sans oser le demander, pardonnez mon inculture : ça veut dire quoi au juste se faire bordurer ?

dis donc il rigolait pas ton pater, Alex..
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Yes il rigolais pas…il était aussi l’entraîneur de l’équipe et il était pas tendre avec les autres non plus et il fallait que je montre l’exemple…mais ce jours la le coups de la bordure j’étais pas tout seul a rentrer en vélo…nous étions 3…

Une bordure…ce faire bordurer…
Je vais essayer de faire cour…
C’est arrive sur de grande ligne droite sur des routes pas trop boisé , tu as un vent ¾ face assez fort…comme il pousse fort et un peu de coté il force le peloton a rouler en travers de la route. Lorsque la vitesse s’accélère a cause d’une ou plusieurs équipe en tête de course si tu n’ai pas dans les 40 premiers au mieux tu te retrouveras sur la partie la plus exposer au vent sans coureur pour te proteger...
En général tu essaie de résister et puis quand il y a en a un qui explose et qui laisse 10 mètre après ça devient très compliquer , une hésitation pour y aller un regard derrière et tu a pris 50 mètres…et puis 3min20 comme Moreau…
Nous à l’époque on était encore plus vicieux dans les bordures….
Nous faisions exprès de mal placer un coéquipier on lancer la bordure a 4 ou 5 et quand c’était bien étirer notre pote ce sacrifier…il faisait exprès de se relever et bam peloton casser en deux…
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Et non ce n’est pas méchant ou antisport…pas plus que le mec qui reste dans les roue toutes la coures et qui vient te sauter sur la ligne…ça c’est des suceurs de roue…
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Pas de question bètes, il n'y a que les imbéciles qui ne posent pas de question.
Un bordure arrive lorsqu'il y a un vent de côté (ou de 3/4 face). Si par exemple le vent arrive par la droite de la route et que les premiers du peloton se place sur cette même droite alors les coureurs peuvent se proteger du vent en se décalant sur la gauche du coureur le précédent. Dans ce cas de situation une grande partie des coureur est protegée excépté les coureurs qui se situent à l'extrème gauche de la route. Pour eux la situation est délicate car il ne trouvent plus d'abris contre le vent. Dans ce cas de situation : c'est la galère! c'est ce qu'on appel une bordure.
Cependant LA vraie bordure, celle qui est réellement voulue se définit lorsque le ou les coureurs de tête roulent très fort mais completement sur la gauche de la route (le vent venant toujours de la droite). Dans ce cas de situation, aucun coureur du peloton n'est protegé, et là cela peut faire très mal.
J'ai fait une paire de courses avec des grosses mobilettes en belgique et je peux vous dire qu'ils sont très fort dans ce domaine. Dans ces cas de situation ca devient vite une galère, très grosse même et ce même si l'on est le plus fort sur le papier...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah merde il y a plus rapide que moi :)
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
C’est pas grave on se complète bien...c'est pas évident a bien l'expliquer...
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
ça commence vraiment a être le cirque ce TDF. Rasmussen qui a été sorti de la sélection danoise parce qu'il a pas annoncé ou il s'entraînait à sa fédération, adidas qui va arréter de sponsoriser dans le cyclisme et audi qui veut peut être rettirer les quelques voitures qu'ils ont sur le tour.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Merci les copains j'ai tout compris. Quelle équipe vous faites !
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Les allemands sont bètes et disciplinés! le cyclisme a longtemps fait sans eux et continuera à le faire...
Ils me feront mentir lorsqu'il s'attaqueront au Bayern de Munich. La société Bayer (principale sponsor du club) étant l'un des plus grand laboratoire pharmaceutique au monde, je ne vous raconte pas les cures qu'ils doivent se taper au bayern.


Chiffon : A vos ordres vot' capitaine ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Merci pour ces infos tactiques.

Nouvel emoi dans le peloton avec le "cirque" de l'uci et de la fede Danoise.

Personellement je ne comprends pas cette obligation de declarer ses lieux et dates d'entrainements.
Ben oui, merde, où est la liberte?

Qu'ils fassent des controles antidopage en course, ok entierement d'accord mais là l'entrainement, je ne comprends pas et ne suis pas d'accord.

D'autre part, comme l'a dit Prudhomme, "Pourquoi aujourd'hui?"
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Peut être que je regarde trop X-files mais il je penche vers une manipulation, doit y avoir une histoire de gros sous la dedans...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
neiges (20 juillet 2007 14 h 11) disait:

Qu'ils fassent des controles antidopage en course, ok entierement d'accord mais là l'entrainement, je ne comprends pas et ne suis pas d'accord.

donc t'es pour le dopage mais que à l'entrainement !!! excuse moi d'être un peu direct, mais c'est un peu con comme raisonnement !!!
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
l'annonce des lieux d'entraînements c'est pour pouvoir faire des contrôles inopinés
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
bobbyjones disait:
donc t'es pour le dopage mais que à l'entrainement !!! excuse moi d'être un peu direct, mais c'est un peu con comme raisonnement !!!


Tu t'excites vite toi!!!
Avant de me juger, apprends à lire.

Je ne comprends pourquoi le sportif doit rendre des comptes sur le quand,comment,où il s'entraine.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour qu'on puisse le contrôler avant la compèt, car les techniques de dopage avant les compèts permettent d'augmenter les performances sans que ça se voit pendant la course. La seule parade à ça, c'est des contrôles faits avant, donc pendant les entraînements. Raison pour laquelle tous les coureurs doivent fournir leurs emplois du temps. Alors Rasmussen a beau jeu de dire qu'il s'est jamais fait prendre. Forçemment, on peut pas le contrôler. Un "bon" programme de dopage commence genre 6 mois avant la course et s'arrête 3-4 semaines avant celle ci pour faire retomber les taux et pas se faire gauler. Mais l'augmentation artificielle de la performance, elle, est bien là. D'où l'importance des contrôles innopinés, toute l'année même quand il y a pas de course. Ce qui est hallucinant et scandaleux, c'est que ça sorte maintenant, comme pour sinkevitch, alors que ces contrôles et annomalies datent de plusieurs mois. Là oui ça pue la manipulation.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Plusieurs mois pour Sinkevitch, plusieurs semaines pour Rasmussen. Enfin largement assez pour faire le ménage AVANT le tour. L'uci savait, elle a rien fait, rien dit. La honte sur elle. Elle voudrait flinguer le tour qu'elle s'y prendrait pas autrement. Dernière réjouissance en date : Deutsh télékom n'exclut pas de se retirer aussi.
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Mon pronostic pour aujourd'hui : victoire de Vino...