boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Matos : 4 avis
Alors les golfeurs (ses) ça joue en ce moment

Pour moi je me stabilise autour de +30/+40 en amical et je viens d'investir (pas grand chose) dans un driver un clone (acer ) 130 euros avec bois 5 et 7 (quasi neufs) en prime reçus ce matin.
J'ai hate d'essayer

A ce prix là, fallait pas se géner meme si le loft de 9.5° doit pas être idéal pour un débutant comme moi

De toute façon il ne sortira pas en compet:) et le bois 7 risque de pas me servir car ça doit etre equivalent à mon hybride 4 que j'adore:)

Normalement test dimanche
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
Salut à tous,

J'ai fait pas mal de compact depuis la dernière fois, j'en ai fait un ou deux de très laborieux mais pour les autres j'étais plutôt content de moi!
L'autre jour j'ai eu la chance d'être tout seul pour le cours, donc une heure de cours particulier ça fait du bien. Je me suis rendu compte de pas mal d'erreurs que j'essaie de corriger.
Nico je te contacte la semaine prochaine pour faire du compact/practice? tu me montreras tes nouveaux clubs!
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Salut brice,
record perso battu hie sur le compact 19 :), c'etait en matchlay contre un pote entre midi et deux, l'avantage du matchplay c'est que tu penses qu'à un trou à la fois et pas à la carte globale...
Sinon sem prochaine le jeudi tot (je dois récupérer ma fille à 18h30) car je fais un 18 mardi soir et compet jeudi du coup si je rentre tard 2 fois dans la sem à cause du golf je me fais harakiri
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 23/07/2011 - 09:00
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Punaise ça joue sévère à Lyon !
J'ai pu me faire un 18 à Toulouse la semaine dernière et un 18 au Clou hier. J'ai pas trop mal joué sachant que je ne touche mes clubs plus qu'une fois ou 2 par mois ces derniers temps. 22 les 2 fois.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Yes Mig , t'envoies pour un "joueur occasionnel" :) ; hier +32 avec un aller tres irregulier en +21 où j'alternais par /bogey et triple/quadruple et un retour tres bon pour moi en +11 avec "juste" un quadruple et un double le reste par ou bogey...

Plutot bien content surtout que c'etai la "belle" avec mon beauf et que je lui ai mis un belle branlée au retour :)

Faudrait ce faire un 18 ITWT ça serait sympa...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Carrément !
Mais mes passages sur Lyon vont se faire moins réguliers...
Prochain golf au mois d'août à Cham :) Il est vraiment trop beau ce parcours.
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
Ouch,
Jeudi 18h30, je risque d'être encore au boulot...
19 sur le compact c'est vraiment la classe!
Je pense y aller un peu ce week end moi, j'ai enfin acheté des bois (3-5-7), un lot d'occase, ils sont pas tout récents mais je les ai testés et j'ai un bon touché avec, pour commencer ca fera l'affaire!
Sinon j'essaie de garder un rythme de 4 séances de practice par semaine (week end compris!), je pense que ca va payer et j'aimerais bien me faire un 18 trous d'ici la fin de l'été quand même!

Bonne semaine!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Brhÿsse Trakatcha LeSioux (25 juil. 2011) disait:

Ouch,
Jeudi 18h30, je risque d'être encore au boulot...
19 sur le compact c'est vraiment la classe!
Je pense y aller un peu ce week end moi, j'ai enfin acheté des bois (3-5-7), un lot d'occase, ils sont pas tout récents mais je les ai testés et j'ai un bon touché avec, pour commencer ca fera l'affaire!
Sinon j'essaie de garder un rythme de 4 séances de practice par semaine (week end compris!), je pense que ca va payer et j'aimerais bien me faire un 18 trous d'ici la fin de l'été quand même!

Bonne semaine!

Si tu fais ça tu devrais baisser rapidement !
J'ai fait ça pendant 2 ans d'avril à octobre et j'ai vraiment bien baissé. Le seul problème c'est qu'après tu joues moins relâché. Enfin c'était mon cas.
N'oublie surtout pas le putting et le petit jeu. C'est moins rigolo mais quand tu arrives sur un petit par 4 à 20m du green en 1, derrière un bunker par exemple (9 de Miribel Jonage), et que tu foires ton approche dans le bunker puis que tu sors du bunker en 2, puis que tu fais 2 ou 3 putt ben t'as joué double ou triple alors que tu avais le birdie dans les mains...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Clair : brice t'es encore plus accro que moi :); pour le petit jeu mig a 100fois raison, c'est les approches/putt qui te font des pars au lieu de bogey et des bogey quand t'as mal démarré un trou

Tu vas voir j'ai été surpris par la facilité des bois 5/7 versus 3/driver, cherche vraiment à etre droit meme si pas long c'est vraiment 10 fois plus facile de jouer du fairway que du petit rough

Et si tu joues autant au practice, entraine au practice sur herbe, ça prepare au 18 trous et remet bien les pieds sur terre:)
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
Ouai je me suis entraîné un peu sur herbe c'est vraiment sympa!
Cette semaine je suis vraiment chargé de boulot, moins de practice pour moi... je me rattraperais ce week end!
Pour le petit jeu j'essaie d'en faire le plus possible, j'ai pas vraiment l'impression de progresser c'est un peu bizarre, je sais jamais vraiment comment la jouer?! j'ai pas encore mes repères.
Pour les bois 5/7 j'ai vu en effet c'est assez simple à jouer, mais c'est pas encore droit. Ca viendra!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Pour le petit jeu, mon prof m'a appris le système 1, 2, 3.
1 : 0-15m pas de poignet, juste un mouvement de balancier comme le putt. Tu choisis ton fer en fonction du rapport vol/roule (50/50 fer 9, 70/30 52° par exemple). Balle intérieur pied arrière, un peu plus centrée sur tu veux la lever et poids sur le pied avant.
2 : 15-30m pas de poignet, montée un peu plus haute et finish en tournant les hanches. Pareil que le 1 pour la balle et le poids.
3 : 30-45m montée jusqu'à l'horizontale en gros avec armement léger des poignets (club vertical) et le downswing normal. Balle centrée et poids comme au swing. En fait c'est un 3/4 de swing.

C'est assez facile en théorie et pas trop trop dur à mettre en pratique. Bien laisser jouer la tête de club plutôt que de taper dans la balle (mon gros problème).
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Mig quand vas tu jouer à cham? j'ai qq we en aout ou je bosse pas , j'y suis allé faire du practice (j'avais pas encore la carte verte) et ça donne vraiment envie de faire le parcours..

Donc je pourrais monté chez mes beaux parents un we avec la petite famille et faire 18 trous :)

Enfin si ça te dit et si les dates collent...

Nico
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je ne sais pas encore quel week-end d'août je monte.
Sache qu'il faut je crois avoir un index sous 36 je crois pour jouer l'été...
Je te tiens au courant.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Mig (26 jui 2011) disait:

Je ne sais pas encore quel week-end d'août je monte.
Sache qu'il faut je crois avoir un index sous 36 je crois pour jouer l'été...
Je te tiens au courant.

Ah ouais ben j'ai intéret a envoyer le paté lors de la prochaine compet:)

C'est con mon index virtuel sur la FFG de toutes mes parties amicales cumulées me donne 30.2 mais ça compte pas ;)d'ailleurs je n'arrive plus à descendre cet index là...
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
Mig (26 juil. 2011) disait:

Pour le petit jeu, mon prof m'a appris le système 1, 2, 3.
1 : 0-15m pas de poignet, juste un mouvement de balancier comme le putt. Tu choisis ton fer en fonction du rapport vol/roule (50/50 fer 9, 70/30 52° par exemple). Balle intérieur pied arrière, un peu plus centrée sur tu veux la lever et poids sur le pied avant.
2 : 15-30m pas de poignet, montée un peu plus haute et finish en tournant les hanches. Pareil que le 1 pour la balle et le poids.
3 : 30-45m montée jusqu'à l'horizontale en gros avec armement léger des poignets (club vertical) et le downswing normal. Balle centrée et poids comme au swing. En fait c'est un 3/4 de swing.

C'est assez facile en théorie et pas trop trop dur à mettre en pratique. Bien laisser jouer la tête de club plutôt que de taper dans la balle (mon gros problème).

Je vais essayer de voir ce que ça donne comme ça.
Quelqu'un m'a conseillé de pas hésiter à mettre un peu de poignet même pour une faible distance (genre poignets souples et ouverture de la tête de club en fin de mouvement), après c'est pas un pro donc je referais le point avec le prof samedi matin!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben mon pro m'a toujours dit jamais de poignet quand tu fais 1 et 2.
Sinon tu fais de la cuillère ou tu gères mal ta distance.
Dès que tu commences à mettre les poignets c'est là que tu prends des risques au golf :)
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre aussi, m'enfin, on verra samedi!
Cette semaine, pas eu le temps d'aller jouer, juste mardi entre midi et deux. Je me rattraperais ce week-end, cours samedi matin, compact samedi apreme et dimanche un peu de compact aussi!
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Brice on se croisera samedi, j'ai cours de 14 à 17...
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
boulet69 (29 juil. 2011) disait:

Brice on se croisera samedi, j'ai cours de 14 à 17...

Ah j'avais pas vu ton message, du coup j'ai tout fait samedi matin, 9h-11h cours et apres 11h-13h compact et sceau de balles.
J'étais en tout cas vraiment pas dedans...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
moi tout l'inverse, on etait 4 en cours collectif du coup parcours avec un jeu de folie plus de 50% de GIR avec des teeshot au top 8 FIR sur 10 !!!! on a fait 12 trous
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Enorme, compet hier sur 18 à chassieu, 6pars, une seule croix , pas de balle perdue et total de 66 pts stableeford!!!!
du coup je passe de 53 à 38

Alors que depuis 15jours j'étais tres irrégulier ben c'est revenu le jour J :)

Mig j'suis bientot pret pour cham, d'ailleurs je monte le WE du 20 ma femme est OK pourque je joue le samedi matin donc y a plus qu'à negocier avec le golf, si tu veux te joindre à moi ce serait avec plaisir
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Boum , je viens de voir les tarifs d'aout:( ça fait mal... peut etre que 9 trous oou aors fin de journée...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je ne sais pas encore si je monte le 20. A priori non...
Je vais jouer à Cham demain matin et j'y retourne le 27.
Ca fait 1 mois que j'ai pas touché un club, j'espère que je vais arriver à jouer...
En tout cas félicitations pour ta compétition. T'as fait une grosse perf !
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Amuses toi bien
pour le we du 27 je bosse , tant pis, peut etre en sept ou debut octobre si la meteo le permet...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ouaip :) avec plaisir.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Je viens d'appeler cham, ls ne prennent les résa que la veille et sont ok pour mon index 38 :)
y a plus qu'à....perdre des balles
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
J'ai joué samedi matin et c'était vraiment sympa. J'ai juste super mal joué (39), mais j'ai envie de dire, comme d'hab sur ce parcours qui est vraiment difficile pour moi.
Je fais vraiment beaucoup de hook et c'est vraiment pas cool sur un parcours qui a surtout tendance à être en dogleg droite...
En plus de ça, impossible de rentrer un putt.

Je pense que l'histoire de l'index doit plus être vraie car à chaque fois je suis entouré de gens qui sont pas classés ou avec des index super élevés. Là on a joué avec un couple de retraités presque débutants. Ils ont dû perdre 50 balles à 2 et ne savaient pas rentrer un putt. Ca n'aide pas à trouver un rythme.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
T'avais pas joué depuis longtemps c'est un peu normal;) surtout sur un parcours bien chaud
je monte demain soir, j'appelle demain et j'espere qu'il y aura une petite place pour moi sur le 18
je ferai un ptit CR :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Fais gaffe de pas trop rester la tête en l'air pendant tout le parcours...
L'appareil photo est fortement conseillé ;) (sans en abuser sinon tout le monde attend) !
Prépare également un bon stock de balles :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Yes!!!! résa demain 16h30 du coup pas trop cher:)
je prevois le stock de balles, pour les tofs je sais pas : pas fan sur un parcours et pas doué en général pour les cadrages
en espérant tomber sur des partenaires cools...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Le green du 1:

Profite bien...
Je devrais y jouer le week-end du 27. J'ai hâte :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 19/08/2011 - 09:17
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Yes le cadre déboite ;)
j'étais déjà aller faire du practice au printemps et ça m'a convaincu d'aller faire un tour sur le 18 des que possible :)
Par contre pas checké la meteo et il vient de se mettre à pleuvoir sur lyon:(
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
boulet69 (19 aoû 2011) disait:

Yes le cadre déboite ;)
j'étais déjà aller faire du practice au printemps et ça m'a convaincu d'aller faire un tour sur le 18 des que possible :)
Par contre pas checké la meteo et il vient de se mettre à pleuvoir sur lyon:(

31° et 100% d'ensoleillement :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
cool :)
y a plus qu'à...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (19 aoû 2011) disait:

Le green du 1:

Ah ouais, pas dégeu du tout le cadre...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
En fait, chaque trou porte le nom du sommet vers lequel il est orienté et c'est juste magnifique.
D'ailleurs ça pose problème car les gens passent plus de temps la tête vers les sommets que sur le jeu en lui-même.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Super sympa l'idée de nommer les trous de la sorte, après c'est clair, le gros problême de Cham', c'est que les gens passent leur temps la tête en l'air, moi ça minerve :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Alors boulet69, ce parcours ça a donné quoi?
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Putain pas parti à passy car naissance du petit neveu dans la nuit de vendredi à samedi et on avait dit qu'on gardait le 1er neveu pour que le papa puisse assister à l'accouchement ;)

donc un peu dégouté surtout qu'au final j'ai pris la place du papa en compet samedi sur 9 trous à chassieu et tombé sur 3 partenaires sympa mais qui ne connaissaient aucunes règles et jouaient super lentement (3h pour 9trous!!!!) et au final une ZT pour moi

J'étais tellement deg que je me suis fais les 9 trous suivants malgré le cagnard en 1h15 :) et en jouant un poil mieux...

Donc pour cham ce sera peut etre fin septembre...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ah merde dommage pour le golf ! Mais plutôt cool pour la naissance.
Tiens moi au jus si tu montes.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Mig (22 aoû 2011) disait:

Ah merde dommage pour le golf ! Mais plutôt cool pour la naissance.
Tiens moi au jus si tu montes.

No problem
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Le breuil joué ce matin au gouverneur : magnifique parcours avec des trous vraiment chauds, je vous le coneille:)
En plus je joue 41pts stableford ça me ferait descendre à 35.5 (4 pars à l'aller , 1 au retour qui est bien plus dur) alors que j'y allais en m'attendant à une cata;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je crois que je l'ai joué celui là et je me rappelle qu'il était assez sympa. Il était juste vraiment sec mais c'était en plein mois d'août et il n'avait pas plu.
Un qui est chaud c'est la Sorelle. Que des trous en montée ou descente. Tu finis cramé.
J'aime beaucoup celui de la Tour de Salvagny qui est vraiment joli.
En fait la plupart des golfs de la région de Lyon sont vraiment sympa.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Mig (24 aoû 2011) disait:

Je crois que je l'ai joué celui là et je me rappelle qu'il était assez sympa. Il était juste vraiment sec mais c'était en plein mois d'août et il n'avait pas plu.
Un qui est chaud c'est la Sorelle. Que des trous en montée ou descente. Tu finis cramé.
J'aime beaucoup celui de la Tour de Salvagny qui est vraiment joli.
En fait la plupart des golfs de la région de Lyon sont vraiment sympa.

La tour je n'ai fais qu'un 9 trous que je trouvais déjà sympa, faudrait que je me fasse inviter des amis sont abonnés là bas:)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
sperone joué vendredi dernier tout seul en plus : un reve le parcurs était parfaitement entretenu et malgré la difficulté je score car bcp de coup rendus (52 pour mon index 38) du coup 47stableford:)

j'espere que malgré la neige en montagne vous ne lachez ps déjà le golf (il reste encore 2 bons mois) ;)

Bonne fin de saison
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
Salut les golfeurs,

Bon depuis la rentrée, assez chaud de trouver du temps... j'ai même pas le temps d'aller aux cours!
pas top ça.
Je vais essayer de prendre un peu de temps pour me faire un compact semaine prochaine, on verra bien!
Et puis, ouverture du glacier des deux alpes dans un moi maintenant, je prendrais peut être mes clubs dans le coffre!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
De mon côté j'ai malheureusement pas le temps de toucher un club et ça me désespère.
Peut-être le premier week-end d'octobre à Cham...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
1ere compet dotée pour moi le 02/10 à chassieu

mais idem bcp plus de boulot depuis le retour de vacances donc pas de temps pour les cours ... la loose quoi

Brice faurdra qu'on se cale une date pour un compact voir 9 trous du grand parcours;)T'as passé ta CV?
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
boulet69 (22 sep 2011) disait:

mais idem bcp plus de boulot depuis le retour de vacances donc pas de temps pour les cours ... la loose quoi

Brice faurdra qu'on se cale une date pour un compact voir 9 trous du grand parcours;)T'as passé ta CV?

Toujours pas mais j'ai meme pas eu le temps de faire les cours... j'suis blazé je paye un peu pour rien. Mai sbon je vais essayer de négocier de passer la carte verte quand même, même si je n'ai pas tous les cours. Je pense que ça peut le faire.
Et je suis bien évidemment partant pour un 9 trou ou même un compact!
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Brhÿsse Trakatcha LeSioux (27 sep 2011) disait:

boulet69 (22 sep 2011) disait:

Toujours pas mais j'ai meme pas eu le temps de faire les cours... j'suis blazé je paye un peu pour rien. Mai sbon je vais essayer de négocier de passer la carte verte quand même, même si je n'ai pas tous les cours. Je pense que ça peut le faire.
Et je suis bien évidemment partant pour un 9 trou ou même un compact!

J'ai passé ma CV alors qu'il me restait encore deux cours à passer , vu ton niveau si tu bosses un peu l'etiquette et les règles c'est sans soucis:)