spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
amis grimpeurs, bonjour :-)

voila, ça me dirai bien de me mettre a l'escalade (et ca ne me ferrai pas mal de faire un peu de sport :-) ) et voir si j'accroche bien (notez le jeu de mots ;-) ) ce donc je ne doute pas !!

j'aurai donc 2 ou 3 questions..
- quelle est la meilleur facçon de débuter ?
- ou est qu'il faut aller pour appendre (club, autre) et/ou ey a t il des skipasseur près a initier ?
- est ce que le caf ou le gum (que je ne connaissait pas) sont bien ?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
j'ai oublier de préciser, je suis sur grenoble bien sur !!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
le gum est bien, le caf moins.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
De toute façon, à moins que tu ne fasses que du bloc, tu devras être avec un ou une partenaire pour t'assurer. Donc le plus simple serait que t'aille dans un club. Et à Grenoble, vu les montagnes aux alentours, ça doit pas être ça qui manque. Ils t'apprendront le nécessaire.

En gros pour commencer, il faut que tu apprennes comment t'encorder, comment assurer, et enfin comment passer une voie en tête. Mais t'inquiètes, c'est pas fini, après y a encore plein de trucs à apprendre ! :)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Sinon, y a l'indoor aussi. Espace Vertical sur Grenoble, ils doivent bien donner des cours aussi... Après y a toujours le problème du partenaire. Et puis c'est vrai qu'avec les beaux jours qui arrivent, l'indoor... moyen glop...;-)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
guitou_freshdope (21 mai 2007 23 h 57) disait:

Sinon, y a l'indoor aussi. Espace Vertical sur Grenoble, ils doivent bien donner des cours aussi... Après y a toujours le problème du partenaire. Et puis c'est vrai qu'avec les beaux jours qui arrivent, l'indoor... moyen glop...;-)

Qui me parle ? :)

Sinon un club style CAF pour débuter c'est pas mal, un peu dans le même cas que toi, je me suis inscrit à celui de Perpignan depuis cette année et c'est assez cool, bon esprit et toujours bien axé sécurité.
Il y a des sorties pour tous niveaux et pas mal d'initiations toute l'année, c'est vraiment bien et pas si elitiste ou nombriliste qu'on pourrait croire (ca dépend peut etre aussi des CAF).

Le CAF (ou autre) ca te permet de rencontrer pas mal de passionnés pret à te faire partager leurs passions.
Et puis nouer pas mal de contacts qui peuvent te permettre de faire des sorties CAF ou hors CAF.
Pour ma part quand je peux je fais sortie CAF le week-end et un peu de salle en semaine.
Les 2 sont différents, la salle pour travailler, s'entretenir et prendre des vols sans trop de risques :), et la falaises pour se faire une bonne journée de plaisir dans une bonne ambiance.

En plus c'est beaucoup moins cher que d'aller faire des initiations en salle à 30€/h et c'est plus sympa de débuter sur les falaises.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Si tu as le courage de pousser jusqu'à Lyon, il y a une pure salle de grimpe vers Perrache du nom de Mur-Mur.

C'est pas trop cher et vraiment bien.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
merci des conseils.
donc il semble que les club soient le mieux pour commencer.
j'ai donc recherché quelques club (plutot multiactivité pour faire par la suite via, alpi, ski de rando, ...) et en gros, j'ai trouvé :
le caf isere
le caf grenoble - oisans (quelle différence ????)
le gum
l'esmug / gucem

quels sont vos avis sur ces club ? et est ce possible de s'inscrire au gucem en temps que non étudiant ?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
EdouardHess (22 mai 2007 12 h 58) disait:

Si tu as le courage de pousser jusqu'à Lyon, il y a une pure salle de grimpe vers Perrache du nom de Mur-Mur.

C'est pas trop cher et vraiment bien.
je pense qu'il y a largement moyen de trouver a grenoble.. et les falaise ca doit etre mieux :-)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
C'est super, un nouveau grimpeur!!
Je suis pas de Grenoble, donc je peux pas vraiment t'aider sur les clubs du coin, mais pour ce qui est des falaises, tu devrais pas avoir du mal a en trouver, il me semble que ca grimpe a la Bastille, a confirmer, mais c'est sympa, tu va grimper en transport en commun!

Pour ce qui est de MurMur, je confirme, ca vaut le coup, mais perso je prefere allez a M'Roc, la salle de pan.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinon on y va ensemble
j'ai pas un gros niveau mais je m'amuse bien et surtout je connais les manip' de corde...si ça te chante contacte moi suis assez dispo
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
on trouvera bien 5mn pour en parler jeudi soir ;-)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Si tu veut t'initier en exterieur il y a le site de St etienne de crossey qui est vraiment super ou encore le rocher du mollard a St pierre de chartreuse. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'accompagner n'hesite pas!
thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
chartroussin disait:
encore le rocher du mollard

ca existe vraiment ca ???

perso moi pour revenir au sujet je suis au CAF (de lille .... et oui .... tout la haut ... en haut de la carte... ) et c´est vachement bien pour debuter et puis il y a aussi d´autre activité et plein de sortie...
mais bon c´est sur lille et pas sur grenoble donc en faites je peux pas t´aider... mais je pense que ca doit être pareil
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ok spookie on se coince

et si si ça existe bien le mollard en isere y'en a des tonnes d'endroit qui s'appele comme ça ...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
chiill (23 mai 2007 09 h 40) disait:

sinon on y va ensemble
j'ai pas un gros niveau mais je m'amuse bien et surtout je connais les manip' de corde...si ça te chante contacte moi suis assez dispo

et
chartroussin (23 mai 2007 20 h 50) disait:

Si tu veut t'initier en exterieur il y a le site de St etienne de crossey qui est vraiment super ou encore le rocher du mollard a St pierre de chartreuse. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'accompagner n'hesite pas!

après un long weekend de réflexion(non c'est pas vrai, je refléchi pas le weekend :-) ), je me dit qu'il serai peut etre pas mal de faire une demi-journée d'initiation avec l'un de vous ou tout les deux (on peut rêver et si ca vous dérange pas) et ensuite, selon ce que ca donne je m'inscrit dans un club de montagne pour avoir des cours et apprendre.

donc si vous avez un moment pour grimper n'hésiter pas a me faire signe ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ça doit etre jouable
donne moi tes dispos
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
De meme pour moi!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
mes dispo sont simple, tout les weekend sauf les 2 et 17 juin.
il faut que je me renseigne si il loue des chaussons chez espace montagne, ca peut servir :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7425 messages
Matos : 12 avis
un club doté d'une bonne ambiance, c'est le top pour débuter :
GièreS'calade, le club le plus cool de la planete grenobloise !;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
un petit up pour vous signaler que j'ai enfin mon matos perso (sauf corde, dégaine) et que si des gens sont interessé par grimper sur grenoble le soir ou le weekend et n'ont pas peur d'un débutant, je suis partant (contact par mp)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass