niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut à tous
Je prépare une semaine de marche cet été pour partir avec des amis et j'aurais besoin de quelques conseils sur ce que je prépare.
Je souhaite faire Sallanches-Annecy et j'ai fait mon itinéraire dont voici le détail :

Jour 1 : arrivée, petite étape car courses à faire avant, Sallanches-Pierre Fendue (près de la Cascade des Fours). L'endroit est-il "accueuillant" ? je sais de mémoire qu'il y a pas mal de ruisseaux par là. Y'a t'il un endroit plus favorable ?

Jour 2 : Passage de l'autre côté des Aravis avec arrivée au Grand-Bornand par la Grand Forclaz. Normalement y'a pas de soucis par là

Jour 3 : Repos au Grand Bornand

Jour 4 : Grand-Bo village > plateau des Glières par le Planay (entre le roc de Charmieux et le roc des Tours), Les Plans et montée au plateau. Est-ce faisable en une journée, ça me parait un poil long ? Y'a t'il un endroit "idéal" pour dormir au plateau (j'ai déjà dormi près du chemin qui monte au col de l'Ovine, assez agréable)

Jour 5 : Plateau des Glières > Tournette via Col de l'Ovine, Col de la Buffaz, Thones et les Clefs. Y'a t-il un trajet plus favorable ? Où faut-il dormir à la Tournette pour avoir le lever de soleil sur le massif du Mont Blanc ?

Jour 6 : Tournette > Annecy par la Forêt de Lanfon et Veyrier du Lac.

On est un groupe de bon marcheurs qui connaissent assez bien le secteur. Si vous voyez d'autres recommandations n'hésitez pas !
Merci d'avance
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
A l'aide siouplait !!
Y'a pas un Bornandin ou un Chave qui me lit :D
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
j'ai fait quelques bribes de ta rando ... mais je suis pas 1 expert des aravis, étant gronoblois pure souche, jpeux pas bien t'aider
à par pr te filer 1 site de refuges si ça t'en dis ?
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Le_mitch (27 juin 2007 21 h 56) disait:

j'ai fait quelques bribes de ta rando ... mais je suis pas 1 expert des aravis, étant gronoblois pure souche, jpeux pas bien t'aider
à par pr te filer 1 site de refuges si ça t'en dis ?

Salut
Oui je veux bien, en théorie je souhaite tout faire sans dormir en refuge mais bon si on a de la flotte ou un temps qui vire au mauvais c'est pratique d'avoir le numéros des refuges au cas où ;)
Merci
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages

je te réponds pas en message perso, ces adresses peuvent servir à d'autres ;-) :
http://www.gites-refuges.com/
http://www.refuges.info/

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Hello
Merci pour le tuyau ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass