Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
y aura-t'y du skipasseur ? à part moi bien sûr ;
je serais stickerisé : au - le dossard & 1 en haut du dos à priori !
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
ça c'est fait !
pas de crampes ni de courbatures aux cuisses ... pas comme les mollets lol
c de bonne augure pr la reprise de la saison !

pr info : 3h45 pr 42km & 400m de déniv' en ayant explosé comme il faut : crampes à partir du 30° km & après misère ...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Joli!
Prochaine étape pour rtoi, la Sainté-Lyon? Mon beau-frère lyonnais me tanne pour que je la fasse avec lui. C'est une soixantaine de bornes par les petits chemins entre les deux villes. Départ de nuit,et tout et tout...
C'est en décembre.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Du monde au marathon du beaujolais ? Fleury - Villefranche.

'Parait qu'il y a même du beaujolpif en ravitaillement

Récompense : Le poids du vainqueur en beaujolpif. En voilà un beau marathon. Cela dit y a l'air d'y avoir du denivelé quand même...
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Le_mitch (22 octobre 2006 22 h 06) disait:

ça c'est fait !
(...) pr info : 3h45 pr 42km & 400m de déniv' en ayant explosé comme il faut : crampes à partir du 30° km & après misère ...

Tres honorable! Moi je fais New York dans 2 semaines, j'espere dans le meme temps ;-)

C'est clair que les derniers 10km d'un marathon, c'est du vrai masochisme pour les jambes...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bien!
j-4 semaines avant la Rochelle pour moi!
denivellé proche du quasi zéro mais 2 fois une belle bosse
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
bon courage à tous & bonne chance !
& faites pas la même connerie que moi : se retrouver avec le groupe de la 1ère femme (environ 3h à l'arrivée) au bout de 10 km ...
je vous souhaite également de pas avoir de vent parce que de face sur les 25 premiers km, il m'a fait mal le bougre !

pour info, celui de bourgogne a des ravitaillos d'escargots & pinard, tout comme celui du médoc avec les huitres ;-)
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Le_mitch (25 octobre 2006 19 h 24) disait:

pour info, celui de bourgogne a des ravitaillos d'escargots & pinard...

Alors ca, ca m'epate!! Ca risque pas d'arriver a New York: pour nous, c'est Gatorade et Gel-potion magique, avec le petit sachet de tylenol pour passer le mur au dela des 20 miles...

Aaah, j'ai le mal du pays, d'un seul coup... :-(
mtski
mtski

inscrit le 17/02/06
4 messages
Bonjour, je profite du sujet pour vous poser une question : je voudrais faire un marathon au printemps, avec deux entrainements spécifiques par semaine plus deux ou trois séances d'autres sports intenses, je peux viser quel temps pour une première ?
Juste un ordre de grandeur pour savoir quel type de programme je dois suivre.
Merci
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Selon mon experience, tu peux remplacer jusqu'a 25% des courses par du crosstraining (genre velo pour limiter l'impact sur les genoux); mais courir seulement 2 fois par semaine, c'est pas assez.

4 entrainements la semaine (45min) + 1 course longue le week-end (2H a 3H), minimum si tu veux finir en dessous de 4 heures, et surtout, finir sans trop douiller (j'ai fait mon premier marathon en dilletante sans trop m'entrainer, et bah j'ai fini en marchant, tendinite au genou).

Sinon, le meilleur, c'est la sensation a l'arrivee, ou tes jambes sont comme 2 feuilles mortes, tu prends une binouze et a la moitie tu as deja la tete qui tourne :-)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
j'ai déjà eu 1 tendinite au genou mais là j'ai 1 douleur ds le genou mais qui ne m'empèche pas de trottiné, pas comme la 1ère fois
parcontre la douleur est légère et dans les 10min après le saut du lit ... alors que la 1ère fois, c'était qu'au bout de 10 min de course à pieds... je va y voir le toubib la semaine prochaine !
mtski
mtski

inscrit le 17/02/06
4 messages
Merci des conseils. Je pensais que c'était moins contraignant. Comme j'ai déjà deux séances de sport que je ne veux pas rater, j'ai peur que si j'ajoute l'entrainement marathon ça fasse beaucoup (copine, boulot, études...). Combien de temps avant le jour J doit on commencer le programme ?

Félicitations à ceux qui l'ont fait, merci pour les réponses et si vous voulez décrire votre premier marathon ( entrainement, difficultés, temps...) je suis prenneur.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
bon ben pr mon 1er marathon fait le 21.10, j'ai attaqué à courir en mai, doucement c'est vrai, puis en juillet je suis passé sur des séances de 1h20 jusqu'à fin aout. Pdt cette période, je courais 2 à 4x ensemaine + du vélo de route ou de la rando le WE. J'ai également fait 3 sorties rando sur plusieurs jours comme vacances... ensuite en septembre, j'ai repris l'entrainement de foot en semaine & match le dimanche, dc je courais 1 à 2x en + ds la semaine (tjrs le même aprcours mais en 1h10) j'ai fait 1 premier 10km 1,5 mois avant, 1 semi 1 mois avant et 1 2° 10km 15 jrs avant. j'ai fait qu'1 sortie de 2h, en juillet & 1 de 2h30 en octobre... je pense que c'est là que j'ai pêché pr le marathon : j'avais pas l'habitude de courir + de 2h & passé ce tps, ça a commencé à être laborieux !
les 2 semaines avant, ne pas hésiter à lever le pieds pr l'entrainement : 2 à 3x - que le programme des semaines précédentes.
Sinon, pdt la course, faut boire mais par ptites gorgées, manger doucement (pates de fruits) et pas hésiter à marcher au ravitaillement car en courant c'est chaud de manger !
& si y a du vent, il faut se protéger dans 1 peloton...
Bon courage & bon vent !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Tiens, pour le marathon de New York, c'est toujours intéressant de savoir comment ça va se passer. Je te file le lien d'une page où l'un de mes potes raconte sa semaine dans la grosse pomme.

choucroutecrew5.free.fr

Depuis il est amoureux de l'Amérique...

mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages

Super le reportage de ton pote! (dommage, il manque des photos).

Il decrit bien l'atmosphere: quand tu es sur le Queensborough Bridge, tu entends au loin un rugissement grandir. Et la, apres qq minutes, tu arrives sur Manhattan, il y a 2 Millions de spectateurs qui hurlent. Ca donne des frissons, t'as vraiment l'impression d'etre un champion du monde :-)

Ce qui est sympa aussi, c'est qu'il y a plein de personnalites qui le courent: l'an dernier, Laurent Jalabert m'a mis plus d'une heure, mais j'ai "fume" Yannick Noah de 20 bonnes minutes, LOL! 3H56min pour une 2eme en 2005, je vise au dessous de 3H40 cette annee; et devinez quoi, il y aura Lance Armstrong en personne. en 2003, j'ai double un mec avec 2 gardes du corps pour m'apercevoir que c'etait Puff Daddy...

Bon, plus que 6 jours, je commence a avoir la pression ;-)

Sinon, pour la question initiale: j'ai suivi un programme sur 18 semaines, avec une base de 40km courus par semaine, et le pic debut octobre a 70km courus par semaine (comme dit precedemment, je remplace une a deux seances de la semaine par du velo, donc au final, le pic pour moi est plutot a 60km/semaine).

Allez, je vous tiens au courant dans une semaine: ce qui est sur, c'est qu'il y aura du francais (plus de 3000!). Any skipasseurz in da hood??

Une petite video pour vous donner envie:
ingnycmarathon.org

titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages

Sympas de voir des skipasseurs marathoniens...
Je suis inscrit pour New York 2007. J'ai fais Paris 2006 en 3h34, c'etait mon premier.
Pour ceux qui souhaitent des plans d'entrainement et des conseils www.courseapied.net franchement c'est pas mal...

A plus

Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
ça me rassure, je suis pas le seul fada du site !

vous êtes d'où, vous ? moi je suis de gre.

je vise celui qui arrive à St Véran l'an prochain (septembre) ou celui de gre (31.10, si la 2° édition voit le jour) ... & vous ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Grand soleil sur La Rochelle température printanière.
Bouclé en 3h49 (net surpoids cette année.....)
Super ambiance orchestres et encouragements du public qui peut lire vos prénoms.
A l'arrivée le traditionnel coupe-vent, la médaille(énorme) et la bourriche d'huîtres!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass