RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Puisque certains parmi vous sont des Wakeboardeurs amateurs, j'ai essayé ça le week-end dernier et je trouve que ça donne beaucoup moins de sensations que le ski nautique. Même si c'est beaucoup plus facile techniquement, c'est aussi beaucoup moins rapide qu'un bi spatulé.

L'avantage, c'est aussi que contrairement au ski nautique, plus le bateau qui te tracte fait de vagues, mieux c'est pour les sauts. Par contre, en terme de sensations de glisse, c'est loin d'égaler le ski nautique je trouve. Je resterai donc old shool sur l'eau pour profiter des virages coupées à Mach 12.

Qu'en pensez vous? Le wake est il réservé aux d'jeuns ou son accessibilité (comme le surf en son temps) lui donne l'avantage?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Je passe rapidement outre mon engagement (pas mal ce topic!) pour juste dire que le wakeboard est plutot destiné à une pratique freestyle (sauts) qu'à une pratique type slalom, virages...

Même si c'est un sport aquatique ça reste un sport aérien, donc coté glisse on est d'accord que ce n'est rien d'extravagant.

Pour l'accessibilté, il existe la solution 2 skis qui est la plus ludique.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
j'ai testé le wake derrière un bateau et le ski nautique (savonette et slalom) en cable

les sensations sont effectivement différentes, beaucoup plus de vitesse en mono de slalom,de grosse sensations d'accélération, c'est bien physique mais il y a aussi moins de diversité.

la savonette (en mono je parle) est bien plus technique que le wake, il faut déjà bien tenir debout avant d'essayer de faire ne serait-ce que des figures de base, type 180 glissé.
en wake ca vient beaucoup plus rapidement

quant aux sensations de glisse en wake, elles sont déjà bien présentes je trouve, y a moyen de te faire plaisir sur la vague, avant même de penser à sauter.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Si on osait une comparaison ;) :
- Monoski (nautique) = snowboard Alpin, ou mieux, skwal,
- Wakeboard = snowboard freestyle......
Je ne suis pas certain que les deux disciplines soient comparables, et en tout cas, elles ne sont certainement pas "opposables"!!!.....
Mais d'accord avec toi, en sensations de glisse pure, rien n'égale le mono!....
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
en ski nautique tu as surtout des sensations de glisse... virages, slalom et voilà... après il faut passer au ski de figure pour pouvoir faire autre chose...

sinon en wake tu peux faire des sauts et je trouve ça (perso) + intéressant que le ski car tu es de temps en temps en l'air même si des fois ça fait mal les réceptions...

ce qui est super sympa aussi c'est le wakesurf (comme le surf des mers) mais derrière le bateau dans la vague... ca repose des chutes en wake!!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Un monsieur marche sur le sable avec des skis nautiques, il entre dans l'eau et s'enfonce peu à peu.
Un petit garçon se précipite et lui dit :
- Monsieur, pour faire du ski nautique, il faut se faire tirer par un bateau.
- Oui, mon petit, je sais, mais moi je fais du ski de fond !

juste pour le fun :)
++
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Le mono c'est des bonnes sensations aussi. Le ski nautique tu en a vite fait le tour jusqu'a ce que tu es gouté au reste
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour répondre à Bam24, sinon il ne sera pas content ;-) oui, mais répondre à quelle question?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Intéressant comme point de vue!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Skiator (10 octobre 2006 15 h 00) disait:

Pour répondre à Bam24, sinon il ne sera pas content ;-) oui, mais répondre à quelle question?

Répondre aux réactions des autres pt'et ? ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass