brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

En plus de l'ouverture du téléphérique du Pic Lumière du 30 juin au 2 septembre (800m de denivelé;), la station va ouvrir le TS de Soum aux Vttistes du 16 juillet au 19 aout du lundi au jeudi inclus...

Les tarifs vététistes?!?

- Pour le téléphérique: 5€40 - carnet 10 montées*: 30€ - 20 montées*: 50€ (*:valable sur teleph ou le ts soum)

- Pour le TS soum: Montée à 3,5€. Abonnement semaine (avec photo) à 25€ - Abonnement semaine famille (3/5 pers): 50€

A noter aussi les événements VTT de cet été avec deux journées freeride de la Kbourre à l'occasion desquelles 5 remontées seront ouvertes aux VTT: les 16/07 et 06/08... La finale avec son freeride et son downhill ayant lieu les 1 et 2 septembre. www.kbourre.com

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Très bon tout ceci. :-)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Pour le TS de soum, il sera ouvert le matin et l'apres midi du lundi au jeudi.
A noter aussi l'ouverture du tk de l'école au ski/herbe, mountainboard et autres rollers sur herbe! (comme chaque été;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
L'ours, je t'ai répertorié par ici.
Petite erreur dans la date, je ferai la modif.
Petit coup de pub aussi pour les k bourre.
;-)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
VTT à St Lary:

voilà à quoi devrait ressenbler les parcours possibles (sachant qu'il est aussi opssible de faire le denivelé integral jusqu'au village et de remonter avec le teleph+soum!!!)

En vert: depart par la corniche puis balcon de lita et bouleau et balcon cabane...
En bleu: long parcours de balade: corniche integrale, piste de Tortes, fin de foret et retour par les 3kms de la piste de fond de la foret.
En rouge: depart par corniche, bas de bassia, bouleau puis retour par l'écharpe depuis cabane.
En noir: piste de l'Escalette sur la crête puis descente par cabane et Ruisseau.

... mais le point de depart offre plein d'autres possibilité + ou - engagées: foret basse, cretes des carroz, liaison vers SL 2400, etc... Si l'on y ajoute la possibilité de terminer au village (retour par le teleph), on arrive à de tres tres gros denivelés bien sympa (+ de 1300m de deniv desservi par les remontees!!!)

Cote tarifs, notons un gros effort d'Alti puisqu'il y a desormais des carnet de 10 remontees à des prix interessant et, pour le Soum des abonnements semaine à 25 euros (50€ pour une famille de 5 pers!!!)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Attention: dès cette été il va y avoir du lourd sur St Lary... plus de pistes pour tous les niveaux du downhill à la balade, un bike park terrassés avec ses modules, etc.
Le tout securisé par 2 bike patrol, une ouverture elargie du Ts de Soum (400m de denivelé... qui ajoutées aux 800m de deniv du teleph'...)... et un tarif encore plus attractif!

La suite bientot...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...une maquette de ce que pourrait etre la partie haute des pistes (TS Soum):
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Une date d'ouverture et de fermeture aproximative ?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Pour le teleph: tout juillet et aout.
Pour le telesiege: plage d'ouverture du 6 juillet au 28 aout il me semble... du dimanche au jeudi inclu de 9h30 à 12h45 et de 13h15 à 16h...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
brownbears (02 avril 2008 23 h 52) disait:

Pour le teleph: tout juillet et aout.
Pour le telesiege: plage d'ouverture du 6 juillet au 28 aout il me semble... du dimanche au jeudi inclu de 9h30 à 12h45 et de 13h15 à 16h...
... pour le teleph: du samedi 28 juin 2008 jusqu’au dimanche 07 septembre inclus
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Huuuuuuummmm c'est bon tout ça !!! Mais dites-moi, y a-t-il des circuits balisés dans le coin (ça fait même pas 1 an que j'habite St Lary donc je ne connais pas les bons coups) ?? si quelqu'un a des tuyaux je prends... à bientôt pour ces magnifiques descentes.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Ketchupy (08 avril 2008 14 h 06) disait:

Huuuuuuummmm c'est bon tout ça !!! Mais dites-moi, y a-t-il des circuits balisés dans le coin (ça fait même pas 1 an que j'habite St Lary donc je ne connais pas les bons coups) ?? si quelqu'un a des tuyaux je prends... à bientôt pour ces magnifiques descentes.
... en fait jusqu'à présent il n'y avait pas de signalisation/flechage propre au VTT... cependant la plupart des itineraire de rando moyenne montagne sont aussi ouverts aux VTT: suffit alors de prendre un topo guide (OT St Lary, Boutriques ou Maison de la Presse) pour trouver ce genre d'info... il me semble d'ailleur qu'à l'OT ils ont un plan photocopié avec les parcours empruntable en VTT à proximité... à vérifier!
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages

Ok merci pour les infos Brownbear.
J'essairai de venir faire un tour avec un pote.

club-du-succes.com

Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
[/quote]... en fait jusqu'à présent il n'y avait pas de signalisation/flechage propre au VTT... cependant la plupart des itineraire de rando moyenne montagne sont aussi ouverts aux VTT: suffit alors de prendre un topo guide (OT St Lary, Boutriques ou Maison de la Presse) pour trouver ce genre d'info... il me semble d'ailleur qu'à l'OT ils ont un plan photocopié avec les parcours empruntable en VTT à proximité... à vérifier!
[/quote]

Ok merci pour les info, dès qu'il n'y a plus de neige, snif, à bloc sur le VTT. A+
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Que du bon ça, à St Lala pour l'été. :-)
Petit bémol tout de même, pourquoi ne pas proposer un forfait journée RM illimitées?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
neverstopriding (11 avril 2008 17 h 58) disait:

Que du bon ça, à St Lala pour l'été. :-)
Petit bémol tout de même, pourquoi ne pas proposer un forfait journée RM illimitées?
...ben c'est le cas!

Attention, le debut de ce post date de 2007... donc les tarifs et horaires des premiers echanges relevent de l'ete dernier!!!

Je n'ai pas encore abordé le volet tarifs, mais bien entendu il y aura des tarifs journée!!! (sauf erreur il devrait tourner entre 10 et 15 euros)
... l'offre de developpe avec plus de pistes, plus de services (bike patrol, flechage...), des modules, des horaires et des dates d'ouverture plus larges... et apparemment pas de hausse tarifaire, bien au contraire! Prochainement, les tarifs en detail...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
brownbears (11 avril 2008 19 h 05) disait:

... mais bien entendu il y aura des tarifs journée!!! (sauf erreur il devrait tourner entre 10 et 15 euros)
...
Cool, il va falloir venir tester.
:-)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
neverstopriding (12 avril 2008 16 h 50) disait:

brownbears (11 avril 2008 19 h 05) disait:

... mais bien entendu il y aura des tarifs journée!!! (sauf erreur il devrait tourner entre 10 et 15 euros)
...
Cool, il va falloir venir tester.
:-)

10 euros le pass journée sur le telesiege... et 13 euros avec la montee au telepherique.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
brownbears (01 mai 2008 19 h 55) disait:

10 euros le pass journée sur le telesiege... et 13 euros avec la montee au telepherique.

Oui je l'ai lu dans le dernier Respyr. Il y a un dossier qui traite des bikepark français: Artouste, Cauterets, Piau, St Lary, Luchon et La Quillane.
Domage que le téléph ne soit empruntable qu'une seule fois par contre. Peut être est-ce pour canaliser les bikers là haut, et qui sait l'an prochain développer les tracés sur le bas?!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
neverstopriding (02 mai 2008 10 h 44) disait:

Oui je l'ai lu dans le dernier Respyr. Il y a un dossier qui traite des bikepark français: Artouste, Cauterets, Piau, St Lary, Luchon et La Quillane.
Domage que le téléph ne soit empruntable qu'une seule fois par contre. Peut être est-ce pour canaliser les bikers là haut, et qui sait l'an prochain développer les tracés sur le bas?!
... en effet, pour le moment, la partie basse pose ps mal de problemes du fait que l'on est sur une multitude de parcelles, avec une cohabitation difficile avec randonneurs, troupeaux, etc... donc tant que ce ne sera pas solutionné, les tarifs sont censés inciter les VTT à tourner un max sur le haut (entre parenthese, le carnet de 10 remontees à 30 euros est valable sur le telph... donc 3 euros les 800m de deniv et 6 euros les 1200m!). Donc pour ceux qui veulent profiter de ce secteur, c'est possible aussi!!!

A mon avis, pour que ce tronçon soit officiellement intégré au bikepark (c'est le but à terme) il faudra attendre le tracé d'une piste de descente dédiée aux VTT... ce qui pourrait voir le jour lors de la construction du TC et des chemins d'accès aux différents pylones!!!
cricri72
cricri72

inscrit le 02/05/08
1 message
salut à tous,
J'habite Le Mans (personne n'est parfait ^-^) mais mes parents ont un appart à St Lary (plat d'adet).
Je devais m'y rendre avec un copain du 7 au 15 juin 2008, mais il vient de se désister :-(
J'hésite à annuler de peur de rouler seul en montagne...
C'est pour cela que je me permet de lancer un appel : s'il y a des vtt'istes de la région qui seraient intéressés pour faire quelques sorties (type cross-country/enduro de 2 à 3 h voir un raid sur une journée) pendant cette période, ou si vous connaissez un club dans la région ... faites le moi savoir SVP !
D'avance merci.
Bon ride à tous (et toutes).
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

le lien vers la page du mountain bike park (sur le site de la kbourre): kbourre.com ...on y retrouve pas mal d'infos pratiques ainsi qu'un concours pour nommer les pistes

brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...à un peu moins d'un mois de l'ouverture (6 juillet), voici quelques photos des premieres pistes tracées pour vous mettre en appétit (depuis ça a bien avancé!!!):

Au départ, quelques terassements:

Puis, on fignole tout celà:

Pour en arriver, quelques modules plus loin à ça:

...va y avoir du bank slalom dans l'air l'hiver prochain!!! ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Rohhh, un évantail géant :)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...je viens de matter la maquette du document "plan des pistes VTT "... ya encore de bonne surprise à vous reveler du coté des stations Alti pour le VTT... Que du bon!
Dès que le doc final est diffusé, je vous en fait profiter en exclu!!!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
a chaque jour ses nouveaux modules... aujourd'hui j'ai decouvert la production de la semaine: au menu, une bascule geant, un monstre module en "Y", etc etc. Et d'ici l'ouverture dans 10j, ils nous promettent pas mal d'autres surprises!!! bientot des photos...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
brownbears (25 juin 2008 21 h 38) disait:

bientot des photos...
Très bien, très bien. La station se met à la sauce " bike park Andorran", ça va faire plaisir dans le coin.
pyreno
pyreno

inscrit le 03/09/06
30 messages
Salut,

Des news ici
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Ca s'annonce plutôt bien pour cet été dites moi !! il y a aussi des descentes "sauvages" dans le coin... tu pleures !
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Le site du bike park est en ligne: www.saintlarybikepark.com

Vous y retrouvez toutes les infos, photos, news et meme une webcam sur les modules du bas du park (on y voit le nouveau wall)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
allez, petit up du post histoire de vous faire repenser à la prochaine saison estivale!

En effet, sur St Lala on est en train de plancher sur le bikepark 2009 et sur les ameliorations à lui apporter...

On vous invite donc à nous laisser vos commentaires, idées d'améliorations, de nouveaux modules, etc...
...sachant que l'on est bien conscient de certains points tels que l'attente au TS en pleine saison (on e tout de meme enregistré jusqu'à 600 VTT sur le TS certains jours!).

Vous avez la parole:
olivierau
olivierau

inscrit le 27/02/07
16 messages
j'ai juste passé une journée cet été sur le bike park (et une autre a artouste)

dans les +

bikepatrols super sympas

pistes bleus super roulantes ou tu peux affoler les compteurs (je me rapelles de pointes a 70 dans le plat montant de la bleue)

pistes rouges avec modules sympas (je ne roulais qu'avec un vtt avec fourche avant)

la descente finale jusqu'a st lary et ses 800 metres de denivelé

prix correct

dans les -

ts d'une lenteur incroyable (tu descends pratiquement une des bleus en 2 x moins de temps que la montée)

seulement les 400 metres de denivelé pour le moment

un seul ts d'ouvert (pourquoi pas d'ouverture du ts au dessus de la cabine)et qui permetrais l'ouverture dun paquet de nombreuses pistes

de nombreux amenagements se sont fais dans le temps (je me rapelles des bike patrol a installer le pont en bois)

par rapport a artouste le potentiel est bien réel (a artouste la piste bleue est trop casse gueule , tu ne peux pas lacher les freins sinon tu voles a cause des pierres)
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
brownbears (06 février 2009 17 h 15) disait:

On vous invite donc à nous laisser vos commentaires, idées d'améliorations, de nouveaux modules, etc...
...sachant que l'on est bien conscient de certains points tels que l'attente au TS en pleine saison (on e tout de meme enregistré jusqu'à 600 VTT sur le TS certains jours!).

Yep,
moi ce qui me rebute c'est tout ce que j'ai pu voir en photo,
passer un bull dans la montagne pour faire passer un vélo je ne vois pas trop ni le rapport ni l'intérêt.
Ok pour qques modules de ci de là mais ce qui m'attire ce sont de bons singles pseudos-naturels, pas des autoroutes ou tu peux passer à 50 kms/h.
Après ces singles peuvent être plus ou moins larges, plus ou moins engagés pour correspondre à différents niveaux...

Bref ce que j'ai pu voir de St Lary l'été ne correspond pas aux attentes de pas mal d'enduristes et amateurs de D- régionaux alors que le potentiel est bien là. Pour avoir participé à l'Enduro d'Aure je peux dire que y'a pourtant moyen et qu'ils ont vraiment tout juste. Dans le style Artouste aussi...

En espérant avoir été constructif :)
olivierau
olivierau

inscrit le 27/02/07
16 messages
Rowel (02 mars 2009 10 h 28) disait:

Yep,
passer un bull dans la montagne pour faire passer un vélo je ne vois pas trop ni le rapport ni l'intérêt.
Ok pour qques modules de ci de là mais ce qui m'attire ce sont de bons singles pseudos-naturels, pas des autoroutes ou tu peux passer à 50 kms/h.
Après ces singles peuvent être plus ou moins larges, plus ou moins engagés pour correspondre à différents niveaux...

Bref ce que j'ai pu voir de St Lary l'été ne correspond pas aux attentes de pas mal d'enduristes et amateurs de D- régionaux alors que le potentiel est bien là. Pour avoir participé à l'Enduro d'Aure je peux dire que y'a pourtant moyen et qu'ils ont vraiment tout juste. Dans le style Artouste aussi...

ce que j'a ivu d'artouste , c'est vraiment pas fait pour les débutants

j'y etais le 15 aout , il a plu toute la journée (et neigé la nuit !)il faisais 1 ° a 10h

tu voyais pas grand monde dans les pistes a travers la foret (trop dangereux)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Rowel (02 mars 2009 10 h 28) disait:

Yep,

... tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne soit pas nécessaire de "terrasser à tout bout de champ" et pourrir la montagne!
Cependant certains aménagement sont neanmions nécessaire pour pouvoir ouvrir certaines pistes. Dans le cas de St lala les photos plus haut dans le post montrent ce qui etait le pllus spectaculaire lors du chantier, donc frorcement des terrassements! La plupart des pistes (une dizaine) utilisent cependant le relief naturel de la montagne et les pistes de ski, et la tres grande majorité des modules sont en bois (cf. virages relevés, ponts tremplins et autres passerelles.) Le bikepark est donc loin d'avoir defiguré la montagne...

Apres il en faut pour tout les gouts: des cheminement bucoliques en foret pour les familles, des singles tracks engagées, des modules, etc...

[mode il-y-a-un-juste-milieu,non? ON]
...et puis si on veut etre cohérent avec ce genre de discours... pourquoi ouvrir des remontés pour monter alors qu'on peut se gagner la descente à coup de pédalier?!? On rejoint les discours reac' de certains l'hiver qui ne jurent que par la peau de phoque et trouvent abérant de construire des stations pour fréquenter la montagne!!! Z'ont qu'à laisser leur bagnole au garage et descendre de Toulouse en pédalant!!!

[mode il-y-a-un-juste-milieu,non? OFF]
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
L'ours, à quand est prévue l'ouverture du bike park de St Lary?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
neverstopriding (24 avr 2009) disait:

L'ours, à quand est prévue l'ouverture du bike park de St Lary?
...début juillet ( saintlary.com )
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Attention cependant aux dates de la kbourre: cette année, ce sera du 17 au 19 juillet pour la KBourre Film Festival (kbourre classique+demo+fiesta+projection de films VTT)
et les 29-30 aout pour la finale de la kbourre. www.kbourre.com

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ce sont les dates de l'an dernier.
En espérant que cette année, ils ne mettent pas la finale kbourre en même temps que la freeride du tourmalet...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
neverstopriding ( 5 mai 2009) disait:

Ce sont les dates de l'an dernier.
En espérant que cette année, ils ne mettent pas la finale kbourre en même temps que la freeride du tourmalet...

Et ca devrait pas mal rouler fin aout debut septembre sur les Pyrenees:

29/30 aout, finale de la Kbourre à St Lary
6/7 septembre: le Vtt freeride tour devrait (enfin) avoir une etape pyreneenne
13/14 septembre: une grosse surprise pour les descendeurs vous attend à St Lala!!!

Par contre personne n'a les dates du Tourmalet? a mon avis leur evenement devrait etre integré au Tour VTT qui est en train de se monter avec La depeche (Ax, Luchon Tourmalet il me semble...). A moins qu'ils fassent 2 dates vtt cet été?!?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ayé c'est sorti:

"Horaires d'ouverture:
Le Bike park est ouvert du 4 juillet au 30 août 2009, du Dimanche au Jeudi, de 9h30 à 12h45 et de 13h15 à 16h00"

Comme l'an dernier pr le horaires, cela laisse t'il présager une ouverture de Piau du mercredi au samedi?
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Je ne comprend pas pourquoi St Lary ferme le Samedi, à prioris, c'est le jour ou ils ont possibilité d'avoir quand même le plus de monde, avec le dimanche?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
mika65 ( 9 mai 2009) disait:

Je ne comprend pas pourquoi St Lary ferme le Samedi, à prioris, c'est le jour ou ils ont possibilité d'avoir quand même le plus de monde, avec le dimanche?
... le soucis c'est que dès que le bike park (et donc le telesiege) fonctionne, cela implique la mobilisation de tout un personnel d'astreinte sur le site "au cas ou"... outre le staff visible (bikepatrolers, agents du telesiege) il faut qu'il y ait un staff technique (mecano, electricien) et une equipe d'évacuation en cas de panne... or, en dehors de la saison d'hiver Alti Stlala fonctionne du lundi au jeudi... le personnel est donc de repos les vendredi samedi et dimanche. Il a été possible d'ouvrir le dimanche en trouvant du personnel d'accord pour décaler ses jours et bosser le dimanche... mais il n'est pas possible actuellement d'ajouter une journée de plus. Sachant de plus que ce personnel "d'astreinte" bosse sur des chantiers d'entretiens sur la station avec d'autres entreprises exterieures, cela implique que s'ils decalent leur journées de taff le we, les autres entreprises devraient faire de meme!!! Pas simple...
Si il etait si facile de decaler les jours d'ouverture et de fermeture, toutes les stations seraient ouvertes le week-end et auraient probablement des jours de fermeture en semaine... or ce n'est pas le cas!
Sachant de plus que pour StLala, le V et le S il est toujours possible de tourner sur les 800m de deniv du telepherique (qui lui est ouvert 7/7)... et avec le chantier de la Télécabine, des pistes devraient vraisemblablemet voir le jour dans un proche avenir...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
brownbears (10 mai 2009) disait:

mika65 ( 9 mai 2009) disait:

... le soucis c'est que dès que le bike park (et donc le telesiege) fonctionne, cela implique la mobilisation de tout un personnel d'astreinte sur le site "au cas ou"... outre le staff visible (bikepatrolers, agents du telesiege) il faut qu'il y ait un staff technique (mecano, electricien) et une equipe d'évacuation en cas de panne... or, en dehors de la saison d'hiver Alti Stlala fonctionne du lundi au jeudi... le personnel est donc de repos les vendredi samedi et dimanche. Il a été possible d'ouvrir le dimanche en trouvant du personnel d'accord pour décaler ses jours et bosser le dimanche... mais il n'est pas possible actuellement d'ajouter une journée de plus. Sachant de plus que ce personnel "d'astreinte" bosse sur des chantiers d'entretiens sur la station avec d'autres entreprises exterieures, cela implique que s'ils decalent leur journées de taff le we, les autres entreprises devraient faire de meme!!! Pas simple...
Si il etait si facile de decaler les jours d'ouverture et de fermeture, toutes les stations seraient ouvertes le week-end et auraient probablement des jours de fermeture en semaine... or ce n'est pas le cas!
Sachant de plus que pour StLala, le V et le S il est toujours possible de tourner sur les 800m de deniv du telepherique (qui lui est ouvert 7/7)... et avec le chantier de la Télécabine, des pistes devraient vraisemblablemet voir le jour dans un proche avenir...

Daccord c'est plus clair comme ca.
Merci pour les explications
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pourtant bon nombre de stations tournent 7j/7 en été sur les activités luges, vtt et autres ..
Par experience, j'ai bossé comme saisonnier l'été aussi sur les RMs pour justement garantir une ouverture continue. Pourquoi ne pas embaucher 2/3 saisonniers ( des etudiants par exemple ) pour faire tourner le TS ?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
scream (12 mai 2009) disait:

pourtant bon nombre de stations tournent 7j/7 en été sur les activités luges, vtt et autres ..
Par expérience, j'ai bossé comme saisonnier l'été aussi sur les RMs pour justement garantir une ouverture continue. Pourquoi ne pas embaucher 2/3 saisonniers ( des étudiants par exemple ) pour faire tourner le TS ?
... le soucis n'est pas au niveau du staff qui fait tourner la remontée en elle même (là en effet il suffit d'embaucher quelques personnes en plus ou de décaler leurs jours de taff pour qu'ils soient au boulot le we).
Le soucis est qu'en dehors de l'hiver, la société Alti a des jours de fermeture total (VSD) afin de permettre au personnel permanent de "récupérer" ses jours de l'hiver. Et donc si la structure est totalement fermée, il n'y a pas de backoffice (mécano, électriciens, etc.) ... et donc on a pas le droit de faire tourner la remontée pour des raisons évidentes de sécurité (en cas de panne, d'evacuation de la ligne, etc).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
brownbears (13 mai 2009) disait:

la société Alti a des jours de fermeture total (VSD)

c'est là que le bas blesse ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass